....... al hamdoulillah!

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par titegazelle, 28 Août 2013.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    ....... al hamdoulillah!

Un roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui.
    Cet ami avait une habitude curieuse : quel que soit l'évènement qui lui avait dans sa vie, positifil ou négatif, disait toujours : al hamdullah !

Un jour le roi et son ami partirent à la chasse.
    Son ami prépara les fusils pour le roi. Mais il fit sans doute une bêtise, car un des fusils explosa dans les mains du roi et le priva de son pouce.

Au moment où cet accident arriva, l'ami dit comme d'habitude el hamdoullah.
    A cela le roi qui était vraiment en colère lui dit : non ce n 'est pas génial du tout et en donna la preuve à son ami en le jetant en prison.

Un an plus tard, le roi chassait hors de son royaume et se fit capturer par les cannibales et le firent prisonnier dans leur village. Ils l'attachèrent à un tronc, mirent du bois autour de lui et s' apprêtèrent à le faire griller pour le manger. Mais au moment où ils allaient mettre le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait un pouce. Une de leurs croyances étant qu'en le mangeant ils leur arriveraient la même chose. Ils détachèrent le roi et le laissèrent partir.

Sur le chemin du retour, exténué, choqué, il se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce. A peine arrivé, il se fit conduire à la prison pour parler à son ami. Tu avais raison, mon ami dit-il c'était génial que je perde mon pouce. Et il lui raconta, ce qui lui était arrivé.
    Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissé croupir en prison si longtemps. C'était mal de ma part de t'avoir fait cela.
    Son ami lui répondit mais non, hamdoullah au contraire !!!!!
    Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment le fait de te jeter en prison, toi mon ami, pourrait-il être hamdoullah ?
    Si je n'avais pas été en prison, j'aurais été avec toi et ils m'aurait mangé.

Inconnu

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    khassna nsiftou shi wa7dine 3and les cannibales a bent 3ommi

titegazelle aime ça.
  3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Tu veux que je te fasse une liste ????? [05c]

4. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    had l9isa 9ritha en arabe; kan kaygolo dima 'La3alaho Khayr' :rolleyes:

the dreamer et titegazelle aiment ça.
  5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    warrini nshouf lista

titegazelle aime ça.
  6. the dreamer

the dreamer M3

J'aime reçus:
    1717
    Me too, but it's nice to read it again ,especially when it's form @titegazelle :)

Dernière édition: 29 Août 2013
    RedEye et titegazelle aiment ça.
  7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Ooooh! How nice of you ! Thank you very much [20h]

the dreamer aime ça.
  8. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Alhamdolilah 3ala ma madda wa ma saya2ti! alhamdolilah 3ala koli 7al wa koli al2a7wal !

Partager cette page