aide pour une auto-formation

Discussion dans 'Programmation' créé par reve03, 7 Janvier 2009.

1. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Bonsoir tout le monde,

je vous écris pour demander une petite aide de votre part.

j'ai un master d'ingénierie mathématique et on a pas eu bcp de cours d'informatique, ce qui bloque un peu mes recherches d'emploi.

je me dis que si j'essaie de me documenter et m'auto-former et ensuite je tente de trouver un stage pour consolider ces connaissances, je pourrais décrocher un emploi raisonnable.

je voudrais commencer par sql et oracle! mais je ne connais pas les SGBD type access. est-ce que c'est pénalisant? devrais-je commencer par étudier access?

j'ai cherché sur le net des site pour apprendre sql ou oracle gratuitement mais je n'ai pas réussi à en trouver.
    auriez-vous des liens à me prposer?

je vous serais plus que reconnaissante!

bonne soirée tout le monde et merci d'avance de vos réponses :)

2. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Bonsoir

tu touveras ici un cours de oracle, avec en bonus des exos :p

pour t'entrainer un peu ^^, un serveur oracle est indisponible, il existe une version gratuite à l'adresse la

une fois installé, tu vas ds lmenu démarrer, tu démarres la base de données et tu executes la ligne de commande sql par la suite.

Voila

edit : cours + tutoriaux mysql, et le mieux serait d'installer easyphp pour travailler avec après.

1 personne aime cela.
  3. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    mon prof de l'oracle et PL/sql était meme le developer Manager de la société oracle alors si t'as besoin de quelque chose n'hésite pas!

4. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Bonsoir les amis,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles.
    un problème d'internet en était la cause.

merci pour les liens Astalavista! je connaissais developpez.com, mais j'y ai pas pensé.

titouf, merci de ta proposition. mais malheureusement, pour l'instant, je ne connais pas Oracle et donc incapable de savoir ce que je veux exactement. mais je manquerais pas de te faire signe au besoin.

mille merci à vous :)

je viens de tomber sur un cours sur developpez.com (toujours ;) ) et je vais voir, s'il vaut le coup, je vous mettrais le lien.

ou pourquoi ne pas le mettre de suite! :)

Zone Grands Débutants

voici. je vous dirais à l'occasion s'il m'a était de grande utilité.

merci pour tout

5. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Résultats des courses:

pas interessant du tout. le cours te laisse sur ta faim à chaque chapitre.
    il survole seulement les différentes sections mais ne rentre pas dans le vif du sujet

si je trouve quelque chose d'interessant, je vous ferais signe.

bonne soirée

6. krolis

krolis JE SUIS UNE FIIIIIIIILLE

J'aime reçus:
    6
    wé moi aussi je n'ai jamais trouvé un tuto intéressant sur développez. Mais je pense que tu trouveras qlq chose ici

Partager cette page