"al jihad"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par blanca, 22 Avril 2006.

1. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Avant 14 siècles d’aujourd’hui pendant la période ou le bon dieu a dicté le saint coran à notre prophète « mohammed » slw, ce saint livre comportait de multiples versets insistant sur le djihad
    Alors c quoi le jihad ?
    Le jihad dans l’islam est un mouvement impérialiste qui a eu lieu dés l’apparition de l’islam pour que ce dernier puisse se propager dans le monde entier et pour que tout le monde entre dans l’islam et qu’ils soient les bons musulmans.
    Directement après le décès du saint prophète on a assisté a un autre mouvement ou les gens sont revenus a leurs religions d’origine en laissant l’islam, alors la le premier khalife rachidien « abou bakr sidik » a guidé un autre mouvement spécial de jihad et les faire reconvertir en islam « 7arb ridda » et ça a donné de résultats bien positifs
    En résumé : au cours de cette période on a assisté vraiment au jihad cité dans le coran est en grands lignes « faire entrer les gens dans l’islam » et c’est grâce au jihad que la tache de l’islam s’est élargie et le nombre de musulmans a augmenté
    Jour après jour t après 14 siècles après l’apparition de l’islam et de ses règles d’or et ses commandements, y’a eu une confusion du terme « jihad fi sabili lah » avec l’apparition des groupes islamistes en pratiquent des actes violents contre les musulmans eux même et le résultats des dizaines et des centaines d’innocents perdent leurs vies ou restent handicapées et traumatisés suite a ces actes barbares

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : "al jihad"

"Le jihad dans l’islam est un mouvement impérialiste" ..j'ai voulou commenter ou rigoler comme d'habitude ..mais le qualificatif imperialiste ne m'a pas beaucoup aidé ! Peace!

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : "al jihad"

le mouvement jihadiste est un mouvement qui etait toujours sain et le sera toujours , parce que c'est un mouvement fi sabili llah !

le mouvement imperialiste est un mouvement salle et le sera toujours , parce que c'est un mouvement fi sabil les richesses des autres !

qualifier le jihad comme mouvement imperialiste , est trop mal placé !

p.s : attention je parle là du vrais jihad , pas des actes de barbarie de laden , zar9awi , wa ma ya7oumou fi falakihim !

4. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

personne ne peu mnt affirmer si une parti ki annonce le jihad est sur la voie de la verite ou sur la voie du dalal.

alors de ma part je me suis obstiner a donner des jugement comme ca..je ne c pas si zarkawi ou laden ki font des actes de violence au nom du jihadd son 3ala tarik lhak .. et meme temps je ne peu et je ne pas le niez.

hada ma yossama bi alfitna..parceke les gens ne savent plus ki suivre ou ki croire.

5. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

NOURNAT parle pas trop de BEN LADEN a khay je crois savoir qu'il ya deux filles membres du site qui l'adorent jusqu'au point de le demander en mariage [22h]

et puis entre nous ; moi je veux encore voir le site se developper et si on continue comme ça il risque de nous envoyer un kamikaz VIRTUEL [22h]

pour repondre a la qst du lanceur du topic

je dirais simplement que le jihad armé avait ses raisons mais actuellement je refuse que l'on tue au nom de l'islam ( = soumission clemence et tout ce que vuos voulez sauf torture et carnage que perpetuent des personnes comme les acabits de BEN LADEN )

par contre un jihad culturelle serait hautement approuvé !! c plu malin de dompter l'esprit que de mutiler le corps

Partager cette page