Ali Bongo remporte la présidentielle au Gabon

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 3 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    C’est officiel. Ali Bongo Ondimba, fils d’Omar Bongo a remporté l'élection présidentielle au Gabon. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 3 septembre le ministre de l’intérieur gabonais.
    Ali Bongo, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a obtenu 41,7%, selon le ministre de l'Intérieur Jean-François Ndongou. Il a devancé deux candidats de l'opposition, André Mba Obame (25,8%) et Pierre Mambounda (25,2%).
    Les résultats, initialement prévus mercredi, ont été annoncés jeudi dans un climat tendu dans la capitale Libreville. En effet, la police a dispersé dans la matinée des milliers de partisans de l'opposition qui ont passé la nuit devant le siège de la Commission électorale. Par ailleurs, le consulat français à Port Gentil a été attaqué par des manifestants, selon une chaîne de télévision locale.
    Rappelons que dix-huit candidats étaient en lice pour l'élection présidentielle, organisée dimanche 31 août. Quelque 816 000 Gabonais étaient appelés aux urnes, sur une population d'un million et demi d'habitants, dont 40% est âgée de moins de 15 ans.


    http://www.lavieeco.com/actualites/2334-ali-bongo-remporte-la-presidentielle-au-gabon.html
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.