Algérie: 34.000 abonnés ADSL

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 24 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le nombre d'Algériens abonnés à l'internet à haut débit (ADSL) est de 34.000, selon une étude, présentée par Brahim Mansour, directeur central au ministère de la Poste et des technologies de l'information et de la communication.

    M. Mansour a assuré que l'Algérie ne subissait pas d'attaques informatiques majeures actuellement, mais qu'elle n'est pas à l'abri de telles attaques, et "ne peut se prémunir contre la cybercriminalité du fait du développement effréné des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC)".



    Le dévelpppement de l'usage d'internet dans les prochaines années "augmentera l'exposition des Algériens aux attaques informatiques", a indiqué M. Mansour, qui estime qu'actuellement un Algérien sur 100 dispose d'un ordinateur personnel et 5 Algériens sur cent ont un accès direct à internet.


    M. Mansour a précisé qu'une commission de lutte contre la cybercriminalité a été mise en place en 2006 au ministère de la Poste et des technologies de l'information et de la communication. Elle est chargés d'élaborer des projets de loi pour la protection des citoyens et des investisseurs contre la cybercriminalité.
    Le séminaire entendra mardi une communication sur "le blanchiment d'argent à travers le réseau Internet et les nouvelles technologies".

    Source - AFP
     

Partager cette page