Al Adl Wal Ihssane : la mise en garde de Benmoussa

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 4 Juin 2006.

1. Outati

Outati Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Al Adl Wal Ihssane : la mise en garde de Benmoussa

Merci pour ce développement;certes c'est très instructif,j'aurais souhaité cependant focaliser le débat sur la jamaâ en particulier, voir ce qu'elle apporte de différents?,savoir pourquoi sont ils nombreux à s'y inscrire dans leur doctrine ?qui sont ils ces adeptes?etc; et en débattre d'une manière positive sans parti pris afin de recueillir différents avis pour la suite du débat.Peut être nous ne les connaissons pas assez. qu'en pensez vous ?

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

je suis d'accord avec tt ce que fait Mr Bnemoussa je lui souhaite un bon courage, y'en a marre des gens qui instrumentalise l'islam, et ca date pas d'hier rappller vous ;-)

3. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3

je ne sais pas si il faut donner le droit d'exprimer a ces persone ou Non !!!!

4. xender

xender Visiteur

J'aime reçus:
    0

"Au nom de quoi avez-vous asservi les gens alors qu'ils sont nés libre" . Omar ibn al khtab radiya allah 3anh

5. Outati

Outati Visiteur

J'aime reçus:
    1

Finalement "AlAdl ou Alihsan" c'est quelle doctrine: une doctrine basée sur les perceptes islamiques ou est ce une organisation parapolitique. Certains sont d'avis que cette corporation ne fait que clamer haut et fort qu'elle ne joue que son rôle de prêche des fondements islamiques mais que dire de la position de Nadia yassine au sujet de sa croisade ayant pour fond la mise en place d'une république islamique?

6. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

االسلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
    كيف حالك اخي المهدي؟
    و بعد، انتبه يا اخي عند اقتباسك لنصوص من الانترنت. فلقد رايت من الواجب ان انبه الى مسالة في غاية الخطورة و الاهمية معا، فقد اقتبست ما يلي

[size=11pt]
    و انا اتوجه اليك بسؤال ارجو ان لا يبقى دون جواب: ما هي عقيدة اهل المغرب الاسلامي منذ قرون؟

7. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis allée sur leur site pour voir un petit peu les idées qu il veulent véhiculer. Je suis allée aussi sur le site de Abdsalam Yassine et de de sa fille.Franchement je n ai rien trouvé de consistant. Aucun programme politique ni social ni économique. Ils parlent de plusieurs Ahadith nabawiya et de plusieurs versets coraniques mais pas dans le but d expliquer ou d enseigner, c est plutôt dans le but de convaincre les gens que (sighom) Yassine (qu 'il n arrète pas de vénérer w kay3admouh sstarfirt llah) mérite d être Calife et que le roi n est pas qualifié pour être roi.

même les musulumans de l époque de rasoul llah (SAW) ne le traitait pas comme ça !!! llah yester w safi hada zamane al 3aja2ib.

franchement c est vraiment une secte. Je ne pense pas qu il faille leur donner le droit de parler parce qu il ne feront pas avancr les choses c est plutot le contraire.

8. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    Re : Al Adl Wal Ihssane : la mise en garde de Benmoussa

je crois k'on a parler de ce sujet plsr fois é ke malgré sa y'en a des gens ki insites ke ca devient de notre cotidienne.

réste a dire ke perso : ADL WALIHSSAN + cheikh yassine = [27h]

les gens ki croient en eux,je leurs dis k'ils mettent leurs pieds sur terre

9. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

une foto de Yassine tpos6at f-le site dial ljama3a w-l9it un des commentair 3la foto postee',,, darli l9oucha3rira ......
    لا يوجد مثله فهو والله أعز إنسان على قلبي

Rabbiyya 8owwa Allah laysa kamitli8i chay2 la 2a3bodo illa 2iyyah , wa-mo7ammaed ibene 3abdi Allah 2a3azzo lkhal9i ila 9albi....

10. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

أولا، و لكي نضع النقاط على الحروف، لا بد أن أشير إلى أنني لست من جماعة العدل و الإحسان. و إذا صح ما نقل عنهم و سلمنا بأن الأشرطة التي تروجها الدولة ضدهم سليمة من التزوير، فلا نملك إلا أن ندعو لهم بالهداية و العودة إلى صراط الله المستقيم.

:أعود لأطرح السؤال من جديد
    ما هي عقيدة أهل المغرب الإسلامي و عقيدة محمد الفاتح الذي قال فيه رسول الله صلى الله عليه و سلم
    لتفتحن القسطنطينية و لنعم الأمير أميرها
    و ما هي عقيدة سائر الخلفاء العثمانيين و صلاح الدين الأيوبي و سائر الأيوبيين و نور الدين محمود و سيف الدين قطز الذي هزم التتار و أسلموا فيما بعد و غيرهم؟

11. jalal444

jalal444 Visiteur

J'aime reçus:
    0

3a9ida dialhom akhay hiyya

la ilaha illa allah mohammadon rasoli allah

amma had al3a9ida illi taytkallmo 3liha chi wa7din ma3ammri mal9itha la fkitab allah ousounnat rasouli allah

taydawwkho 3ibad allah chnou hiyya 3a9ida dialak:???

allah yehdi aljami3

12. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

13. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

juste une question, qu est ce que ça rapporte au débat de connaître l3a9ida dyal lmaghrib?

N'oublions pas un petit détail, au maroc il n y a pas que les musulmans, il ya aussi les juifs les chrétiens, etc ... mais on avant tout marocains et les idées sectaires que veulent véhiculer al adl wa al ihssane ne feront que dégrader la situation.

al adl wa al ihssane agit de la même manière que les autres sectes: d'abord elle cible un public dont le niveau social et donc le niveau culturel sont très bas. La majorité des adeptes de cette secte sont de gens issu de la zone rurale qui ont été dépassé par les événement à leur arrivée en ville. Des gens qui, pour la majorité, ne savent ni lire ni écrire et qui vénère un homme qui à ses début était loin d'être un réligieux et surtout qui n a pas réussi à sauver son premier mariage (d où est né Nadia Yassine) et qui au final s est marié avec sa servante.

Je suis musulmane et fière de l être, j applique ce que le coran et Rassoul (SAW) nous ont ordonné de faire et ce genre de personne qui instrumentalise l islam me met totalement hors de moi. J espère que ça va changer ...

14. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

comme je vois t'a bien éclaircis les choses pr plsr,gspr ke les gens font ttention d'eux é de leurs actes.
    3adwlihssan : sujet clos pr moi ;)

15. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

Le sujet n'est pas clos pour moi, mais je reviendrai plus tard inchaa Allah sur certaines positions postées ici.

16. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

أردت التنبيه إلى خوارج العصر، الذين يزعمون أنهم حماة و أوصياء الدين و أنهم، و هم فقط أهل السنة و الجماعة والفرقة الناجية ويبدعون، بل يفسقون و يكفرون من خالفهم، هذا في وقت استشرى فيه الجهل بأبسط أمور الدين و ضرب الفساد أطنابه وحجبت إن لم نقل أعمت المادية و باقي طواغيت العصر عوام الناس عن إبصار نور الحق و غمستهم في غياهب الشهوات

وإن كان تبديع مئات الملايين من المسلمين و مئات الآلاف من العلماء الحقيقين بهذا الإسم ليس ذا أهمية و غاية في الخطورة فما هو الأمر الذي يستدعي الإنتباه في رأيك؟

