AIDE pour un mini projet PHP/MYSQL

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par imadici, 30 Janvier 2008.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Les amis ! SVP si qqun a une idée pour le MCD de cette plateforme, je lui serai reconnaissant ! j'ai fait qques MCD mais je crois que vos idées peuvent tres bien m'apporter plus de creativité que le MCD classique
    creation d'une plateforme d'ébergement de cours apour une l’école en utilisant des comptes et des mots de passe selon des privilèges (profs, eleves)

    et bien sur l'apport de fonction php utiles me seront tres benifiques


    <D MERCI

     
  2. Saad.

    Saad. Accro

    J'aime reçus:
    99
    Points:
    48
    MCD ?? khassak dire un model UML parceque had MCD c un standart juste dial franssa

    pour PHP quel type de fonctions ? wach bach dire connexion m3a mysql o .... ?

    Les fonctions PHP pour MySQL commencent toujours par " mysql_ ", en voici ci-dessous la liste exhaustive. En règle générale je n'utilise pas plus de 6 ou 7 fonctions, c'est d'ailleurs sur celles-ci que je mettrai l'accent plus bas dans cet exercice, ceci dit, je vous conseille tout de même les tester toutes.


    Fonctions



    mysql_affected_rows() Retourne le nombre de rangée affectées par la dernière requête faite sur la base de données.
    mysql_close() Ferme la connexion à une base de données.
    mysql_connect() Établit une connexion vers la base de données spécifiée dans les arguments. Si cette base se trouve sur un port différent, faites suivre le nom de la machine par :)) puis le numéro du port (ex. :8080). Cette connexion est automatiquement fermée à la fin de l'exécution du script sauf si une fonction mysql_close() intervient auparavant.
    mysql_create_db() Permet de créer une nouvelle base de données.
    mysql_data_seek() Déplace le pointeur interne de la rangée du résultat vers la rangée spécifiée. Utilisez cette fonction avec mysql_fetch_row() pour passer à la rangée spécifiée et récupérer les données.
    mysql_db_query() Permet d'exécuter une requête SQL sur une ou plusieurs tables d'une base de données. Attention cette fonction est obsolète, ne l'utilisez plus, utilisez mysql_query !
    mysql_drop_db() Permet de supprimer une base de données. Dans ce cas toutes les données sont perdues.
    mysql_errno() Retourne le numéro de l'erreur générée lors de la dernière action sur la base de donnée.
    mysql_error() Retourne la description textuelle d'une erreur générée par la dernière action sur une base de données.
    mysql_fetch_array() Retourne un tableau qui représente tous les champs d'une rangée dans le résultat. Chaque appel récupère la prochaine rangée et ce jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Chaque valeur de champ est stockée de deux façons: elle est indexée par un offset qui commence par '0', et indexée par le nom du champ.
    mysql_fetch_assoc() Comme mysql_fetch_array() mais indexée uniquement par le nom du champ. Dans la plupart des cas, utiliser cette fonction ou mysql_fetch_row() de préférence à mysql_fetch_array().
    mysql_fetch_field() Récupère l'information attachée à un champs du résultat. Ces champs sont numérotés à partir de zéro.
    mysql_fetch_lengths() Retourne un tableau d'une longueur spécifiée pour chaque champ de résultat.
    mysql_fetch_object() Cette fonction est semblable à mysql_fetch_array() et à mysql_fetch_row(). Mais à la place, elle retourne un objet. Chaque champ du résultat correspond à une propriété dans l'objet renvoyé. Chaque appel à mysql_fetch_object() retourne la rangée suivante, ou False s'il ne reste plus de rangée.
    mysql_fetch_row() Comme mysql_fetch_array() mais indexée uniquement par le numéro d'ordre du champ. C'est la méthode la plus rapide pour obtenir des résultats à partir d'une requête. Dans la plupart des cas, utiliser cette fonction ou mysql_fetch_assoc() de préférence à mysql_fetch_array().
    mysql_field_flags() Permet d'obtenir une description des options rattachées au champs spécifié.
    mysql_field_len() Retourne la longueur maximale du champ spécifié.
    mysql_field_name() Retourne le nom d'une colonne. L'argument champ correspond à un offset numéroté à partir de zéro.
    mysql_field_seek() Déplace le pointeur interne du champ vers le champs spécifié. Le prochain appel vers mysql_field_seel() retournera l'information de ce champs.
    mysql_field_table() Retourne le nom de la table pour le champ spécifié.
    mysql_field_type() Retourne le type d'un champ particulier dans le résultat obtenu.
    mysql_free_result() Libère la mémoire associée au résultat spécifié. Elle n'est toutefois pas strictement nécessaire, car cette mémoire est automatiquement vidée lorsqu'un script termine son exécution.
    mysql_insert_id() Après l'insertion d'un nouvel enregistrement avec un champ auto_increment, la fonction mysql_insert_id() retourne l'ID qui vient d'être affecté au nouvel enregistrement.
    mysql_list_dbs() Interroge le serveur pour obtenir une liste de bases de données. Elle retourne un pointeur de résultat qui pourra être exploité avec mysql_fetch_row() et d'autres fonctions similaires.
    mysql_list_fields() Retourne un pointeur de résultat correspondant à une requête sur une liste de champs pour la table spécifiée. Ce pointeur pourra être exploité par toutes les fonctions qui recherchent des rangées à partir d'un résultat. Notez que l'argument lien reste optionnel.
    mysql_list_tables() Retourne le pointeur de résultat d'une liste de tables pour la base de données spécifiée. Ce pointeur pourra être exploité par toutes les fonctions qui recherchent des rangées à partir d'un résultat. Notez que l'argument lien reste optionnel.
    mysql_num_fields() Retourne le nombre de champs dans un résultat.
    mysql_num_rows() Retourne le nombre de rangées dans un résultat. Anciennement mysql_numrows()
    mysql_pconnect() Cette fonction opère de la même manière que mysql_connect(), sauf que la connexion ne se referme pas à la fin de l'exécution du script sauf si un mysql_close() se trouve en fin de script.
    mysql_query() Permet d'exécuter une requête SQL sur une ou plusieurs tables d'une base de données. Si la requête exécute une instruction: INSERT, DELETE ou UPDATE, une valeur booléenne sera retournée (0 ou 1). Dans le cas d'une requête de type SELECT, vous obtiendrez un identifiant de résultat.
    mysql_result() Retourne la valeur du champ spécifié dans la rangée concernée. L'argument champ peut être un numéro et, dans ce cas, il sera considéré comme un champ offset. Il peut également désigner le nom de la colonne, avec éventuellement celui de la table. Enfin, il peut également renvoyer à un alias.
    mysql_select_db() Sélectionne la base de données par défaut.
     
  3. Saad.

    Saad. Accro

    J'aime reçus:
    99
    Points:
    48
  4. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    merci khay
    pour mcd rah imposé
    en ce qui concerne php je sais comment ça marche
    mais c que je vais avoir besoin de fonctions comme upload download ...
    tu travailles avec php orienté objet ?
     
  5. Saad.

    Saad. Accro

    J'aime reçus:
    99
    Points:
    48

Partager cette page