Alerte aux maladies infectieuses

Discussion dans 'Info du monde' créé par kochlok03, 25 Août 2007.

1. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

De nouvelles maladies infectieuses apparaissent à un rythme sans précédent, selon le rapport annuel de l'Organisation mondiale de la santé.

Basée à Genève, l'agence onusienne recommande une meilleure coopération internationale pour faire face à l'ensemble des risques sanitaires du 21e siècle. Un appel entendu par la Suisse.

«Il y a 20 ans, les maladies infectieuses n'étaient pas perçues comme un grand danger. Aujourd'hui, elles constituent une menace et un défi pour tous les pays y compris la Suisse.» Gaudenz Silberschmidt, chef de la division affaires internationales à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), ne peut qu'approuver le constat alarmant établi par le rapport annuel de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon l'agence onusienne, 39 nouveaux agents pathogènes, dont le virus du sida, les virus des fièvres hémorragiques d'Ebola et de Marbourg, le SRAS, ont été identifiés depuis 1967.

En outre, des menaces séculaires, comme la grippe pandémique, le paludisme ou la tuberculose pèsent sur la santé à cause des mutations des virus, des résistances croissantes aux antibiotiques et de la faiblesse des systèmes de santé.

Les nouveaux risques sanitaires incluent non seulement des épidémies, mais également des maladies d'origine alimentaire, des accidents ou des attaques chimiques, biologiques ou nucléaires, la pollution industrielle et les changements climatiques. «Ces menaces pourraient mettre en danger des millions de personnes dans plusieurs pays», avertit l'OMS dans son rapport intitulé «Un avenir plus sûr».

source & suite

2. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    merci kich pour l'article
    effectivement comme indiqué dans l'article les agents pathogenes subissent a chaque fois des mutations au niveau de leurs genome ce qui change leurs structure et malheureusemnt les traitements deja trouvés ne sont pas adaptés avec la nouvelle structure et il faut d'autres recherches
    et comme exempls vivant c'est la grippe

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    exactement blanche c'est ca qui fait peur ...allah yjirna o safi : (

4. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    merci pour le partage

Partager cette page