aidez moi svp

Discussion dans 'Support informatique' créé par staika, 13 Octobre 2005.

1. staika

staika Visiteur

J'aime reçus:
    0
    3andi windows xp ou 3andi jari saken 7daya , ou bghit n3tih na connection , ye3ni ndir l pc diali server , walakin ma 3reftch , 3awnouni lay 7fedkoum et merci

2. bousselman

bousselman Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : aidez moi svp

c koi comme Windows XP ce que tu as Professional ou home? tu as kel genre de connection ?? DSL par USB ou Ethernet ?? et ton Provider d internet permet les multi IP ? kaynine bzzaf dyal les solutions dakchi 3lach ...

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Ben, il faut que tu installe une connexion extranet [:Z]

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

khassak carte reseau o switch o cable o ta howa khassah carte reseau o mni tbronchi had chi radi tdkhol tconfiguré réseau rah sahal taba3 ra dak chi li kay goul lik ta yssali

5. bousselman

bousselman Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa lmouchkilla il a pas dit quelle genre de connection il a ... un switch c just un multiplicateur de port si le provider n autorise pas cela t auras que une connection reseau sans protocoll internet ... s il a une connection ADSL USB .. il peut facilement faire une connection Bridge avec la carte reseau et faire du sorte que l autre ordinateur a internet et s ils ont pas le droit de faire les trous dans les murs ... alors je conseil pour cela un Routeur WIFI ... mais bon pour le pouvoir l aider faut just preciserla type de connection koi comme system il a le materiel qu il a dans le PC ...

6. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

meme s il a pas USB et le ISP n autorise pas multiple IP. yallah bismillah
    tu as besoin de 2 carte reseaux dans ton PC une pour internet et l autre pour ton copin. l autre a besoin aussi d une carte reseau. si tu as un USB voire possibilité de "Bousselman".

tu branche la 2 eme carte resau avec un Crossover cabel avec l ordi de ton copin apres tu demare l assistant comme a dis "anaayoub"

ou bien tu va sur proprietés de la carte (ou USB connection) qui va a l internet et la tu trouve avancé et tu coche que cette connection peut etre etulisé par d autre ordi. je crois l assistant demare automatiquement la.
    je te conseil aussi de prendre un router car sinon ton ordi dois etre toujours alumé pour que l autre puiss entré a l internet.

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wa madam baghi ypartagi la conexion rah radi ykoun f lmaghrib ya3ni 100% 3andou adsl ya3ni radi ydir had chi li galt lih ana o yhani rasso

8. bousselman

bousselman Visiteur

J'aime reçus:
    0

->anaayoub
    je connais pas son Location c est pour cela je pouvais pas endedouir.

-> Boudnager
    oui le problem dont je parlais moi c est quand y a une connection Ethernet ca veut dire il est deja derriere un serveur lui meme ....il peut pas devenir serveur parceque Widows XP va se prendre pour le Serveur et tout le monde qui ont relie au serveur deja existant doivent changer les parametre DFU et TCP pour se connecter a internet ... ca serait la pel-mel chez eux ... je parle avec experience j ai fait la meme faute moi j etais derriere un serveur Appach ... mon ordi est devenu les serveur pour permettre a mon voisin d avoir internet sans passer par l organisation ou j avais internet et tout le monde n a plus internet a cause de moi ... meme si il prend le meme gateway et tout y aura un problem faute de l automatisation de WinXP ....

9. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

salm ou 3alaikoum encore une fois

1) khouna f lah magal walou wach il a pu resoudre son probleme ou pas.

2) anaayoub: tu as parlé de switch et ca marche pas avec si tu le brache directement avec le modem meme au maroc. c pour ca.

3)khouya Bousselman mois je connaisais pas ce genre de probleme, mais si tu as un XP et un appach (d apres ce que je sais c est un webserver et n as rien a voire avec les IP ou avec le DHCP) pour les ordi qui sont dirktement braché avec le Xp doivent ils doivent avoire le gateway de XP(veut dir le IP de XP comme gateway).

si tu peu me donné un link pour lire sur le Appach je serais tres reconnaisent. merci

10. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : aidez moi svp

Voila plein d'articles ICI

11. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana khdam b conexion 256 kbps partager sur trois pc 3andi switch 5 port 100 Mbps et trois carte reseaux

12. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

ana khedam sous Win 2000, je pense que tu peux trouver une documentation f Win XP Help, dir F1 yekhrej l Help w dir recherche 3la Internet, je pense tu auras qque chose la bas

@micalement

13. bousselman

bousselman Visiteur

J'aime reçus:
    0

->anaayoub
    merci pour l information ...

->boudnager
    oui ... moi je parlais du cas ou ya deux serveur qui marche en parallel ... un qui appach Samba ou n importe quel web-Serveur qui puisse donner aussi connection internet et une personne qui fait partie du Ethernet et configure son WinXp pour etre serveur dans ce cas y a toujours des problem WinXp veut avoir la bande d internet pour elle(WinXp) toute seule et fait ramer le serveur et les autre Ethernautes ... c est connu cela pour les utilisateur de P2P de la premiere genration ils avaient le problem de se mettre en mode Serveur et faisaient ramer le Serveur initial ...

14. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mitnik merci pour le link,  lui il parle de Samba pas de Apache: apache je connais bien mais moi je travail avec IIS.
    Bousselman: ce ke je comprend pas encore Samba c est un Fileserver de linux pour windows Clients, et Apache c est un webserver normalement il n on rien avec le Internetsharing. mais peu etre j ai mal compris. ou bien tu parle de qq choses d autre.
    men plus lui il vas pas utilisé de NAT ou RAS il va seulement partagé la connection moi je vois aucun problem la.

wlmodem fin ja men hadchi asi ayoub.

15. bousselman

bousselman Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : aidez moi svp

->Boudnager
    il a surement un modem Ethernet au lieu de le relier a un PC il le relie avec le Switch .. si le maroc l autorise c est bien il a pas besoin de scripter le Switch ...
    moi aussi j etais etonne comment je faisais ramer le Serveur ... et mon windows prenait le devant pour etre le serveur et les 90 personne du reseau n avaient pas internet a cause de moi .. c est ce que je voulais dire au debut ...
    pour ta question les Serveur qui faisait Internetsharing pour nous etait meme temps webserver et Fileserver en effet c est comme si on avait in IIS pour faire Control Domain et groups et donner au meme temps une platform de Filsharing je sais que c est pas la meilleure facon ...en plus je viens d aller voire s il marche il est comme tojours DOWN .. pas de chance pour donner plus d infos ... mais dont je parle c etait y a 3 ans .

16. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

ah ok, j ai compris un peu.
    vous etulisé kel genre de server veus dir win 2000 server ou 2003 ou unix ou qq choses d autres
    car pour windows si je me rappel bien c est pas conseillé d utilisé comme Domain Controller(DC) et comme DNS et /ou DHCP server en meme temps. ca cause bcp de problemes s il ya plus de 10 ou 15 clients.

17. lb3id

lb3id Visiteur

J'aime reçus:
    0

Pour un bon serveur, utiliser soit win server 2003 ou bien Linux

18. selma86

selma86 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je te conseil de demander de l'aide sur ce site : www.krimo2005.tk , il suffit de t'inscrire.... [28h] ;-)

19. boudnager

boudnager Visiteur

J'aime reçus:
    0

had la page n envois pas de email de confirmation j'ai essayé 3 fois walou. j ai cherché encore pour reenvoyé le message makhadamch dakchi

20. soussou

soussou Visiteur

J'aime reçus:
    1

bravo 3lik a bousselman wallah informaticien m3a rassak

Partager cette page