Algérie : Liamine Zéroual n’est pas candidat à la présidentielle

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 14 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Liamine Zéroual, président de l’Algérie de 1994 à 1998, a annoncé qu’il n’était pas candidat à l’élection présidentielle prévue en avril prochain.

    L'ancien président algérien Liamine Zéroual a déclaré mardi qu'il n'était pas candidat à l'élection présidentielle d'avril 2009, en réponse aux récents articles parus dans la presse algérienne le donnant comme principal concurrent d'Abdelaziz Bouteflika, le président en exercice dont la candidature est attendue dans les prochains jours.

    Le général Zéroual, président de 1994 à 1998, a affirmé dans un communiqué que sa décision de rompre définitivement avec la politique était irréversible. "J'avais pris en 1999 la décision de cesser toute activité politique, convaincu que la démocratie véritable ne peut se réaliser sans ouverture du champ politique et sans alternance au pouvoir", a-t-il rappelé.

    "L'heure est venue pour concrétiser l'alternance au pouvoir en Algérie pour réaliser un saut qualitatif sur le plan de la morale politique, d'autant plus que je ne crois pas au mythe de l'homme providentiel", a-t-il ajouté.

    Abdelaziz Bouteflika, âgé de 72 ans et président depuis avril 1999, a fait amender en novembre la Constitution pour pouvoir briguer un troisième mandat mais n'a toujours pas annoncé sa candidature.

    Sept candidats se sont déjà déclarés dont Louisa Hanoun, la présidente du Parti des travailleurs (trotskiste) dont le parti compte 15 députés à l'Assemblée.


    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=2041

     

Partager cette page