Algérie Maroc : Ouverture des frontieres pour ou contre ??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Mag2, 31 Mai 2011.

1. Mag2

Mag2 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Nos voisins Algeriens s'agitent en ce moment au sujet de l'ouverture de leur frontier avec le maroc
    dans tout les journaux et forum, on assiste à une agression ouverte envers notre pays, mais ils oublissent que c'est une volonté politique alors que la société civile marocaine a un autre avis et on a besoin de leur faire savoir (enfin si vous le voulez bien..)
    je suis perçuadé que les marocains ne veulent pas d'ouverture: risque de terrorisme, GIA...Attentat..
    Au fait depuis quelques années le Maroc a entrepris plusieurs actions favorables à la reconstruction de l’UMA mais devant une Algérie rancunière et orgueilleuse et jalouse du progrès et avancés réalisées par le Maroc, les frontières demeurent fermées et leur ouverture est interprétée par les algériens comme un danger sécuritaire et une menace, j’ai été choqué de lire dans certains forums algériens que: L’ouverture des frontières égale à un Danger pour l’algérie : -trafic du kif,-trafique des armes,-trafic des vehicules voles en Europe,-l'aide marocaine aux islamistes algeriens
    Et j’en passe, et c’est du n’importe quoi !! Par la lecture de ce que disent les algériens, on finira par croire que notre voisin de l’est s’appel les USA.Simplement ils ont oublié que Le maroc n'en a rien à cirer de la réouverture des frontières avec le voisin de l'EST. On s’en tape la cookie L'avenir du Maroc est tourné vers l'Europe et les pays du Golf. Le Maroc n’a rien à espérer d’un ennemi qui veut toujours sa division l'Algérie va continuer à s'isoler de plus en plus…pendant que certains avance d’autre regresse Finalement tempi pour l’algérie. C’est mieux comme ça, seule chose que je regrette c’est que je me sens plus proche avec un algérien qu’un Emirati …dommage

2. Non inscrit

Non inscrit Guest

NNNNOOOONNNNN

Pas d'ouverture tant que les algeriens ne reconnaissent pas nos frontières

3. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    à chaque fois ce sujet refait surface en algérie ce n'est que pour clouer le bec au peuple et détourner son attention de leur problèmes cruciales.
    dernièrement ils ont annoncés que les frontières ne seront pas ouverts... donc c'est pas la peine de se casser la tête avec ce sujet! w les voisins igoulo lli 3jabhom na9sin hame 7na!

4. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    Je plaide pour la fermeture des frontières avec les ennemis de mon pays...Achnou rba7na mannhoum gha l9ar9oubi ou l2irhab ou ss3aya ? Kan lkhorotto kaydkhoul wa7d lou9t bach it9adda 3andna b rrakha mn Oujda, oula itsawwar 7da lgazzar ...oula 8azz dalla7a yftakhér biha gouddam 6asiltou f Oran <D...Fini la mascarade!!Finie la générosité marocaine!

Seddouuuuuuu 3la jjou3 ou l8imri ou lmachakil <D

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Pour le bien de tous ( Algérie et les autres pays musulmans frères), nous devons entendre la raison et non les propos haineux ...
    Nous devons constituer un seul noyau , nous unir pour retrouver notre grandeur d'autrefois...

6. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    Un bon divorce vaut mieux qu'un mauvais mariage [37h]

7. Roni07

Roni07 رجاوي غيواني

J'aime reçus:
    0
    c déja fai :D

8. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
  9. admnistrteur

admnistrteur Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Bien dit. Tout a fait pour l'ouverture des frontiere, la normalisation des relations. L'oubli carrement de ces frontieres dessinees par l'occupation.

10. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    Dwiti m3a Ouya7ya oula m3a Belkhadém ou bien m3a la DRS et les généraux ( bac -10) lli 7akminhoum oula kifach ?? Moujarrad tasa2oul a khouya <D

11. admnistrteur

admnistrteur Visiteur

J'aime reçus:
    3
    mahdart m3a 7ad, ma9ader noussal ndouk ennass b3aaad 3liya. ana 3a mouwatin maghribi bari lkhir les deux pays.

lorsque je dis qu'on oublie had les frontieres ga3, je parle des peuples bien sur. ila chou3oub 3a9ou et taf9ou, mayb9a ikhelli had la situation la generalate la 3abbou ri7.

12. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Je suis pour, ghir 3la wedd les commerçants dyal oujda, nador...
    Mssaken nhar seddou les frontières o le commerce dyaloum tkefess.
    Avant 94, kanou les algeriens f le fameux souk de nador, kanou ghir kaychriw, jeans kaychriw b 10, slipat 7adith wala 7araj <D, li ja 3la yedihoum kaychriweh....

