Alger fait toujours la sourde oreille

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 16 Juillet 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    On s’est demandé si l’Algérie allait accepter le dialogue avec le Maroc, mais il s’est avéré que malgré les avis des grandes puissances qui insistent sur un dialogue nécessaire entre Rabat Alger, l’Algérie refuse de se concerter et de dialoguer avec le Maroc.

    Quel est le but des responsables algériens ? pourquoi ce comportement ? pourquoi tant de haine, tant de rancune ?

    Les citoyens algériens, eux aussi, dénoncent la réaction de leur gouvernement. La France est favorable à la recherche d’une solution politique sous l’égide de l’ONU.

    Ainsi, après la déclaration du ministre français sur le dossier du Sahara, le ministre algérien Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat représentant personnel du chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, a répondu que « l’Algérie n’a pas besoin d’intermédiaire » dans ses relations avec le Maroc.

    Quant au Sahara, cette question, a-t-il ajouté, « ne relève pas du domaine du dialogue entre l’Algérie et le Maroc, la question du Sahara est du domaine des Nations Unies et de l’application de la légalité internationale pour permettre au peuple sahraoui d’organiser un référendum d’autodétermination », a-t-il précisé.

    Rappelons dans ce sens que M. Douste Blazy, chef de la diplomatie française, avait déjà déclaré « Nous sommes (...) convaincus, comme l’Espagne et d’autres partenaires, qu’un dialogue politique direct entre Rabat et Alger sur cette question est de nature à favoriser le règlement du conflit ».

    « Nous encourageons les deux pays à reprendre un dialogue nécessaire et possible », avait-il ajouté.

    Cette réponse du ministre algérien n’est pas du tout convaincante, le peuple marocain est conscient de la mauvaise foi algérienne, le Maroc avait préconisé une large autonomie du Sahara dans le cadre de sa souveraineté et a toujours dénoncé l’attitude de l’Algérie qui n’a cessé de soutenir les mercenaires séparatistes du « Polisario ».


    par:Asmaa RHLALOU
    Source: L'opinion.
     
  2. XenA

    XenA Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Alger fait toujours la sourde oreille

    La mauvaise foi Algérienne ne date pas d'aujourd'hui!
    Les sahraouis marocains et marocains de partout doivent faire face à tous ceux qui essaient de remettre en cause l’intégrité territoriale du Maroc et aux adeptes des thèses séparatistes.
     

Partager cette page