Al Jazeera vs Bush !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 30 Novembre 2005.

?

Croyez-vous que Bush était sérieux dans ses menaces envers Al Jazeera ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Je sais pas !

0 vote(s)
    0.0%
  1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Novembre 2005 : le journal britannique Daily Mirror rapportait qu'une conversation entre Bush et Blair a fait l'objet de l'intention de Bush de bombarder la chaîne Qatariote Al Jazeera et que Blair l'en a dissuadé car ça allait créer une onde de choc à travers le monde ! Croyez-vous cette histoire ? vraie ou fantaisiste ?

Moi je dis que Bush veut bien la bombarder car Al Jazeera a déjà connu des événements de la sorte à Kabul et Bagdad ! de toute façon Bush et son régime n'ont jamais caché leur haine envers elle sous prétexte que c'est un porte parole des terroristes et donne une image très négative sur les US !!!

wLLahila 7chouma ga3 ywaslou lhad ddaraja mina lwa9a7a w tta3ajrof !!

2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Re : Al Jazeera vs Bush !

ana je croi que c vrai

3. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Hadak Bush 7ta 7ed makay7emlou je me demande chkoun li ntakhebou  [42h].

4. guesto18

guesto18 Guest

ana j crois qu c une tactique de leur part, ils ont laisser soufler le rapport au journal pr anticiper la réaction des arabes, et surtout donner un nvx carton jaune pr el jazeera, aprés le bombardement eu en irak, afganistan, et l arrestation d tayssir en espagne , et sami al 7aj en guantanamo..
    el jazeera c une propriété d cheikh d 9atar, 3eme reservoir d gaz d trés haute qualité
    qatar = 11 000 km² , et el jazeera est surnommé "3olbat atti9ab" vu sa superficie trop minime de ses 3 studios .. ila drbat merican 9atar, kon flet liha chi sarokh o iji f 2M

5. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

waaa bush (3ayb) ! dowwez chi saroukh ljwayeh RTM
    ana hadak le fou furieux ne me surprend plus, ydirha o yggued 3liha ! il' a bombardé tout un pays, pourquoi pas quelques batiments de plus ...

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ahh bssa7 !! wLLahila 3ndak l7a9 b7ra yhannina mnnha [05c]

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

personne ne va bombarder ni aljazeera ni ya7zanoun.....khoza3bolat w safi dayraha mirikran m3a dak la chaine zina pour bien embobiner les gens et ra2y l3am b sifa khassa, matenssawch belli 9atar est un allie prefere des usa, alors je ne sais pas ce qui mijotent mais les jours nous le dira biensur.....une chose li ana sure menha wa howa tjrs tjrs une meprise envers les arabes et l'islam!!

8. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

@ casawia: tu crois vraiment qu'il s' agit de race et de religion dans ce bazard !?
    perso banliya les' interets economiques homa lhadaf o la religion, terrorisme... comme excuses ....

9. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Al Jazeera vs Bush !

quelqu'un capable de bombarder un pays entier et anéantir un régime politique et bel et bien apte à réduire au néant le siége d'une chaine télé !!
    mais faut juste noter que l'opinion publique créera une onde de choque qui distabilisera les calculs de Bush !!

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@morphin: les raisons economiques? peux tu expliquer stp? quelles seront ces raisons la qui pousseront les usa vouloir bombarder aljazeera? mirikan dayra 9atar f jibha min ch7al hadi aw la? en ce qui concerne question de race, pour tjrs montrer qu'ils sont les plus forts.....l'histoire raha ma3rofa

11. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Al Jazeera vs Bush !

morphin : les raisons sont assez claires !!
    la force redoutable de notre siecle c'est les médias on dit même que c'est le quatiéme pouvoir (apres le gouvernement , le parlement , et la système judiciaire) .
    en USA on arrive aisement à manipuler les gens par de beaux speechs ......
    alors que Aljazira c'est le portail des vrais news au monde arabe , c'est une chaine qui défit la realité et les rapports de forces avec audace !!
    bref c'est un ennemi intellectuel de taille pour le gouvernement américains !

12. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Je sais pas ! 1 (14.3%)

13. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mina Al Wajhati Al Amrikiati, voila ce que les Yankis pensent de ce Memo de bombardement d'al Jazeera, il faut avoir un sang froid pour lire ca ;-)

http://mypetjawa.mu.nu/archives/134922.php

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ana lli ma bghaaaaaaaach ittafham liya w darrni f rassi w dar liya ch9i9a f had lmoussalssal kaaaaaaaaaamel :
    howa kifach lhadra kaddour 3la un bombardement du siege de la chaine aljazeera qui se trouve sur le territoire de Qatar , w les autororitées de cette derniere ma saww9ouch nihaaaaaaa2iyan , darou b7al ila machi chghoulhoum ! za3ma walou 7tta chi balagh mn wizarat lkharijiya kattalab fih b taffssir mn ssolotat l2amrikiya !
    wa za3ma bezzaf dyal douwal darou balaghat dyal ttandid ! w 9atar walou ! hmmmmmmmmm ....

15. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

wa hantouma rjo3ti lklami, il s' agit pas de race ou de religion et tu viens de dire pourquoi !! Qatar est un pays "ami" (ca me rapelle l'irak) pour les americains. et de toutes façons ils font ce qu'ils veulent les ricains, aucun organisme ou pays n'est assez puissant pour les dissuader ou leur rentrer dedans.
    lorsqu'il ya qlq'un qui prend le monopole de l'information comme l'a fait dernierement al jazira dans le  proche d'orient, benladen, irak...la ca devient chaud, et les amis se moqueront pas mal sur la gueule des Qatariens...c fini nos allies amis ! dakchi rah kamel interets politique o business, nhar sa7bi ghedda nedkhel fik ...

milagro:
    j'ai jamais pretendu le contraire !

PS: le fait d'avoir pensé à bombarder Al jazeera est la chose la plus insensée et ridicule qui n'ait jamais sortie de la tête d'un président américain

Partager cette page