Algérie : trois gardes tués à Aïn Defla par un groupe armé

Discussion dans 'Info du monde' créé par Info du bled, 24 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Trois employés d’une société de sécurité ont été tués lundi dans une attaque menée par un groupe armé dans la wilaya d’Aïn Defla.

    Trois gardes ont été tués lundi dans une attaque menée par un groupe armé à El Karama, dans la wilaya d'Aïn Defla (146 km à l'ouest d'Alger), rapporte mardi le quotidien Ennahar.

    L'attaque a eu lieu au moment où les trois hommes, employés d'une entreprise chargée d'assurer la sécurité de conduites d'eau dans la région, s'apprêtaient à quitter les lieux à la fin de leur tour de garde.

    Les assaillants, venus des forêts voisines, ont ouvert le feu sur les gardes avant de prendre la fuite dans les massifs environnants.

    Cet attentat intervient 24 heures après l'explosion d'une bombe au passage d'un train de marchandise à Aïn Torki, dans la même wilaya, faisant quatre blessés.

    Plusieurs journaux algériens sont revenus, mardi, sur l'attentat aux mortiers qui a coûté la vie à 9 agents de sécurité de l'entreprise Spas, qui travaille pour le compte de la Sonelgaz (compagnie nationale d'électricité et du gaz), près de Jijel (360 km à l'Est d'Alger).

    Selon des journaux locaux, le bâtiment servant de base aux agents de sécurité a été, dans un premier temps, attaqué au mortier artisanal avant que l'assaut ne soit donné par un groupe armé, dont le nombre serait important. L'attaque a fait également quatre blessés.

    Les assaillants ont incendié les lieux et emporté huit fusils, une mitraillette Mat 49 et des denrées alimentaires, précise-t-on de même source.

    Le quotidien Echourouk croit savoir que l'attentat a été perpétré par "Katibat Al Mourabitine", qui opère dans les régions montagneuses de Beni Khatab, au sud-est de Jijel.

    La Katibat en question relève du GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), qui se revendique d'Al-Qaïda.




    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page