al Adle wa al Ihssan

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Dexter, 20 Mars 2011.

1. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Salam ,

al Adle wa al Ihssan qui sont ils que veulent ils y a t il quelqu'un ici qui adhère a leurs doctrine qu'en pensez vous d'eux ?

2. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Ceux-là ne vivent pas,ils rêvent.

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    +1

mashyine ghi b adghato a7lam dyal sfih'hom...

4. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

tu sais bien que ce mouvement me7dour officiellement, quoique l'etat ferme l'oeil sur ses activités et le garde sous serveillance.
    il serait donc difficile à ce que des membres de ce mouvement se declarent ici.
    personnellement je trouve que c'est un mouvement qui s'interesse à l'education et al2khla9. il declare contre toute intention pour s'emparer du pouvoir, quoique j'ai aussi des reproches envers ce mouvement,

je respecte ces membres, ils sont souvent serviables.

il reste quand même mieux 7izb l2itighlal pardon l2isti9lal et le clan des fassis fihri qui pompent jour àprés jours khayrates bladna
    .

5. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
  6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Puisque la jamaa n'est pas un parti politique et qu'elle se désintéresse du pouvoir, dans quel cadre est faite cette comparaison ? [01m]

7. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Al adl wal ihsane, est un groupe qui considère les marocains qui n'adhèrent pas à son idéologie comme des moutons élevés par le "système corrompu" et donc ne seraient pas qualifiés de faire des choix différents de leur groupe. Ils attendent l'opportunité d'accéder au pouvoir pour imposer leur valeurs sur les marocains "déviés" selon eux et de "se venger" de ceux qui ont des attirances ou des affinités avec l'occident et surtout de sacrifier le tourisme et les investissements des pays occidentaux pour faire triompher leur vision de l'islam. Enfin, je suis convaincu que la première chose qu'ils feraient s'ils accèdent au pouvoir c'est de détruire 2M leur ennemi juré et de la remplacer par une chaîne religieuse comme celles des pays du golf. le seul défaut de son chef est qu'il est un peu dépassé et ne reconnait pas encore le statut de commandant des croyant de notre roi tandis que le seul défaut de sa fille Nadia Yassine est le manque de courage de ne pas exprimer ce qu'elle croit vraiment, à savoir, son attirance envers notre doux Roi avec qui elle se sent plus proche que son entourage macho et agressifs.

8. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Il n'y aura que le lait de chamelle et des dattes wa l 7aciiir<D

9. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    اللهم حزب ملحد معروف التوجه ديالو والا دوك الجماعة الخرافية لي سميتهم حسن منهم، شحال من واحد ضلوه أو خرجو ليه على دينو

10. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Serait-il mieux s'il se réclame parti politique? Pourquoi ne le fait-il pas?A-t-il vraiment espoir d'accéder au pouvoir?

11. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Trés bonne question qui me fait plaisir:
    Je vois toujours des membres de la jamaa faire des activités d'education dans les mosquées dans les quartiers...
    Je ne peux pas imaginer 7izb l2istighlal oh pardon l2isti9lal faire ça un jour hhhh.

Ljamaa kadir a3mal khayriya dans notre societé, o 7izb l2isti9lal kay dir 2a3mal dial ser9a
    fi amwal cha3b. quoique 7ozb l2isti9lal 3endou mizaniya o da3m men dawla, contrairement à ljamaa li ma da3mahach dawla. ( hhh li ma 3endou kay 3ti, o li 3endou kay sra9)

Njik lmissda9iya:
    Les seuls à l'epoque même de Hassan2 qui ont osé parlé de la fortune du Roi, et l'interet de son utilisation pour le peuple. ( wa mi kerchi kerchi 2ila darha 7izb l2istighlal)

nass ljamaa ykhedmou fi sabil llah, o nass dial 7izb l2istighlal kay khedmou bach ydekhlou wlidathoum fi les meilleurs postes, o yser9ou les bourses dial drawech o yseyftou biha wlidathoum ye9raw berra.

Même Badou galt sur 2M: sur la question de l'emplore de wlidates Fassi fihri: achnou fiha 2ila khademna wlidatna???

Chefti lmo9arana? mehzala, ma kanch 3liya n9arene même.

12. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    pourrais-tu nous donner des preuves stp?

13. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Khouya Faris Sonna,
    Tu compare ljamaa b7izb mol7id:
    D'un, ljamaa a toujours refusé de participer à la vie politique, et tu le sais bien. donc ne cache pas ces choses là.
    Deux: wach dans leurs organisation, et programme baghine ykherjou nass 3la dinhoum? explique nous stp? rak tu accuses sans donner des preuves.
    Donne nous tes prouves par rapport à leurs idées, leurs programme... oui ça sera plus convaincant, me dire ch7am min wa7ed kherjouh 3la dinou, hadi mechi hadra qui tient la route.

"9ol hatou borhanakoum 2in koutoum sadi9ine"

Nzidek, quand tu preferes 7izb mol7id, rak to99iro bi l3ilmaniya d'office.
    iwa khassek te3raf ach rak baghi. avoir deux casquettes n'est pas une bonne attitude.

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ila kanou ba3d lmountassibin li 7izb l2issti9lal kayssar9ou w kaynahbou fa hada makay3nich anna l7izb kayssra9 w kaynhab , kaykhassna nfarr9ou bayn 7izb ka tandim wa ka idyouloujya w bayn l2achkhass 3abbass wlla baddou wlla fassi lfihri ma ghaym7iwch lmadi nnidali dyal 7izb listi9lal , 7izb itti7ad lichttiraki ttahouma fach cheddou ssoulta rabbaw lkrouch w gaddou snanhoum , lli thalkat b marquise yamat t7assrif ... 7izb l2isti9lal 3ala l2a9al l2isdyouloujya dyalou machi hiya ssari9a aw nnahb ...

bnnisba ljama3at lkhourafa dyal sa7ib 2adghat l2a7lam moulahoum w ssihoum yassine , kaydammrou l3a9ida dyal lmousslimine b tawajjouh rassmi , w b idyouloujya katbanna 9iyam khourafiya , w makatchfa3 lihoum la 2a3mal khayriya la 2a3mal boutouliya , rah 7atta ssahayina w lihoud kayn fihoum lli kay9oum b 2a3mal jtima3iya ...
    dik ljama3a ma khasshach ghir tkoun jama3a ma7doura , ana bnnisba liya kaykhassha tt7areb w ttem7a mn lwoujoud ka fikr w ka idyouloujya haddama ...
    khalli liya ghi l3a9ida dyali ss7i7a w ma ta3tini la franc la jouj , moulana houwa rezza9 ...

15. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    J'aimerais quelqu'un qui puisse nous donner une critique objective de ce mouvement.
    via leurs positions, leurs ecrits...

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    w 3lah nti lli khaddam 7izb 2istighlal 2a2 oups 7izb isti9lal , 3titi chi critique objective lel7izb , kaynin fih 2achkhass fassdine oui , lmaghrib koullou fassed w 7izb l2isti9lal ka tandim wa ka idyouloujiya ne fera pas l'exception , 7atta houwa ghaykounou fih nass fassdine , walakin hadri m3aya 3la l7izb ka fikr , hadri m3aya 3la ttarikh dyalou , 3la nidal dyalou , ma thadrich liya 3la yassmina baddou raha makatmattalch l7izb , katmattal nafssha fa9at ...

bnnisba ldik ljama3a dyal lkhourafa lli l2idyouloujya dyalha koulha mabniya 3la tahayou2at w 2adghat 2a7lam dyal sidhoum , ra 3ta llah fin tlgay l7a9i9a dyalhoum , katbi ghir l3adl wa l2i7ssan f google w ara barra3 , ma fiya lli ybda ycopi coli ...

3ammarni nenssa fach bnt moul chi , galt lihoum lmaghrib khassou ywalli joumhouriya , w fach sawlouha wach ila ddar stifta2 chnou ghaykhtariou lmgharba f nadarha , galt lihoum bien sur ghaykhtarou lmalakiya , la79ach lmgharba ma 3andhoumch wa3y ssiyassi ... ghi hiya lli 3andha wa3y ssiyassi , allah i3tina wjhha ... nseltou bih f tramway ...

17. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Ma3a ta7iyati à Si Nournat.
    et en bleu li kay 3ejbek hhhh

18. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
  19. ID^^

ID^^ Accro