Al Qaida: Le dernier ultimatum

Discussion dans 'Info du monde' créé par ahermoumou, 24 Mars 2008.

  1. ahermoumou

    ahermoumou Bannis

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La branche d'Al-Qaïda au Maghreb, qui retient en otages deux Autrichiens, a prolongé jusqu'au 6 avril son ultimatum, qui avait expiré dimanche à minuit, a rapporté lundi un groupe américain de surveillance des sites islamistes.

    Sous le titre «dernier ultimatum», le groupe écrit dans un communiqué que «c'est une prolongation supplémentaire de deux semaines qui expirera dimanche 6 avril 2008 à minuit», avertissant qu'après cette date «l'Autriche, la Tunisie et l'Algérie» seraient «tenues responsables de la vie des otages», a ajouté SITE Intelligence Group.

    Wolfgang Ebner, 51 ans, et sa compagne Andrea Kloiber, 44 ans, originaires de la région de Salzbourg (nord) et habitués des randonnées dans le désert, ont été portés disparus le 22 février alors qu'ils circulaient dans le sud de la Tunisie à bord de leur véhicule 4x4 immatriculé en Autriche.

    Leur enlèvement n'a été revendiqué que le 10 mars par un groupe islamiste rallié à Al-Qaïda depuis 2006. Les ravisseurs réclament en échange de leurs otages la libération d'islamistes détenus en Algérie et en Tunisie.

    source: http://www.leparisien.fr/home/info/...ENS-LE-DERNIER-ULTIMATUM-D-AL-QAIDA_297065302

     

Partager cette page