Algérie - Maroc (27/03/2011)

Discussion dans 'Maroc' créé par FoX, 10 Mars 2011.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Dans le cadre de la rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 face à l’Algérie et qui se déroulera le dimanche 27 mars 2011 à Annaba, 30 joueurs ont été présélectionnés

Gardiens de buts: (4)
    Nadir Lamyaghri (Wydad AC/Maroc)
    Mohamed Mohammadina (OCK Khouribga/Maroc)
    Issam Badda (FUS Rabat/Maroc)
    Abdelilah Bagui (CRA Al-Hoceima/Maroc)

Défenseurs: (10)
    Michael Basser Chrétien (AS Nancy Lorraine/France)
    Jamal Alioui (Wydad AC/Maroc)
    Mehdi Benatia (Udinese/Italie)
    Ahmed Kantari (Brest/France)
    Mohamed Amine Nejmi (OCK Khouribga/Maroc)
    Abdelfettah Boukhriss (Standard de Liège/Belgique)
    Mehdi Karnas (DHJ El-Jadida/Maroc)
    Rachid Soulaimani (Raja CA/Maroc)
    Hicham Mahdoufi (Raja CA/Maroc)
    Moustapha Lamrani (MAS Fès/Maroc)

Milieux de terrain: (9)
    Younes Belhanda (Montpellier/France)
    Mohamed Berrabeh (Wydad AC/Maroc)
    Mbark Boussoufa (Anderlecht/Belgique)
    Mehdi Carcela (Standard de Liège/Belgique)
    Mohamed Chihani (MAS Fès/Maroc)
    Mohamed Amine El Bakkali (FUS Rabat/Maroc)
    Adil Hermach (RC Lens/France)
    Houccine Kharja (Inter Milan/Italie)
    Lahrari Abdenabi (MAS Fès/Maroc)

Attaquants: (7)
    Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam/Hollande)
    Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre)
    Youssouf Hadji (AS Nancy Lorraine/France)
    Youssef El Arabi (Caen/France)
    Adel Taarabt (Queen's Park Rangers/Angleterre)
    Oussama Assaidi (Heerenveen/Hollande)
    Hassan Tayr (Raja CA/Maroc)

FRMF

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    bonne chance a notre equipe nationale.

3. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Saraha gerits 3ref yekhtar we li kayestahlou ykouno rahom tema , bne chance we rabhin in chaa allah

4. FoX

J'aime reçus:
    164
    Le seul problème 8wa l'attaque, Chamakh makayl3abch, o Hamdaoui mdareb m3a son entraineur ka ytrini m3a réserve

5. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    hamdaoui c son 4 eme match titulaire avec ajax. safi tssal7o :p

chamakh doit s'asseoir sur le banc de touche et arabi doit entrer à sa place

6. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Lemyaghri

Bassir Benatia Kentari Soulaimani

Berrabeh Hermach

Hadji Kharja Taarabt

Chamakh

7. FoX

J'aime reçus:
    164

Hadik mdarba lowla lol, 8adi ttanya tkhassmo f lvestiaire o sifto reserve, mal3abch lmatch lekher championnat o lyoum meme pas retenu dans la feuille du match de l'europa league

Laarabi mezyane techniquement et physiquement, mais mentalement f match b7al 8ada ma mdmounch 100%

8. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    mouhal ahnini mazaline mkharyine hadouk

9. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    mentalité dyal derb 3end had l7amdaoui. lmerd safi

10. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    bassir-ben3atiya-9entari-slimani
    hermache-boussoufa-kherja-hadji
    belhenda

chammakh

moudaraibe ra yel3ebe 3la ta3adoule ( il va rentrer que des casseurs au debut: hermach, kherja, belhenda... ) et combatteurs a l`attaque hadji-chammakh...,

mes previsions soit on gagne 1-0 , soit nul (inshallah)

but; chammakh

11. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    le maroc ira pour la victoire, il ne peut pas gâcher cette opportunité

12. FoX

J'aime reçus:
    164
    Algérie / Yebda : « Ce sera physique »

Pour le milieu international algérien Hassen Yebda, la rencontre face au Maroc, le 27 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN Orange 2012, se jouera sur l’engagement physique.

Hassen Yebda a déjà l’esprit tourné vers Annaba, où se disputera le 27 mars la rencontre Algérie-Maroc. Pour le milieu international algérien du Napoli, l’impact physique sera déterminant dans l’issue de ce match des éliminatoires de la CAN Orange 2012. « Je pense que cette rencontre va se jouer sur l'engagement physique, avant de parler de l'envie ou de la tactique. L'enjeu de ce match fera que les deux équipes vont certainement jeter toutes leurs forces pour gagner ce duel qui s'annonce passionnant », a déclaré l’ancien Manceau à la radio nationale.

