Al khanzir f yaourt( du yaourt au porc) au Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par takayama, 2 Octobre 2007.

1. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6
    Par hasard, j'ai acheté un yaourt appellé "Mondelice fruity" de 500g, et j'a trouvé que la gélatine de porc est une de ses composants.:mad:

les photos sont celles de 120g.

Wayli? ki dar had la3jeb 7ta dkhel l maghreb? 100% men chamal, l'espagne.
    Au moins qu'on informe les gens sur ça, après à chacun de voir s'il 'est prêt à manger ça ou pas.

Je pense qu'il faut dire ça dans tout les forums pour prévenir les gens.

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    wach ca ce vend ds les grandes surface???

3. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    chari danoune khasser men mars 2005

4. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    merci bien lui 3lemtina
    walakin kima gal 3aroub wach had l 3jeb chritih mn les grandes surfaces
    hit fach kanmchi nt9eda ma 3emni ma banli hada
    walakin quand mem dertihali f bali bach fach nbghi nt9eda nverifie les composatns

5. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    je pence tekon sheritih mn 3nd se7ab tablat awla mn 3nd shi 7anoooooot
    7it mossta7il yekon hada b shi supermarcher si non ghadi yediro lih :sham3 al a7mar:

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    je pense had l9adiya ghada tkoune ghir f les produits li mharba men l'europe walakine ila kane f les grandes surfaces ca va etre un scandale. :confused:

7. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6
    je ne l'ai pas acheté à une grande surface, mais chez un gars qui tient ce genre de très petites surfaces genre hanouty freelance.
    mais je suis sûr bila kayn f blays akhrin ,parce que hadak li ki jib lih had l produit, ne peut pas le lui vendre à lui tout seul, sinon mayerba7 walou. ghir rodo balkoum w safi, bnadem daba msta3ed ydir ay 7aja pour le fric.
    al mouchkil, sur le meme produit, kayn les ingrédients en plusieurs langues, kayn li maktoub ghir "Gélatine", kayn li dayr "Gélatine Comestible"(texto),en français par contre, il précisé:Gélatine de porc.had l gélatine bayna rkhissa,c'est pour ça qu'il l'utilisent.

8. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    wa daba le probleme
    rah nas kayn li ma 9aryinch ou ka ybi3olihoum hadchi
    ou kayn li ma ydirch bali ouychouf les ingredients

9. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    baraka 3lina ghii danoune dyal dzayaaj o biiiiiiiiiiiiikhiiiiiiiiiirr [22h]

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Punaiseeeeeeeeeeeeeeeeee :-(

Kent 3ati 9atla l had Yaourt en espagne, ma 3amri 3raft ra fih l7alouf :-(

ya rbi tsma7 lia ou safi :(

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Je veux juste préciser :

Depuis l'apparition de la maladie de la vache folle, toute la gélatine fabriquée en Europe a comme origine le porc !!!!

Je l'ai entendu à la télé il n'y a pas longtemps. Donc si les ingrédients contiennent le mot "Gélatine", automatiquement c'est du gélatine de porc

12. Blogger2005

Blogger2005 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Quand le porc se veloutise...

Et en plus, ça s'appelle Mondelice..!
    Maintenant je comprends pourquoi je deviens de plus en plus "borné"...
    Goullia Lqadiya fiha 7lilifa... :mad:

Il faudrait vraiment veiller à bien lire les composantes de ces belles choses qui nous viennent d'outre-mer. Qui sait? Un jour, à côté de Gélatine de Porc, on pourra lire : Gélatine Foetale d'Origine Humaine, ou encore : Uranium Alimentaire à Faible Radiation...

Merci TAKAYAMA pour ton topic...

"Porc-dialement",

Blogger2005

<D<D<D

13. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    ta 3arregtiha 3ad jay tgoul allah yesme7 li.....malek ma qarich [29h]

14. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    1) ma kentch 3aref bli gélatine hna dial l7alouf

2) wach mni katchri baguette oula 7lib, katchoufi les ingrédients dialhoum? kayn des aliments li katchrihoum bla ma t9aleb, 7it kaybanou lik "innocents" !!

:( :(

15. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    a 3ti lgalbek la 3ayn chafet la galb wja3:D

16. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    a wdi li 3ta allah daba 3tah :(

17. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Je ne veux pas te contrarier takayama si tu as eu des envies, mais bon, nos yaourts sont très bons je ne vois pas pourquoi acheter des yaourts de l'Espagne qui ont voyagé depuis je ne sais combien de temps. De plus c'est une marque inconnue... À mon avis tu as acheté ça car c'etait du 0,2% de matières grasse? Sache tout les yahourts Light awla 0% Tay 3amro8om b'les substitu bach ireb7o felwazn ou fel 7lib, imma tay zido t7en, awla soukar, awla Gélatine, Danone ne mets plus de gélatine depuis la vache folle il l'a remplacé par le Caragéanan (voir composition de la danette) extrait des algues marines.

Méfiez vous aussi des BISCUITS et des Polvorones (fait AVEC L'INGREDIENT: Tocino = Graisse de porc [en espagnol])

Pour ce qui est "3jeb" f7al li tat goulou, rakoum ma chouftou Walllllou f'Tanja F'Wa7ed l'wakt kounti kat J'bar Ga3 spania kamla fe sok, awla 3and l'baKal, li b'ghiti et pour tout les goûts et toutes les religions sel3a dyal maghreb kanet ma kat banchi à part bimo sidi 3li ou les limonades, mêm 7lib kan men barra et même parfois les limonades 7ta 8ouma men barra (mais kano tay zido bezaf fi8a 7it la bouteille en plastique kanet baKa ma Kherjetchi fel maghreb)[22h] ah oui et très frais loin d'être périmés.

Pour ce qui est de l'histoire dyal les dates de péromption j'ai jamais eu de problème, ou 3ad, sel3a dyal contrbande Kat t'mecha daghya, Souf Louf (en tout cas ici au nord)...

18. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    ch7zl chrit fih hna f franca :'(
    3Mrni rdit l bal les ingredient :'(

19. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Ila gha 7lilif moummou dial l7lib ..n9drou ngoulou, wila 7llouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf..A3oudou billah[36h]

20. ha_ana

ha_ana wa choufiya nta

J'aime reçus:
    0
    yalah tfat 3likom chem3a, ch7al men produit fih l7elouf, les stabilisants lim7erminhom....
    7na li ja 9edamna tanta7nouh, choufo ha: BOUNTY li bel couk 9elbo wchofo ach fih : hatel9aw un stabilisant interdit.

Partager cette page