Aidez-moi : filllançailles et mariage, comment faire?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zeusone123, 25 Décembre 2005.

1. zeusone123

zeusone123 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam 3alikoum,

Je voudrais demander la main d'une fille et je sais pas comment il faudrait que je fasse et avec qui aller ni combien ceci va me coûter : cadeaux, bague,....
    aidez moi en me donnant les étapes à faire pour les fillançailles ainsi que la somme de ladot, les cadeaux à acheter pour la fille, quand est ce que l'acte est fait?, quel est le montant de la dot "al mahr"?,que faut-il mettre dans l'acte avec la nouvelle moudawana?

Merci infiniment les ami(e)s.

:(

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : Aidez-moi : filllançailles et mariage, comment faire?

la meilleure chose a faire c de discuter de tout ca avec la concernee
    ensemble vous deciderez le montant que vous ne devez pas depasser : le cout de la bague, festivites et la dote
    mabrouk et alla8 ysa8al

3. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    Re : Aidez-moi : filllançailles et mariage, comment faire?

salam weldbladi, et bienvenu entre nous :)

concernant ce que t'as demandé, je pense que la fille doit etre au courant de ça en 1er avant d'entammer la 1ére étape:

- envoyer ta maman et ta soeur chez la fille li bghiti tekhteb, et ceci  dans le but de faire connaissance entre ta maman et sa maman, ta soeur et la fille, et aussi pour fixer un RDV pour toi et ton pére pour demander la main de la fille de son pére
     - aprés asidi c la visite dialek avec ton pére, et là vous pouvez te9raw lfati7a, ça dépend de vs et des parents de la fille, tu peux apporter un gateau ce jour là avec un bouquet de fleurs c trop simple mais trés touchant comme même.
     - si tu connais bien la fille, et si pour toi demander sa main est l'étape ultime de votre relation vous pouvez fixer une date pour le fiançaille.
     - aprés fixer une date pour l'acte, et c'est qu'aprés l'acte que vs pouvez sortir ensemble pour acheter ce qu'il vs faudra: les bagues, et les trucs classiques...pour la fête du mariage!

voilà j'espère que je t'ai aidé un peu ;) Allah ikemel 3likom bikhir

Partager cette page