al 9ana3a....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par RedEye, 16 Juin 2005.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    9adiima 9ala fil 9ana3ti sha3iro l3asri l3abbasiyi "abou l3atahia" :

7allil wa na9iishe.......

2. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0
    "al 9ana3ato kanzon la yafna"

3. tima

tima Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ewa chhan 9oulik a red eye je pense ke hadak le poeme chare7 rasso brasso wkola jomla fih kima tangoulo tade9 wtat9oul chkoun
    whadak chi li jah fih kolo s7i7 c ke bnadem mataye9ne3ch bcho 3endo wdima tay9eleb 3la zyada wakha tkoun 3la 7ssab nass khrin
    Ya Rebi tehdina wte7fedna wtej3elna mn l9an3in l7amidin Allah 3ala ni3amih ya Rab :(

4. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    rah je le dis et je le redis...bach nbeddlou l'mojtama3 dialna ou nerj3ouh sale7 , khasna nbdaw men rassna. donc, bach nzer3ou 9imat l'9ana3a fe wladna, il faut qu'on agit de meme. n3tiw l'matal l'wladna, rah meme si on ne le dis pas verbalement, nos enfants copient tous ce qu'on fait, ils regardent nos gestes , facon de parler aux gens et de les traiter et font de meme.
    l'9ana3a meme si c'est une notion un peu vague , mais elle resume des tas d'aspects dial al'akhla9 fel mojtama3 dialn, al insane al 9anou3 c'est une personne respecteuse, honnete, ..en un mot mokhlla9a.
    il faut donc essayer d'etre une personne meilleure, c'est pas tjrs evident parceque parfois on ne se rends pas compte qu'on agit bi 9ilat 9ana3a, comme par exemple , ton voisin achete une tele plasma grand ecran et tu l'envie et tu te dis " pourquoi est ce que je n'ai pas une tele pareille? ma tele est bonne pour la poubelle!"...mais en fin de compte on est chanceux d'avoir une tele, d'autres n'ont meme pas de quoi manger ou un toit pour les couvrir. et peut etre rebbi ghadi y3tina ma ktar si on dit alhamdoulillah et rebbi yzidhoum men na3imou.
    hada ghir matal, et si on suit cette philosophie ds notre vie, notre progeniture fera de meme, parceque ghadin nkounou kebberna douriya sali7a. ou yarebbi y3awenna 3la 3amal l'khayr.

Partager cette page