Aide pour Routeur Netgear et ADSL Menara!!!

Discussion dans 'Support informatique' créé par rza_de6, 21 Juillet 2009.

1. rza_de6

rza_de6 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    salut les amis,

j espère vraiment de tout cœur trouver ici une aide a la petite problématique que j ai ici avec mon tout nouveau Modem Netgear D834G avec Support d ADSL.

je veux tout simplement utiliser le Wifi et pus qu un ordinateur dns mon foyer, et c est pour cette raison que je me suis procuré ce Modem amplement recommandé par divers sites a travers le net!!

le router en question est le suivant: NETGEAR DG834GB 54 MBit/s Wireless ADSL Firewall Router: Amazon.fr: High-tech

mon problème est le suivant:

après avoir installé tout conformément a la documentation fournie!

bon j ai juste pris le câble après le filtre ADSL venant de la ligne téléphonique habituelle et j ai inséré dans le router, le routeur n arrive pas malheureusement à détecter l internet , car dans un cas de détection il devrait plus clignoter mais la lumière verte devrait rester allumée - comme le bon vieux modem ADSL d' IAM !!

on ma déjà dit plein de bonnes raisons pourquoi ca marcherait pas, entre autres qu on a au maroc juste ADSL et pas ADSL 2 + mais le routeur est bien sur conçu pour marcher avec l ADSL 2 ou 2+ mais aussi avec l ADSL normal!!!

est ce que quelqu'un de vous a eu déjà de l expérience avec ce modem ?? surtout les gens qui l ont déjà utilisé ici au maroc avec l adsl de IAM ou Menara?? comment le brancher pour pouvoir avoir internet chez soi avec Wifi et tout ce que ce routeur peut donner comme avantages??

merci vraiment pour vos réponses et aides!!!

2. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    bonjour
    as tu configuré le routeur avec tes identifiants menara ???

sinon essai d'entrer au routeur avec l'adresse 192.168.1.1 en se connectant avec le routeur directement par un cable ethernet

Nom d'utilisateur = admin
    Mot de passe = password

tu va aller dans la rubrique etat du routeur, juste pour voir la partie modem wach il detecte la synchronisation ou pas

3. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    il te faut la configuration de l'ADSL et ça ça dépend des fournisseurs, t'as Maroc Telecom je vais essayer de trouver une capture d'écran et je te montrerai comment il faut faire car j'ai jamais utilisé ce routeur mais pratiquement ils sont tous les mêmes a ce coté

A+

Voila trouvé

Sur Encapsulation il faut choisir PPPoE

pour le reste laisse il est sur cette image a part pour le pseudo et le Mdp biensur

j'espere que ça va marcher ;)

fait moi une prise d'écran si ça ne marche pas ;)

4. rza_de6

rza_de6 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    merci khoya!!

je te tiens au courant..

g un petit souci!!

g perdu le mot de passe du routeur..

jpeux plus entrer avec les ADMIN et PASSWORD..

comment faire pour reinitialiser le tout??

bon c RESOLU pour le Password!!!

mnt je vais essayer de me connecter avec le routeur!!!

CA MARCHE PAS

vous avez fait koi sur cette page?

5. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam,

dans la premiere image, dir basé sur LLC
    VPI:8
    VCI:35

la 2eme page

encaplulation: PPPoE

pseudo:tonlogin@menara

mot de passe: ton mot de passe

Adresse IP Internet Obtenir dynamiquement de l'ISP

Adresse DNS (serveur nom de domaine) Obtenir automatiquement de l'ISP

NAT (traduction d'adresse réseau) Activer

--------------------------------------------

hadchi lli necessaire pour la configuration

bon courage

6. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    pour la 1ere image il faut mettre 8 pour le VPI met 8 et le VCI met 35
    n'oublie pas met PPPoE et non PPPoA

7. rza_de6

rza_de6 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    salut et merci pour votre aide!!

j ai eu cette reponse du Forum de Netgear France!!

Le DG834GB est la version pour ADSL "Annexe B" : ligne numerique (Allemagne, Suisse...). A l'opposé de notre ADSL "Annexe A" : ligne analogique (le Maroc étant comme nous ici en France). La partie Hardware modem est donc différente. Par conséquent, le Firmware seul ne suffira pas.

Aucune chance que cela fonctionne. Il te reste seulement a retourner ton DG834GB et à prendre un DG834G.

j aimerai bien savoir s il y a des gens qui ont le meme routeur que moi avec le B à la fin et qui fonctionne aussi au maroc?

Partager cette page