Air Sénégal International a arrêté tous ses vols

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 24 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La compagnie aérienne Air Sénégal International (ASI), détenue à 51% par Royal Air Maroc (RAM), "a cessé d'opérer et a dû arrêter tous ses vols", a indiqué vendredi la compagnie marocaine dans un communiqué.

    "Depuis plusieurs semaines, Royal Air Maroc n'a cessé d'alerter ses co-actionnaires sénégalais sur les risques d'arrêt des activités d'Air Sénégal International.


    Aujourd'hui, Air Sénégal International a cessé d'opérer et a dû arrêter tous ses vols", selon le texte reçu par l'AFP. "Cette fin d'exploitation est la conséquence inévitable de la situation créée par la partie sénégalaise qui a pris, malgré les multiples mises en garde de Royal Air Maroc, des décisions qui ont nui à l'existence même de sa compagnie nationale", assure le texte. "La direction générale d'Air Sénégal a arrêté l'exploitation, tous les vols ont été annulés, la décision a été prise dans la nuit", a précisé à l'AFP un syndicaliste sous couvert de l'anonymat. L'annulation des vols a également été confirmée par une grande agence de voyages de Dakar. Royal Air Maroc et l'Etat du Sénégal sont en conflit ouvert depuis près de deux ans sur la gestion de leur filiale commune Air Sénégal International, qui a été créée à la fin de l'année 2000 avec un capital détenu à 51% par la RAM et 49% par l'Etat du Sénégal. La crise s'est aggravée début avril à la suite d'une décision d'un tribunal sénégalais interdisant à Royal Air Maroc de se retirer de la gestion d'Air Sénégal. La RAM avait fait appel. Air Sénégal était la plus importante compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest.


    http://www.journaux.ma/maroc/actual...al-arrete-tous-ses-vols-selon-royal-air-maroc
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Air Sénégal: les passagers sont repartis

    Les 500 passagers bloqués vendredi, en Afrique de l'Ouest comme à Paris, à la suite de l'interruption des vols d'Air Sénégal International sont progressivement acheminés à destination par d'autres compagnies aériennes, a-t-on appris ce samedi de source proche du dossier.

    Les vols de Air Sénégal, détenue à 51% par Royal Air Maroc (RAM), étaient toujours suspendus samedi en raison de graves difficultés financières, accentuant les menaces de dépôt de bilan pesant sur une des principales compagnies aériennes de la région.
    La compagnie marocaine a notamment acheminé de nombreux passagers bloqués. L'armée sénégalaise a pour sa part effectué des rotations pour transporter jusqu'à Dakar une centaine de touristes français qui étaient dans la station balnéaire du Cap Skirring (sud du Sénégal), selon cette même source.

    Le gouvernement sénégalais n'avait toujours pas réagi, samedi, aux derniers développements de la crise.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...5-air-senegal-les-passagers-sont-repartis.php
     
  3. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    ach hadechi illi wa9e3 ???

    esperant que ca n aura pas de retentissement sur les relations diplomatiques.
     

Partager cette page