Algérie: Louisa Hanoune candidate à la présidentielle du 9 avril

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 21 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Parti des Travailleurs algériens (PT) a annoncé avoir choisi sa secrétaire générale, Louisa Hanoune, pour le représenter à l'élection présidentielle du 9 avril prochain.

    Cette décision a été prise jeudi soir lors d'une réunion extraordinaire du conseil national et du comité central du parti, après que Hanoune ait collecté 140.000 signatures auprès des électeurs et 980 autres auprès des élus. Pour se présenter à la présidentielle, la loi électorale algérienne exige que chaque candidat réunisse au moins 600 signatures d'élus ou, à défaut, une liste comportant au moins 75.000 signatures individuelles d'électeurs inscrits.

    Dans les deux cas, les signatures doivent être collectées à travers 25 wilayas au moins sur les 48 que compte le pays. Les postulants ont jusqu'à lundi prochain, minuit, pour déposer, en personne, leur dossier auprès du Conseil constitutionnel, qui devra officialiser la liste définitive des prétendants le 6 mars prochain.


    Jusqu'à présent, 18 personnes ont retiré les formulaires de candidature auprès de l'administration. Trois partis de l'opposition, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), le Front des forces socialistes (FFS) et le mouvement Ennahda (islamique) ont décidé de boycotter cette présidentielle.

    http://www.emarrakech.info/Algerie-...te-a-la-presidentielle-du-9-avril_a18084.html
     

Partager cette page