Source

13. FoX

J'aime reçus:
    164
    Algérie-Maroc : Le choc vu par Madjer

Interrogé par Le Buteur, Rabah Madjer décrypte la rencontre Algérie-Maroc du 27 mars. Pour l’ancien attaquant des Fennecs, ce choc des éliminatoires de la CAN Orange 2012 s’annonce serré.

« Nos confrontations face à nos frères marocains ont été toujours difficiles à jouer, rappelle Rabah Madjer. Hormis ce cinglant 5-1 infligé au Maroc sur ses terres et le 3-0 gagné à Alger, les autres matchs ont été tous serrés et très disputés. D’ailleurs, cela devrait aussi être le cas le 27 mars prochain. C’est difficile d’émettre le moindre pronostic, mais je m’attends à ce que l’Algérie gagne ce match, en dépit de la difficulté de la mission et du manque de préparation. Je crois que dans ce genre de derby, tout demeure possible. Sincèrement, je sens qu’il y aura beaucoup de buts dans ce match », a estimé l’ancien Ballon d’Or africain, avant de donner son avis sur les joueurs à convoquer pour ce choc.

« Les joueurs qui doivent être retenus pour ce derby sont bien connus, il n’y a pas lieu de spéculer là dessus. Les plus frais et les mieux en forme doivent être retenus. Seulement, je dois dire que le gardien de but Chaouchi est le meilleur portier en Algérie, avec tout le respect que j’ai pour les autres gardiens de but. Il est le plus apte à garder la cage des Verts, que ce soit contre le Maroc ou après. Je conseillde à mon ami Benchikha de compter sur ce keeper », a conclu Madjer.

Faouzi Chaouchi n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis le Mondial et l’émergence de Raïs Mbolhi.

Source

14. FoX

J'aime reçus:
    164
    Ancien sélectionneur du Maroc, Badou Zaki analyse le choc Algérie-Maroc. Même s’il les met en garde à propos des Fennecs, l’ancien gardien estime que les hommes d’Eric Gerets ont un avantage psychologique avant cette rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012.

Propos de Badou Zaki (cité par Le Buteur) :
    Le niveau actuel de l’Algérie… :
    « L'Algérie est une très bonne équipe. Elle a réalisé un très bon parcours durant la CAN 2010 disputée en Angola en se qualifiant en demi-finales. Les Verts ont aussi participé à la phase finale de la Coupe du monde où ils ont donné une belle image du football algérien. Mais je dirais que depuis le départ de Rabah Saâdane de la tête de la barre technique, le niveau de l’équipe a baissé, malgré le fait que le groupe n’ait pas trop changé. »

… et celui du Maroc :
    « Notre sélection est en train de se reconstruire de zéro, mais cela ne nous empêche pas d’espérer une qualification à la CAN 2012. Je dois préciser que notre sélection part avec un avantage psychologique, puisqu’elle a remporté son dernier match, contrairement aux Verts qui ont perdu face à la République centrafricaine (2-0). »

La pression du public d’Annaba :
    « Les joueurs sont prêts pour ce grand rendez-vous. C’est vrai qu’ils joueront sous une grande pression, dans un grand stade comme celui d’Annaba, mais ce sont des professionnels qui ont l’habitude de gérer ce genre de situation. »

Source

15. FoX

J'aime reçus:
    164
    Algérie : Les 23 pour le Maroc

Le sélectionneur de l’Algérie, Abdelhak Benchikha, a communiqué la liste des joueurs convoqués pour la rencontre face au Maroc, le 27 mars en éliminatoires de la CAN Orange 2012. Nadir Belhadj et Abdelkader Ghezzal font leurs retours, alors que Rafik Halliche et Karim Matmour, en panne de temps de jeu, ne sont pas retenus. Sept joueurs locaux sont présents, parmi lesquels Faouzi Chaouchi et Lazhar Hadj Aïssa.

La liste complète :

Gardiens :
    Raïs Mbolhi (FK Krylia Sovetov, Russie), Mohammed Amine Zemmamouche (MC Alger), Faouzi Chaouchi (ES Sétif).

Défenseurs :

Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Ismaïl Bouzid (Hearts of Midlothian, Ecosse), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Mehdi Mostefa (Nîmes, France), Djamel Mesbah (Lecce, Italie), Nadir Belhadj (Al Sadd, Qatar), Anther Yahia (VfL Bochum, Allemagne), Mohamed Meftah (JSM Bejaïa).

Milieux :
    Medhi Lacen (Racing Santander, Espagne), Hassen Yebda (Naples, Italie), Karim Ziani (Kayserispor, Turquie), Ryad Boudebouz (Sochaux, France), Djamel Abdoun (Kavala, Grèce), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Hocine Metref (ES Sétif), Lazhar Hadj-Aïssa (ES Sétif), Abdelmoumen Djabou (ES Sétif).

