Al Qaïda recrute dans les rangs du polisario

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 20 Avril 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Les services de renseignement occidentaux sont formels : l’organisation de Ben Laden enrôle sous sa bannière les mercenaires de Tindouf qu’elle finance et héberge dans la ville mauritanienne de Zouérate.

    Traquée dans ses foyers traditionnels notamment en Afghanistan et en Irak, Al Qaïda est en train de s’installer en Mauritanie, précisément à Zouérate (voir encadré). Les services de renseignement de nombre de pays (américains, français, marocains et algériens) sont en possession d’éléments sérieux confirmant le projet inquiétant de l’organisation d’Oussama Ben Laden de mettre en place un quartier d’opérations dans cette ville mauritanienne. Il s’agit de créer dans la zone en question un vaste réseau terroriste calqué sur la branche de Abou Moussaâb Al Zarkaoui mis au point début 2004, en Syrie et en Irak.

    Selon des sources du contre-terrorisme, la première vague d’agents-recruteurs d’Al Qaïda est arrivée à Zouérate vers décembre 2005. De prime abord, on prendrait ces éléments pour une main-d’½uvre démunie d’Afrique noire sauf que les intéressés avaient sur eux des sommes oscillant entre 1.000 et 2.000 Dollars US. Une fortune dans ces contrées qui manquent de tout. Les nouveaux arrivants ont rapidement fondu dans la foule des habitants en s’installant dans des demeures autour des bâtiments officiels comme ceux du gouvernement et de la police. Ces “émigrés“ pas comme les autres seront rejoints en février dernier par d’autres collègues venus de Tindouf, située dans le sud-est algérien, distante de Zouérate de près de 1.000 Km. Les services de sécurité occidentaux ont réussi à les identifier après que les habitants les eurent pris au début pour de pauvres polisariens chassés par les dernières pluies torrentielles qui ont ravagé les camps de Tindouf. En fait, il s’agit des membres du Polisario avec plein de dollars dans les poches.

    Voilà, ce que les Américains soupçonnaient depuis quelque temps est en train de se confirmer. Al Qaïda recrute des “combattants“ blasés du Polisario qui ne croient plus à l’indépendance que leurs dirigeants, qu’ils traitent maintenant de vendus et de corrompus, leur promettent depuis une trentaine d’années. Réalisant qu’ils ont été enrôlés pour défendre une cause chimérique, c’est peu dire qu’ils sont déçus, démobilisés et, maintenant, ils ont franchi le pas en se jetant dans les bras de l’organisation de Ben Laden. Résultat : Zouérate est devenue un repaire d’éléments du Polisario à la solde d’Al Qaïda. Ils sont quelque 1600 activistes à être hébergés dans cette ville et leur nombre augmente de jour en jour pour atteindre 2.500 personnes à fin mars 2006. Les responsables de sécurité occidentaux installés dans la région sont désormais sûrs : Al Qaïda finance les caravanes du désert vers Zouérate dont les nouveaux “habitants“ sont en train de former l’ossature du réseau d’Al Qaïda en Afrique du Nord et de l’Ouest. Dans la localité de Zouérate, Al Qaïda semble disposer de deux organisations opérationnelles, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) en Algérie et la Jemaâ de l’Afrique du Nord au Maroc. Cette affaire souligne si besoin est le danger que représente aujourd’hui le Polisario pour la sécurité dans la région.

    Une chose est sûre : les Etats-Unis sont déterminés à lutter contre ce foyer naissant du terrorisme. D’ailleurs, la dernière visite du secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld, dans certains pays du Maghreb dont le Maroc lui a permis de lancer l’opération baptisée Trans-Sahara Counter-Terror Force.


    Aujourd'hui Le Maroc

     
  2. MATAPAYOS

    MATAPAYOS Citoyen

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Re : Al Qaïda recrute dans les rangs du polisario

    @CASAWIYA: nariiiii katfehemnini al caswia be7al had el akhbar houma li kaye3jbouni , ara ber3 iwa 3lah bush yeseftlihoum chi , ataque de prevention , w yejebdou dak 3bdel3zizi el merrakchi men chi bir be7al sdam
    hadchi ila kan bressa7 l algerie ghadi tewli talba ghir ta3adoul w ghadi tebera men la "rasd"
     
  3. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Al Qaïda recrute dans les rangs du polisario

    hahaha impossible! w fin khalliti le petrole a weld 3ami! mirikan la3ba les cartes dyalha w chkoun li ja lwesst: 7na w ljaza2ir....
     
  4. MATAPAYOS

    MATAPAYOS Citoyen

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Re : Al Qaïda recrute dans les rangs du polisario

    machi darouri yeteralihoum be7al l irak mais au moins l alegrie sera ds une situation dificil contre le mur,et le poliasrio perdera les soutiens d occident seul chose qui lui maintien en vie pour l instant , mais juste pour l instant , t inquiet pas le jour viendra
     
  5. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Re : Al Qaïda recrute dans les rangs du polisario

    ca ne fait ps bonne présage pr nous ,ces terrorite [38h]
     
  6. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Al Qaïda recrute dans les rangs du polisario

    je l'espere vraiment....kol marra mkharjin lina man6e9 fchkel

    @kochlok: malheureusement c le cas :(
     

Partager cette page