Algérie: prison requise pour 2 chrétiens

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 21 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis aujourd'hui trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour n'avoir pas jeûné lors du ramadan.


    Les avocats de la défense ont plaidé la relaxe, insistant sur le fait qu'aucune loi n'interdit aux citoyens de rompre le jeûne pendant le mois de ramadan. "L'Algérie a ratifié des conventions internationales de liberté de culte. C'est une violation pure et simple de la Constitution", a notamment déclaré Me Mokrane Ait Larbi.

    Le jugement sera rendu le 5 octobre. "Je suis optimiste", a déclaré l'un des deux accusés, Hocine Hocini, à sa sortie du tribunal, ajoutant: "Je n'ai pas de regret, je suis chrétien et je l'assume".

    Agé de 44 ans et père d'une fillette d'un mois, ce journalier a été interpellé par la police le 13 août avec un collègue, Salem Fellak, 34 ans, alors qu'ils venaient de finir de manger dans un lieu discret sur un chantier, selon leur version. Ils avaient été déférés immédiatement devant la justice. Inculpés d'atteinte à un précepte de l'islam, ils ont été laissés en liberté.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0-algerie-prison-requise-pour-2-chretiens.php
     

Partager cette page