Il faut ajouter qu'on aura 1 millions de touristes de plus.

13. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    "
    fine dik liam kanou f nador ont un prix fixe et raisonnable makanouch kay3arfou tahriamiat dial nass dial gherb ;) vivement l'ouverture des frontières.

c'est pour le bien de tout le monde.

14. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    kanou dak sa3at l7wayej dyal spanya <D

15. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    oui oui mab9awch daba ;)

16. nilma

nilma Touriste

J'aime reçus:
    2
    je suis d'origine de la ville oujda et je dit non laaa oho jamais je suis totalement contre allah alghani 3an tijara diyalhom ou bien les touristes algériens li yjiwna men 3andhom makhesnach en plus houma khal9in lina mouchkil fe sa7ra gedou belgedachhhhhh w 3ad nzidou n7elou m3ahom l7doud <D l7asoul khliwha mbel3a w zidou 3liw l7iitt bina w binhom 4mitre [:Z] w sba7 lkhir a jari nta fe darek w ana fe dariiii ti9ar zwinnnnnnnnnnnnnn :eek:

17. admnistrteur

admnistrteur Visiteur

J'aime reçus:
    3
    chkoun houma elli khal9ine lmouchkil? cha3b madayer walou rah l7oukoumat elli khal9in lmachakil.

ana mtafe9 n7oullou l7oudoud lechou3oub ou nsseddouha 3la rou2assa2, wouzara2, 3asskar...hadouk 3a bouzebbal elli khale9 lmachakil.

18. nilma

nilma Touriste

J'aime reçus:
    2

cha3b ta houwa zayd m3a 7okouma dyalou ay jazayri kay7el foumou kaygol bli lmaghrib m3edi 3la sa7rawa rah cha3b lzayri il fte7ti m3ah sujet diyal sa7ra mghadich teslk m3ah alah ykhalik tferj fe alkhbar diaylhom dkhoul youtube extra.. 9ra les commentaire aslan lmochkil li 3andna m3ahom houwa sa7ra bla mankdebou 3la rasna makan la cha3ba la 7oukouma wlad abdlwa7ed ga3 wa7ed souwwlni ana li kan3fhom mezyan
    :cool:

19. admnistrteur

admnistrteur Visiteur

J'aime reçus:
    3
    tu penses vraiment? ana je ne pense pas. Je connais aussi bcp d'Algeriens et la plupart elli kan3raf massou9ouch f sa7ra. kaygoul liya tu penses que notre probleme en Algerie houwa sahra? on s'en fou, on n'y pense meme pas.

amma la question diyal la tele, les journaux...elli guelti, kayna. et hadik raha propagande diyal l7oukouma. et dakchi mkhelli chi we7dine f l'Algerie tay9in fdik l9issa....kayen pareil au Maroc matkhafich, 7ta 7na tellemtn kayhadrou 3lihoum mamezianch au Maroc ke welliti tgoul aya 7aja igoulou lik nta polisario, nta jaza2iri. b7alla algerien wellat f le meme niveau ke polisario. ya3ni a3da2 bjouj. alors ke cha3b jaza2iri wa7ed 95% fih ma3endou 3ala9a belmouchkil diyal sa7ra. les generaux elli barine dak lmouchkil et ils alimentent la haine a travers les medias....

Conclusion pour moi, cha3b ma3edni m3ah mouchkil ou wakha ikoun mouchkil diyal sa7ra rah radi i7al ila 7ellina l7oudoud et normalizina l3ala9at radi nchoufou ke chou3oub ma3endha sou9 et ma3endha gharad f l'independance diyal sahra et ke c juste un faux probleme....

20. nilma

nilma Touriste

J'aime reçus:
    2
    c facile hadik hiya nas li kat3ref 3andhom double face ana be3da ma3endich fihom ti9a pas de confiance ya9oulon ma la yaf3loun pour l'instant ton vrais frére peut te triché si c'etais nous qui accueillons polizbal contre les algerien plus que 35ans kannou ghadi yasktoulna wela ga3 yhedrou m3ak w ydirouk sa7ebhommm :p hhhhhhhhh wakha 7na mandirouhach 7chouma fe 79ena walakin ma3lich tarikh rah kaysjel alh yfi9hom b3youbhm kaychriw lmachakil ljrinhom wawh had yti9 lawa7ed y7el m3ahom chi 7doud non jamais lmohim mziya raha mbl3a

Partager cette page