Algerie - Maroc : Des élus des deux pays se rencontrent

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 23 Mai 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Ces participants ont rappelé que l’Algérie et le Maroc respectent leurs principes basés sur le droit de chaque peuple à son indépendance.

Dans une lettre adressée à Abdelaziz Bouteflika et Mohamed Abdelaziz, respectivement Président de la République algérienne démocratique et populaire et Président de la République arabe sahraouie démocratique, les participants à « la rencontre fraternelle et de solidarité entre les élus » de ces deux pays, tenue aux camps de réfugiés sahraouis, rendent hommage à ces deux chefs d’Etat pour « les efforts consentis, au plan international et dans le continent africain pour instaurer la paix et mettre fin aux conflits par des moyens pacifiques au service du bien-être de toute l’humanité ». Ces élus se félicitent de cette renconre organisée « pour approfondir l’amitié et la fraternité entre les peuples algérien et sahraoui ».

Ces participants ont rappelé que ces deux pays respectent leurs principes basés sur le droit de chaque peuple à son indépendance. Les élus algériens ayant participé à cette rencontre ont exprimé le principe de l’Algérie de soutenir le droit du peuple sahraoui à son indépendance. Ils ont exprimé leur soutien à la cause sahraouie défendue par son représentant légitime, le Front Polisario. Ces élus recommandent « la poursuite de l’organisation des aides humanitaires en particulier dans ces circonstances caractérisées par la rupture du stock de réserves devant les lenteurs de l’intervention des Organisations d’aides humanitaires ».

Ils demandent à la communauté internationale, dont l’Assemblée générale de l’ONU à soutenir la cause sahraouie qui est une question de décolonisation. Les délégations algériennes et sahraouies participant à cette rencontre ont dénoncé les atteintes successives aux droits de l’homme commises dans les territoires occupés ainsi qu’ils « dénoncent, avec force, les actes répressifs coloniaux perpétrés par les forces de sécurité et l’armée marocaine et les interpellations qui touchent des civils sahraouis ».

Ces participants demandent à la communauté internationale, et à sa tête, le Conseil de sécurité de l’ONU, d’intervenir pour « garantir la mission de protection des citoyens sahraouis et permetrtre aux observateurs et à la presse internationale de s’informer sur les réalités de la situation prévalant dans les territoires occupés ».

M. Abi — Le jour d’Algérie

2. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Algerie - Maroc : Des élus des deux pays se rencontrent

C'est pas intéréssant

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Algerie - Maroc : Des élus des deux pays se rencontrent

awedi m3amen tahder [22h]

4. kiki1000

kiki1000 Visiteur

J'aime reçus:
    0

alors

5. kiki1000

kiki1000 Visiteur

J'aime reçus:
    0

il n'ya pas de peuple sahraoui c,est une creation des generaux mais en contre partie il ya 2 peuples qui soufrent en silence qui sont le peuple kabyle et le peuple touareg

6. charafi

charafi Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais le titre du sujet est fau, je ne connais pas un payer qui s'appel "République arabe sahraouie démocratique" dis moi, ou se trouve? en asie ou en amérique, ou plutôt sur mars

7. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

cet article est une propagande gratuite pour le polisario et les algerosario q leur soutienent, il faut juste voir la source!!!! [01m]

Partager cette page