Algérie : Preuves du caractère coloniale de SONATRACH!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MASSINISSA, 9 Février 2009.

  1. MASSINISSA

    MASSINISSA Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Salam

    Quelques preuves des pratiques de favoritisme et piston systématique et quotidien à SONATRACH :

    Lamouri cadre syndicaliste de SONATRACH a recruté le mari de sa fille chomeur ancien hittiste de Belcourt à Saint Michel (sa fille l'a épousé comme chomeur et elle dit à ses copines qu'elle a épousé un ingénieur avec cette difference que c'est un ingénieur chargé de mesurer les rues....Tu es tombée bien bas chahrazede pour épouser un ignare obscurentiste) comme cadre diplomé alors qu'il n'a que le niveau de 4ieme année elementaire avec bien entendu un salaire de Cadre.

    On lui confie le paiement des factures, les courses de sonatrach. Et même pour ça il n'en n'est pas capable. La derniére fois il a plongé Saint Michel dans l'ombre car il n'a pas payé la facture d'éléctricité. D'ailleurs la majeure partie du temps il est absent du travail. Il se la coule douce.
    Ce même syndicaliste a une fille qui travaille à la DOS HMD, elle bénéficie de la 9 catégorie alors qu'lle n'a que le niveau de 9eme AF.
    Les postes d'emplois à Sonatrach sont distribués aux enfants et filles des cadres et à leurs amis, la preuve pour lamouri presque toute sa famille ,celle de sa femme et de sa belle famille de sa fille est à sonatrach et elle ne l'honore pas; la preuve il est toujours entrain d'intervenir pour la belle soeur de sa fille (de lamouri ) qui a rendu fou le directeur de la DEP(TRC ou elle travaillait) par ses absences, son indiscipline au travail et son incompétence.

    Même les logements sont offerts à leurs enfants, leurs beaux fils et leurs belles filles, en voici un exemple à SONATRACH :
    Monsieur LAMOURI - syndicat Sonatrach : 2 logements
    Madame SAIAK née LAMOURI (fille de LAMOURI) – 3 ans d’ancienneté : 1 logement
    Madame SAIAK – syndicat Sonatrach Commercial : 1 logement
    Mademoiselle SAIAK (fille de SAIAK) – 1 ans d’ancienneté : 1 logement
    Madame AIT SAID née TERRA – cadre Transport (famille LAMOURI) – 7 ans d’ancienneté : 1 logement


    A vous maintenant de juger si SONATRACH n'est pas une société incarnant les pratiques coloniales!



    Je vous promets d'autres dénonciations et beaucoup de preuves de favoritisme dont bénéficent les nouveaux colons de l'Algérie.
     
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    3alaykoum salam Massinissa
    L'injustice et le favoritisme existent dans tous les pays. Honnêtement, tous ces détails, quoique malheureux, ne pourraient intéresser que tes compatriotes pour s'élever contre ce qui se passe à la Sonatrach. Ici, c'est un Forum Marocain, et on n'est pas habilités, du moins en ce qui me concerne, à juger ce qui se passe dans des entreprises privées ou autres en dehors de notre pays. Je l'ai déjà dit dans ton précédent message. Il serait préférable que tu postes ce que tu viens de dire dans un Forum Algérien. Et c'est là où l'impact serait à la hauteur de tes révélations.

    Merci pour l'information et bon courage.[06c]
     
  3. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0


    «Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.»
    [ Ernesto “Che” Guevara ]
     
  4. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    On n'a pas besoin d'être révolutionnaire pour ressentir et comprendre l'injustice ou la douleur des autres. Il faut juste avoir du coeur.
     
  5. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    Du bon coeur ...

    En incitant le gars a ne plus poster ce genre de sujet .. sous pretexte que ça ne regarde pas les forumistes puis ce qu'il s'agit d'un forum marocain..
     
    1 personne aime cela.
  6. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Il n'y a nuance, Dexter. Je n'ai pas dit qu'il ne faille pas poster ce genre de sujet mais que ce sujet là pourrait avoir plus d'impact dans un Forum issu de son pays. C'est là où il pourrait avoir des réactions selon le degré d'information sur la Sonatrach.
    Qu'est-ce qu'on connait de la Sonatrach ? A part que c'est une société d'exploitation et de commercialisation de pétrole ! Quant à ce qui se trame en règle ou pas, ça ne me regarde pas personnellement même si je suis émue par la situation des gens qui ont été lésés ou mis de côté parce qu'ils ne sont pas issus de telle ou telle famille.
    En ce qui me concerne, je ne sais rien de la Sonatrach et je ne saurai conseiller ce Monsieur pour régler ce problème. Seuls ses compatriotes pourraient le faire. D'ailleurs, de quel droit vais-je me méler des affaires privées d'une entreprise étrangère à mon pays ?
     
  7. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    Raison de plus pour que vous vous informez -instruisez- . Permettez moi de vous rappeler que personne ne nous oblige a lire , intervenir ou même ouvrir un topique sur ce forum tant qu'il ne s'oppose pas à la charte ... En ce qui me concerne je trouve ce sujet bien plus important et intéressant que toute la section consacrée au blague a caractère sexuel

    On a presque que le même problème chez nous au Maroc , au contraire je pense qu'on a des idées a s'échanger des interventions comme les vôtres n'encouragent pas ...

    Je croyais que les Amazighs se reconnaissaient dans les malheurs entre eux ...
     
  8. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Je ne vois pas ce que les Amazighz viennent faire ici.
    Cette affaire exige une parfaite maîtrise de la situation. C'est une question de réflexion, de connaissance sur le terrain de ce cas posé afin de pouvoir mieux le cerner, le commenter ou d'essayer d'arriver à une issue bénéfique relative au problème de ce Monsieur.
    Par honnêteté j'ai dit (et je me répète encore) que ce sujet concerne une entreprise privée, au surplus étrangère dont on n'a pas à nous mêler de ses affaires. Ses compatriotes sont plus habilités à répondre à cet épineux problème puisqu'ils connaissent mieux que nous ce qui se passe là-bas.
    Dans le cas où toi tu aurais des conseils constructifs à lui donner pour gérer cette situation, tu n'en seras que remercier car tu lui rendras service.
    Quant à m'informer ou m'instruire, j'essaie avec modestie de toujours apprendre et si j'ignore quelque chose, je m'écarte poliment ou je me tais.

    Et si ce topic t'intéresse plus que les autres, cela ne regarde que toi et tu es parfaitement libre de tes choix... comme chacun de nous tous.
    Bien entendu, ceci dit amicalement.


     
  9. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    Ta signature son pseudo : Massinissa est un roi amazigh ...
     
  10. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    Oui, merci, Dexter, je sais que Massinissa était un roi Amazigh en Maurétanie Césarienne, allié des Romains au temps des guerres puniques.
     
  11. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    Dans ce cas .. il te reste qu'a faire la relation entre son pseudo ta signature et le mon poste
     

Partager cette page