Al-Qaida s'en prend au roi d'Arabie

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 4 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Al-Qaida dans la Péninsule arabique (AQAP) a accusé le roi Abdallah d'Arabie saoudite de violer la loi islamique pour avoir introduit la mixité dans une nouvelle université saoudienne, selon un message sonore mis en ligne aujourd'hui.

    "Cette université viole la charia, elle viole même le système que ce gouvernement prétend appliquer", déclare le Saoudien Ibrahim al-Roubaïche, présenté comme un membre de l'AQAP par le centre américain de surveillance des sites internet islamistes SITE.

    Roubaïche, un ancien détenu de Guantanamo, accuse de "laïcité" le souverain saoudien qui, s'interroge-t-il, "s'il est incapable de faire la distinction entre le Bien et le Mal (...), comment peut-on mettre des millions de personnes sous son autorité ?". "J'appelle les musulmans à (prendre leur distance) avec ce gouvernement vendu et apostat qui a prouvé clairement qu'il préfère l'infidélité à la foi", ajoute-t-il.

    Le 23 septembre, le roi Abdallah a inauguré la King Abdullah University of Science and Technology, premier établissement mixte dans le royaume. La nouvelle université, située au nord de Jeddah sur la mer Rouge, s'inscrit dans le cadre de l'aspiration du roi Abdallah à hisser le royaume au rang des pays engagés dans la recherche scientifique.
    Mais l'un des objectifs inavoués du roi, selon des responsables saoudiens, est de bousculer les restrictions imposées aux femmes par le puissant clergé religieux.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00509-al-qaida-s-en-prend-au-roi-d-arabie.php
     

Partager cette page