Algérie-Maroc Bouteflika invite Mohammed VI à ...

Discussion dans 'Scooooop' créé par imadici, 26 Octobre 2006.

1. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Bouteflika invite Mohammed VI à la sagesse
    Le président de la République a réitéré dans un message au roi Mohammed VI, à l'occasion de l'Aïd El-fitr, sa détermination à consolider les relations entre l'Algérie et le Maroc.
    Selon le texte rendu public au Maroc, le président Bouteflika a réaffirmé “sa ferme détermination à consolider les liens de fraternité, de solidarité et d'entraide entre les deux peuples frères et à hisser nos relations bilatérales pour plus de coopération et de complémentarité”. En fait, depuis quelques années, les relations entre les deux voisins, après un léger réchauffement, ont vite sombré dans un gel, savamment et sciemment entretenu par le Maroc qui conditionne leur reprise effective par l'ouverture de la frontière terrestre. Cette requête placée sous le signe de “la non-négociabilité” est perçue par les observateurs comme une volonté du royaume de garder les choses telles quelles. Dans un récent message, légèrement plus long, le président Bouteflika a appelé Mohammed VI à voir autrement ces relations, particulièrement en les dissociant du conflit sahraoui et en privilégiant l'aspect bilatéral qui est incontournable pour la stabilité dans la région. Le message du président à l'occasion de l'Aïd, qui intervient quelques jours à peine après l'adoption à l'Onu du rapport sur le Sahara occidental condamnant le Maroc, se voudrait justement dans le sens de cette démarche qui fait une nette distinction, comme l'a souvent souhaité Alger, entre les relations et intérêts entre les deux pays, et la question sahraouie désormais entre les mains de l'Onu. Manière également pour le chef de l'État de rappeler au souverain marocain que la position de l'Algérie est immuable, mais demeure sans impact, ni “parasiter” les relations bilatérales, de coopération et de complémentarité, qui peuvent évoluer et se développer dans l'intérêt des deux pays. L'entêtement du Maroc à imbriquer deux questions diamétralement distinctes découle de sa politique de défi et d'intransigeance au risque d'entretenir un climat de tension dans toute la région. Le bouc émissaire de la presse marocaine, surtout celle proche du Makhzen, est bien entendu l'Algérie, même si toutes les résolutions onusiennes sont adoptées par une majorité. Les campagnes anti-algériennes son régulières et se mesurent à toute action pouvant aller dans le sens d'une solution au conflit sahraoui. En définitive, le message du Président peut être perçu comme une “invitation” paternelle à la sagesse. Peut-être une dernière invitation.

www.liberte-algerie.com

2. imadici

J'aime reçus:
    14
    Re : Algérie-Maroc Bouteflika invite Mohammed VI à ...

à ne pas oublier
    cet article est ecrit par les algeriens
    vraiment je reve d'ailleurs nous tous on reve de voir un jour notre maghrib arabi bien solide bien determiné à cooperer pour le bien de toute la region.
    nous sommes ts des musilmants nous avant la meme langue la meme histoire des richesses multiples pour quoi se creer des histoires et d'y rester chacun voit ses propres interets et personne ne va realiser quoique se soit si cette union n'est pas uni.

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Algérie-Maroc Bouteflika invite Mohammed VI à ...

le ridicule ne tue pas ...
    tu me mets du poison dans mon assiette et tu m'invites à mettre les mains dedans ?!
    et il ose utiliser le terme de stabilité ?

arrêtez votre hypocrisie missiou Bouteflika, une coopération bilatérale ne peut avoir lieu que si l'Algérie met terme à son implication flagrante dans le dossier du SAHARA MAROCAIN et pas autrement

4. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

لن تفلح أمة و حق الله أن لا ينصر أمة جعلت من قطعة صحراء أرضا مقدسة و قدستها عن المسجد الأقصى الذي يعاني أهله الويلات كل يوم و لا يأبه به أحد

اللهم نصرك الذي وعدت

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Makay7chamch had khiyéna la houwa la ssa7afa dialou..l7sad ounnifa9 kay96ar allay7fad..Amma le Maroc ghnah Allah 3ll l3alamine oubddat 3ll l'Algérie makayéne la complémentarité la UMA la 9....**..Allayn3al bou la Géographie amma chi Histoire ma kayna, bladna l3amdouallah blad l2asl , l7adara ou la classe lli mayktabou8ach [07h]

6. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

wa hadi hiya dik desser 3lik lekleb yel7es lik femmek !

7. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

had chi koulchi kaytsama b siyassa (nifaa9)
    kdab 3liya nkdab 3lik

8. saad.d7

saad.d7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ON DIT DRBNI W BKA SB9NI W CHKA.
    C'EST DE LAPOLITIQUE FAIT L'ALGERIE , UNE POLITIQUE D'IGNORANT DE MECREANTS.
    CE QUI ME REND DINGUE C'EST LE FAIT QUE L'ALGERIE REUSSIE A S'IMISSé DS CETTE AFFAIRE , MAS PAR LE BIAS DE QUEL DROIT??????????????????????
    NOS DIPLOMATS DOIVENT ETRE EN CORS PLUS DIPLOMATE ET ENCORS PLUS ACTIF ;-)

9. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

elle me fait tjr rire cette presse algérienne [22h]

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wa min kayti7 chi wa7id min polisario fi yad mgharba yab9a yzawig mata9atlonichi rah 3andi wlidati rani ghir madfou3 lil 7arb ta7t tahdid , kayab9aw fik wa homa khotak masalmin

11. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

l'etat algerien n'arrive meme pas a gerer son territoire et son peuple, malgres ceci il interfere ds des affaires pr foutre la merde

12. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Trop drôles : "invitation paternelle" & "..peut-être la dernière" ==>Ya salam ... Soub7ana Allah... très drôles.

Wach tta msattttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????????

13. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

hadak boutafli9a monafi9 wa safi jani fih kla 3andna khobz wa chba3 wa dar fina

14. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

la7awla wala9owwata 2illa bella8 l3alliyyi l3adim,ma3areftch ach 3ajeb ljaza2iriyyin fdak botefli9a blad 3amra belkhayrat o3aychin felfa9r yemchi yet8alla feblado 8owwa llowel 3ad yechuf nnas lekhrin olla dayer ssiyasa dyal lmerikan l8i che3b bchi mochkel khariji bach mayfe9och.

tayban liyya 8adessiyyed 2akbar monafi9 3la waj8 lbasita kolla noba taygol 7aja mat3aref mnin tcheddo

15. imadici

J'aime reçus:
    14

ce qu'il faut garder à l'esprit ce que la politique algeriene n'est pas derigé par le president de la republique, mais par les generaux d'ailleurs ce sont eux qui l'ont placé ds ce siege.
    l'algerie tire chaque année plus de 40 milliards $ de benefice à pe pres le PIB du maroc, pour voir rah lmaghrib maskine ma7gour il doit a tt pris trouver une solution pour enfin exploiter la richesse de notre sahara, hadouk les algeriens chab3anine petrole et gaz men sahara dialhoum li kbira 2 fois 3la lmaghrib.
    allah yakhoud fihoum al7a9

16. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

awaddi had nass 3andhha 1000 o 1000 ojahh ewa bazzz ,had boutfli9a t2irabb hanna o lhihhhh [67h]
    vive sahara marocain ardonna al mo9adassa.
    allah ,allwattan,almalik

17. dj abdo

dj abdo Guest

rah machi cheb3anin,walahila illa ji3anin,hna 3aychin hsan mnhom,o lii fayet dakhal l tema ye3tina lakhbar,lkhodra mn nhana tathereb,lmakla mnhna, lahchich bach ygado mzajhom mn hna, wa homa khadamin taysifto lina slah lahna bachh yjebdo lina sda3(publie dans la magazine de nichane ,l edotion de cette semaine) wa had nas fi3lan 3tahom lah les minerais o petrol,gaz ,wa yakhoti wala ba yban 3lihom,fin ybano godam sa3odia wala imarat wala ,,wala ..,wa portable ma ban 3endhom hata wala hna 3endna ki zari3a,3ed galihom boteflika khasna nakhdo tejriba mn dowal lmojawira ,li walat ra2ida f had lmajal,o boteflika kkhaskom t3erfo beli kan asrar wazir kharijia fel3alam l3arabi,o mach hor lih b daka2 o lokwalb.
    lah yakhod fih lhak
    haja khra kant kritha ,beli had lmochkil tesahra howa mochkil li msalak la l3askar algerien wala le marocain,hada kan tenchar f telquel aw magazine khra ,ila baki 3akl mazyan mab3id chay,had ch har hada.
    haja khra wahd siyda mn 3endna mn lhoma,mchat had l3am l jaza2ir,tat3awd galt lina beli nas te3 tema li tlakat m3ahom tayd3iw o y3awdo f had les politiciens li khalko had lmochkil binatna,o walaho a 3lam.

Partager cette page