Attaquants :
    Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce), Abdelkader Ghezzal (Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Ittihad Djeddah, Arabie Saoudite).

Source

16. FoX

J'aime reçus:
    164
    Maroc : La liste des 23

Dans le cadre de la rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012 et devant opposer l'équipe nationale du Maroc à l'équipe de l'Algérie, 23 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national M. Eric Gerets.

Gardiens de buts: (3)
    Nadir Lamyaghri (Wydad AC/Maroc)
    Mohamed Mohammadina (OCK Khouribga/Maroc)
    Issam Badda (FUS Rabat/Maroc)

Défenseurs: (8)
    Michael Basser Chrétien (AS Nancy Lorraine/France)
    Jamal Alioui (Wydad AC/Maroc)
    Mehdi Benatia (Udinese/Italie)
    Ahmed Kantari (Brest/France)
    Mehdi Karnas (DHJ El-Jadida/Maroc)
    Rachid Soulaimani (Raja CA/Maroc)
    Hicham Mahdoufi (Raja CA/Maroc)
    Moustapha Lamrani (MAS Fès/Maroc)

Milieux de terrain: (7)
    Younes Belhanda (Montpellier/France)
    Mohamed Berrabeh (Wydad AC/Maroc)
    Mbark Boussoufa (Anzhi /Russie)
    Mehdi Carcela (Standard de Liège/Belgique)
    Mohamed Chihani (MAS Fès/Maroc)
    Adil Hermach (RC Lens/France)
    Houccine Kharja (Inter Milan/Italie)

Attaquants: (5)
    Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre)
    Youssouf Hadji (AS Nancy Lorraine/France)
    Youssef El Arabi (Caen/France)
    Adel Taarabt (Queen's Park Rangers/Angleterre)
    Oussama Assaidi (Heerenveen/Hollande)

frmf

17. FoX

J'aime reçus:
    164
    Finalement pas de Hamdaoui, il paie les frais de son clash avec son entraineur de l'ajax

Les autres éjectés

Gardiens de but :
    Abdelilah Bagui (CRA Al-Hoceima)

Défenseurs :
    Mohamed Amine Nejmi (OCK Khouribga)
    Boukhriss(standard de liege) .

Milieux de terrain :
    Mohamed Amine El Bakkali (FUS Rabat)
    Lahrari Abdenabi (MAS Fès)

Attaquant :
    Hassan Tayr (Raja Casablanca).

18. FoX

J'aime reçus:
    164
    Hadji forfait pour l'Algérie

Alors qu'il faisait son retour à l'entraînement mercredi après une blessure aux adducteurs, Youssouf Hadji s'est claqué à l'adducteur gauche. Selon le site officiel de l'ASNL, le Marocain sera absent six semaines minimum et manquera le choc face à l'Algérie, le 27 mars.

Youssouf Hadji collectionne les coups durs. De retour à l'entraînement ce mercredi, l'attaquant nancéen s'est claqué à l'adducteur gauche mercredi matin.

Selon le site officiel de l'ASNL, le Marocain sera absent des terrains pendant six semaines minimum.

Il va d'ailleurs passer une IRM pour connaître la nature de sa blessure, qui le privera du derby à Annaba face à l'Algérie, le 27 mars pour le compte des éliminatoires de la CAN Orange 2012.

« Je ne m'y attendais pas. Je vais manquer une grande partie de cette fin de saison, mais serais de retour pour le sprint final. Je dois bien me soigner et surtout être patient. Car, j'ai peut-être repris trop tôt après mon élongation », a expliqué Hadji sur le site officiel du club lorrain.

Source

19. FoX

J'aime reçus:
    164
    Abdenbi Lahrari (MAS) a été appelé en renfort pour pallier l'absence de Hadji

Frmf

20. FoX

J'aime reçus:
    164
    لقاء الجزائر ضد المغرب على ميدي 1 تيفي

القناة المغربية ميدي1 تيفي تحصل على حقوق البث الحصري لمباراة المنتخب الجزائري ضد نظيره المغربي.

قبل ثمانية أيام من اللقاء المرتقب بين المنتخب لقاء المنتخب الجزائري ضد نظيره المغربي برسم الجولة الثالثة من تصفيات المجموعة الرابعة المؤهلة لنهائيات أمم إفريقيا 2012 حصلت القناة التلفزية المغربية ميدي1 تيفي على حقوق البث الحصري لهذا اللقاء الهام سواء على القناة الأرضية أو الفضائية.

للتذكير فاللقاء سيجرى ملعب 19 ماي بمدينة عنابة الجزائرية، و ينطلق بداية من السابعة مساء بالتوقيت العالمي الموحد.

1 Medi

Partager cette page