Alcool

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mohamed1983, 27 Septembre 2005.

  1. mohamed1983

    mohamed1983 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Après le “tourisme ordurier”, les “espions israéliens”, “l’industrie pornographique” et autres variantes des menaces qui pèsent sur les valeurs morales des Marocains, voici le nouveau credo, ou cheval de bataille (c’est selon) des islamistes pour la rentrée: les hôtels sans alcool. L’homme d’affaires Miloud Chaâbi, pour des raisons personnelles, fait le choix d’une formule d’établissements “sans options” à Marrakech. Libre à lui. Personne ne le soupçonnera de céder à des pressions islamistes: ces choix-là, il les a assumés depuis longtemps. Mais lorsque la presse du PJD y voit une manne bienvenue, on s’en méfie.
    A première vue, cet argumentaire bien-pensant prêterait à sourire. A la limite, on pourrait considérer que le PJD fait son marketing, qu’il construit autour de la reconquête des valeurs religieuses. C’est sa raison d’être. Mais à 16 mois des législatives, comment non plus ne pas s’interroger sur les objectifs ou programmes qui sous-tendent une formation que l’on dit bien partie pour les élections?
    Et si une poignée de politiciens -parce qu’ils ont obtenu la majorité- décidait de valider la lapidation des femmes adultères, d’imposer la barbe à tous les hommes, le foulard à toutes les femmes, devrions-nous laisser faire au nom du sacro-saint principe de la démocratie? Non, nous ne pouvons pas leur permettre de légiférer notre vie dans le moindre détail. Faites ceci, ne faites pas cela!… Les droits individuels ne sont pas négociables même lorsque la majorité le souhaite et même lorsqu’elle donne à ses désiratas un enrobage légal à travers des projets de réglementation. Pour une fois, pourvu que la machine démocratique soit grippée! Si on laisse faire, c’est qu’on laisse se construire des tyrannies

     
  2. lordvoldemor

    lordvoldemor Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Alcool

    eeuuhh c interessant ton truc mé il falait mieu ecrire la source l'economiste. [22h]

    pour le VRAI articl


    en9our houna
     
  3. mohamed1983

    mohamed1983 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Alcool

    quand sa dans les supermarcher
     

Partager cette page