Alerte à la bombe à la gare Saint-Lazare à Paris

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 27 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'évacuation de la gare Saint-Lazare à Paris était en cours en milieu de journée après une alerte à la bombe, a annoncé la préfecture de police.

    "On a envoyé des équipes spécialisées sur place pour inspecter les lieux", a précisé la préfecture de police.

    L'heure et les modalités exactes de l'alerte à la bombe, le nombre de personnes évacuées et les incidences sur le trafic n'ont pas été précisées.

    D'après des usagers, la gare est bloquée à cette heure. Le trafic est lourdement perturbé puisqu'aucune des lignes de métro (3, 12, 13 et 14) ne marque l'arrêt.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-alerte-a-la-bombe-a-la-gare-saint-lazare.php

     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Fause alerte à la bombe à la gare Saint-Lazare à Paris

    La gare parisienne de Saint-Lazare a été évacuée pendant environ une demi-heure aujourd'hui après une alerte à la bombe qui s'est révélée sans fondement, alors que les autorités françaises ont récemment fait état d'une "menace imminente d'attentat", a annoncé la préfecture de police.

    Le fonctionnement de la gare a été perturbé environ une demi-heure au cours de laquelle les rames de métro n'ont plus marqué l'arrêt à la station Gare Saint-Lazare, a constaté un journaliste de l'AFP.

    L'alerte a été lancée vers 13h40 et des "équipes spécialisées" ont été envoyées sur place pour inspecter les lieux, a indiqué la préfecture de police. "Rien n'a été trouvé au cours de l'inspection", a-t-elle dit un peu plus tard.

    Cette alerte est survenue alors que le ministre français de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a affirmé la semaine dernière que la menace terroriste en France était "réelle", les services de renseignements évoquant "une menace imminente d'attentat".

    "Je ne suis pas là pour inquiéter les gens mais nous avons des indications sérieuses émanant de renseignements fiables nous disant qu'il y a un risque d'attentat important", a ajouté le directeur général de la police, Frédéric Péchenard.

    Le 14 septembre, la tour Eiffel et la station de transport en commun Saint-Michel à Paris, avaient déjà été évacuées par la police, après des alertes à la bombe qui se sont révélées sans fondement.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...fin-de-l-alerte-a-la-bombe-a-saint-lazare.php
     

Partager cette page