الحمد لله الذي تكفل بحفظ القرآن، و لله الحمد من قبل و من بعد و لكن أكثر الناس لا يعلمون. لا يعلم إلا الله ما كان يؤول إليه حالنا لولا ذلك، فبالرغم من تحذير القرآن الشديد من اليهود و المشركين، إلا أنك تجد من يدافع عنهم، إن لم نقل أن أغلب الناس يقول جهلا أو قدحا أن اليهود مساكين و أنهم قد ظلموا،و إن ذكرته بقتلهم للصبيان و مجازرهم الوحشية في صبرا و شاتيلا و جنين و نابلس و طول كرم و غيرها، بل و قتلهم للرضع كإيمان و للمقعدين كالشيخ ياسين، فإنك ستجد من يختلق لهم الأعذار. علينا أن نعلم أن اليهودي إذا أراد العيش بين المسلمين و لم يرد الإسلام و تمسك بدينه فعليه أن يدفع الجزية عن يد و هو صاغر، و إلا فلا مقام له بين المسلمين لأن حقدهم و إفسادهم للمسلمين أكثر من أن يحصى، و هذا ما أردى بلادنا في براثن الرذيلة و مستنقعات الجهل و غياهب الفردانية

إن الإرتباط الحقيقي هو ارتباط الدين و ليس ارتباط ورقة يصدرها علماني أو حتى ارتباط القرابة و الدم، و الدليل قول الله سبحانه و تعالى لنوح أن ابنه الذي هو من صلبه ليس من أهله، فهل بعد هذا التبيان توضيح، الحمد لله و لكن أكثر الناس لا يعلمون

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

وَنَادَى نُوحٌ رَبَّهُ فَقَالَ رَبِّ إِنَّ ابْنِي مِنْ أَهْلِي وَإِنَّ وَعْدَكَ الْحَقُّ وَأَنْتَ أَحْكَمُ الْحَاكِمِينَ
    قَالَ يَا نُوحُ إِنَّهُ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ إِنَّهُ عَمَلٌ غَيْرُ صَالِحٍ فَلَا تَسْأَلْنِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنِّي أَعِظُكَ أَنْ تَكُونَ مِنَ الْجَاهِلِينَ
    سورة هود الآية45-46

وانظري إلى هاته الآية البينة بكل ما في هذه الكلمة من معنى و اقرئيها بعين فؤادك حتى تبصري نورها

قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنْكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ
    سورة الممتحنة الآية4

إني لأرى لسان حالنا يقول، كنا أذلة فأعزنا الله بالإسلام فابتغينا العزة عند اليهود و المشركين، الأوربيين و الأمريكيين فأذلنا الله. و لله العزة و لرسوله و للمؤمنين و لكن المنافقين لا يعلمون

17. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : Al Adl Wal Ihssane : la mise en garde de Benmoussa

ana mettafe9 m3ak fkolchi illa fhadik dial lihoud wa nassara we men ba3d ghady nechra7 lik 3lach

al 3adl wa li7ssan = une secte

ana lli mabghach ytefhem liya 3lach bnadem taytsetter men moura ddine bach ywssel lel7okm !

18. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Al Adl Wal Ihssane : la mise en garde de Benmoussa

reste a savoir si le peuple marocain ghady y9eblou sidhom yassin y7kemhom ! ca m etonne ! hada 3ad yla gallik lkhilafa 3la jami3 douwal alors la je dis had siyyed rah ..... je c pas !

19. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

أظن أنني لم أحسن الإجابة، و لهذا وجب علي التوضيح أكثر
    من يقول بأن الأشاعرة مبتدعة يلزمه القول بأن عقيدة أهل المغرب و أغلب الدول الإسلامية غير صحيحة، و أن القاضي عياض، بن بطوطة، يعقوب المنصور، بن حزم، أبو حيان، بن حجر العسقلاني، بن حجر الهيثمي، القرطبي، العز بن عبد السلام، سيف الدين قطز، صلاح الدين الأيوبي و سائر الأيوبيين، محمد الفاتح و سائر العثمانيين، السخاوي، السبكي، الذهبي، الإمام النووي وآلاف مؤلفة من العلماء لا يتسع المجال لحصرها مبتدعة

معاذ الله، هذا قول خوارج العصر، هدانا الله وإياهم إلى صراطه المستقيم

Partager cette page