Al-Qaïda en Irak annonce sa "décision" de tuer les deux otages marocains

Discussion dans 'Info du bled' créé par pouet, 3 Novembre 2005.

1. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    La branche irakienne d'al-Qaïda, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé jeudi dans un communiqué sur l'internet, avoir décidé de tuer deux Marocains qu'elle a enlevés en octobre en Irak.

"Après l'examen de leur cas, notre tribunal a jugé qu'ils étaient sans l'ombre d'un doute des partisans des tyrans et des membres du régime apostat du Maroc", indique l'organisation Al-Qaïda en Mésopotamie dans ce communiqué dont l'authenticité ne peut être vérifiée.

"Sur cette base, le tribunal de l'organisation Al-Qaïda en Mésopotamie a décidé de les exécuter conformément au jugement de Dieu pour les apostats", ajoute-t-elle.

Mardi, le groupe avait annoncé qu'il déciderait prochainement du sort des deux otages employés à l'ambassade du Maroc à Bagdad en mettant en ligne leurs présumés documents d'identité.

"Après leur interrogatoire, les deux détenus, employés de l'ambassade du Maroc, ont été déférés devant le tribunal islamique pour décider de leur sort", avait indiqué le bref communiqué signé d'Abou Maïssara Al-Iraqi, porte-parole du groupe.

La branche irakienne d'Al-Qaïda avait annoncé le 26 octobre le rapt de Abderrahim Boualem, 55 ans, chauffeur, et Abdelkrim Mouhafidi, 49 ans, agent d'entretien, employés de l'ambassade, portés disparus depuis le 20 octobre.

Le groupe de Zarqaoui, ennemi numéro un des Etats-Unis en Irak, a revendiqué de nombreux attentats meurtriers et la décapitation d'otages. L'armée américaine a mis la tête de Zarqaoui à prix pour 25 millions de dollars.

Il avait annoncé le 27 juillet l'exécution des deux diplomates algériens, Ali Belaroussi, 62 ans, et Azzedine Belkadi, 47 ans, enlevés six jours auparavant à Bagdad. Le 7 juillet, il avait annoncé avoir assassiné le chargé d'affaires égyptien à Bagdad Ihab al-Chérif, enlevé cinq jours plus tôt.

AFP 03.11.05 | 11h12
    (lemonde.fr)

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Al-Qaïda en Irak annonce sa "décision" de tuer les deux otages marocains

"قاعدة العراق" يعلن عن عزمه اعدام الرهينتين الدبلوماسيين المغربيين

أعلن تنظيم القاعدة في بلاد الرافدين الخميس 3- 11- 2005 في بيان له على احدى مواقع الانترنت انه سيعدم الرهينتين المغربيتين العاملين في السفارة المغربية ببغداد.

وكان تنظيم قاعدة الجهاد في بلاد الرافدين الذي يتزعمه ابو مصعب الزرقاوي اعلن في بيان على الانترنت انه احال ملف الرهينتين المغربيين اللذين فقدا في العراق الشهر الماضي, الى "هيئته الشرعية" للبت في امرهما بعد استكمال التحقيق معهما حسب تعبير البيان. ولم يتضح من البيان متى سينفذ الاعدام. ولم يتسن كذلك التأكد من صحة البيان.

وقال البيان انه "بعد اطلاع المحكمة على حال المعتقلين تبين لها بلا ريب أنهما من أنصار الطواغيت ولبنة في صروح الكفر التي بنيت في بلاد المسلمين في المغرب"، وأضاف ان الرهينتين "زادوا كفرهم هذا وحربهم الاسلام بمناصرتهم حكومة الردة لاحفاد ابن العلقمي المنصبة في بغداد وهذا ما أكدته أقوالهم وما لم تخفه حكومتهم التي أرسلتهم تمهيدا لمقدِم (السفير) الذي وعدت به حكومة بغداد على علمها بانذار المجاهدين".

وقال البيان ان ذلك يأتي "بعد اعلان التنظيم الحرب على ما يسمى بالبعثات الدبلوماسية في بغداد وبعد أن مكّن الله المجاهدين من بعض هؤلاء ممّن مثل حكومته التي استنفرها السيد الامريكي دعماً لدولة الكفر.. صار جليّا لهذه الحكومات
    أنّها أصبحت في خطّ المواجهة المباشرة مع المجاهدين في بلاد الرافدين وأنّ مبعوثيها.. أهدافٌ مشروعة لسيوفهم".

AlAarabiya

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Tout commentaire serait superflu ! tout ce que je peux dire c'est
    la 7awla wala 9ouata illa billa7!

4. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

lah yakhoud fihoum lh9. ils s ataquent a deux simple employés!! ça c pas de l islam

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

la 7awla wala 9owata ila bilah
    ma 3andhomch l7a9 y9otlahom l'islam ma kay 3tihomch l7a9 ydirou had chi tfou 3la bachar ki dayr kay fahmo man chi blassa khra man ghir dmagh hadouk

6. chauvine marocaine

chauvine marocaine Visiteur

J'aime reçus:
    0

Wallah El adim ila hram, allah yirhamhoum. La hawla wa la kowata illa billah

7. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

la 7awla wa la 9wwata illa bi llahi l3aliyyi l3adim

7asbona Allaho wa ni3ma lwakil

ach had chi ya 3ibad llah..

ya rebbi ter7em ommat sidna mohammad

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Al-Qaïda en Irak annonce sa "décision" de tuer les deux otages marocains

la 7awla wala 9ouwata illa billah al3adim !!

9. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ça me rend vraiment furieuse et tres triste en plein moment de aid , walah hada mounkar, jarrive pa a comprendre comment ils pensent had lbachar!!!!!!!!!! [36h]

10. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Hi Dear ,
         Just to draw your attention to the fact that our hostages in Irak are not executed yet ! Our country is doing its best to secure their release ! All we can do in these sad circumstances, is to pray from the bottom of our hearts to that end!

All the best !

[41h]

11. Sousouya

Sousouya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Al-Qaïda en Irak annonce sa "décision" de tuer les deux otages marocains

allah i3awenhou ou ifrejha 3lihoum amine!!!!

12. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

@ Abou Mes3ab Zzer9awi:

2ala ya bna lladina fanou wa-matou  //\\ ama walla8i ma-matou litab9a

la7awla wala 9owwata illa billa8i l3aliyyi l3adim ...... lla8omma aghit8oma.

Partager cette page