aikido

Discussion dans 'Arts Martiaux' créé par fofok, 13 Août 2009.

1. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    [28h] drari oli sportif ach ban likom f aikido ??[:Z]

2. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    [61h] na3sin m3a roskom makayn rir 0 réponse wa za3ma kon rir ngolo wast l3am ok 3ibad lah mamsalyach wah rah sif hada t7arko chwia yawdi yawdi hado rir li sportif o les arts martiaux pfff:eek:

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    ben ana je l'ai jamais pratiqué je faisais du taekwondo full contact KARATE mais aïkido zwine hta howa dial self defense

4. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    :cool: bse7a rir tryed ma7adak chab <D

5. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    moi je pratiquais toujours l'aikido , avant je faisais le style aikikai et maintenant je pratique Iwama ryu ( aikido spécialité les armes ) [17h]

6. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    [39h] moi aussi je pratique l aikido

7. linvite

J'aime reçus:
    135

hiya ndirou chi combat [22h]

8. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    linvite katra7ab bia b combat ewa ha rou7 ryadia wa ila fala [39h]

9. linvite

J'aime reçus:
    135
    aikido mafihch combat [22h]

la paix !!!

10. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    [22h] ewa labass

11. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    ------------désolé, ghadi netfalsef 3awd tani chwia ^^-------

je pratique aussi l'Aikido, en deux style : école d'Aikikai et école traditionnel (Daito-ryu).
    quiconque pratiquant l'aïkido reconnaît facilement que c'est un art martial très différent des autres, ce n'est pas un simple art martial, c'est un système d'éducation physique et morale.

** premièrement en y apprend pas à attaquer, on y parle du principe du "goshin" : self-défense.

** Principe de maîtrise de sois, on part un combat lorsqu'on cède à nos émotions.

** on y parle du principe de l'intégrité du corps de l'adversaire : on ne tue pas, on ne casse pas, on paralyse, on immobilise, on projette, on absorbe et on devis l'énergie et l'agressivité de l'adversaire, mais sans faire atteinte à sa vie.

** on y parle du principe de l'altitude, toujours garder l'altitude convenable pour maîtriser l'épicentre de l'adversaire.

** Pricipe du "Ki" : on se bat pas avec les muscles, c'est avec le ki (énergie interne du corps) qu'on assure l'endurance jusqu'à ce que l'ennemie se lasse.

** Principe du "ZanShin" on ne quitte pas l'adversaire des yeux, la concentration de l'esprit dans le combat se fait en apprenant à lire dans les yeux de l'adversaire.

** Principe du "Aï" : harmonie entre les principes, altitude, Ki, goshin, zanshin... rechercher le point de l'ideal et la perfection du mouvement.

** C'est rechercher le point où la rigueur du mouvement et de l'esprit nous fait acquérir la liberté dans la gestion de l'agressivité de l'autre, vous comprendrez cela on observant les mouvements d'un sabre (Katana), devenez comme un sabre.

** le point où on contrôle le corps de l'autre comme s'il s'agissait d'une extension de notre propre corps.

** chercher l'optimum de la force qui paralyse mais qui ne détruit pas.

ensuite vient l'apprentissage des techniques de bases : irimi-waza (déviations), nagé-waza (projections), katamé-waza (prises et immobilisations), ura-waza ( absorption négative), omoté-waza (absorption positive), ji-waza (mouvements aléatoires)...

pour que les techniques soient efficaces sur terrain, il faut du temps et de la patience pour les maîtriser, et développer les réflexes. donc les gens qui manquent de patiente et ne veulent que se bagarrer n'assurent pas longtemps.

ach ban lya fih ?! iwa ach ghadi ngouulik, lbelya s3iiiiba !lorsqu'on comprend le sens de l'aïkido, difficile de s'en détacher et de voir un autre art.

--- PS : une fille qui pratique l'art martial finie par perdre sa féminité,je pense !

Exemple : Christian Tissier, un vrai artiste.

12. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    [36h] kifach une fille qui pratique l art martialfinie par perdre se féminité N [22h][22h]
    zwina hadi ewa ach radi ngol ana li daba tal3a f 8 ans dial l entrainement [60h]

13. linvite

J'aime reçus:
    135

hadik fikra ghala6 melyoune felmiya

j'explique après <D

14. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    lala rir explique[17h] je t en pris

15. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    lala j'aime bien les filles spotives hite tatkoun 3andhom une bonne taille pas de Graisse fi l amakine sa3ba

16. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    OK, c'était un avis personnel (que j'ai mis d'ailleurs en PS), oublions ça maintenant et continuons de parler d'aïkido.

vas-y fofok, raconte nous, après ton expérience de 8 ans, que pense-tu et que dis-tu de l'aikido ?

17. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    pas de Graisse fi l amakine sa3ba[/COLOR][/QUOTE]

[22h][22h] loool mrd

18. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    ok voilà
    6 ans d entrainement === kung-fu dju su et pas l aikido
    et bien après des problemes avec l entraineur j ai quitté

1 ans de chommage [22h] ( mé j faisais un peu d airobic gymnastic et un peuuu de musculation )
    et mantn ca fait presque 3 mois que je pratique l aikido
    nice bel histoire n est ce po ?[17h][17h]

19. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    le3fouuuu ^^

20. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    [22h] amineeeeeeeeeeeeeeee