Algérie : l’élection présidentielle fixée au 9 avril 2009

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 7 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L’élection présidentielle en Algérie a été fixée au 9 avril 2009, selon un décret présidentiel signé par Abdelaziz Bouteflika. Le président n’a pas pas encore annoncé s’il sera candidat à un troisième mandat.

    L'élection présidentielle en Algérie a été fixée au 9 avril 2009, a indiqué samedi un décret présidentiel signé par Abdelaziz Bouteflika et portant sur la convocation du corps électoral à cette date.

    "Le président de la République a procédé, ce jour, à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour jeudi 9 avril 2009 en vue de l'élection à la présidence de la République", indique le décret présidentiel.

    Pour "renforcer la transparence du scrutin", le décret précise que M. Bouteflika "a institué par décret présidentiel (...) une Commission politique nationale de surveillance de l'élection présidentielle."

    Elle aura en charge "de surveiller le processus électoral dans toutes ses phases. Elle sera composée de représentants de partis politiques agréés et des candidats retenus par le Conseil constitutionnel".


    L'ancien ministre de la Justice Mohamed Teguia a été nommé coordinateur de cette Commission politique.

    Elu en 1999 puis réélu en 2004, M. Bouteflika n'a pas officiellement posé sa candidature pour briguer un troisième mandat, comme le lui permet la constitution depuis sa révision en novembre 2008 qui a supprimé la limitation des mandats successifs, jusqu'alors fixés à deux.


    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=2203
     

Partager cette page