alla7mou al 7alal

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sanoua, 17 Mai 2006.

1. sanoua

sanoua Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ikhwani akhawati,je sais bien had sujet khassou ykoun f section akhra ,walakin khaliwh ghir chwiya bash ychoufouh nass ktar please.3andi wa7ed l9adiya mkharb9ani man nhar jit lkharij,ala wa hiya ,al7am 7llal,ma3a l3ilm anna ila bghiti 7llal khassak tadrab massafa +annahou khoutna lmsalmin taystaghalou had darf ou tayghachou f le prix f la qualitee ou zid ouzid.fi 7inn kayn chi nass taygoulou wakh addabi7a mana7arhach maslam ,walakin ntta khassek tssami 3liha 9bal matakoulha,ou wahed nhar f jama3 gal l'imame annahou khassou ykoun dab7ou kitabi donc [juif ou chretien],ou kayn chi nass tygoulou addabi7a al7allal khass ykoun khrej manha addam koulou ,ou had chi rah man mouwassafat addab7 hna f usa,ghir houma taydawkhouha bdarba 3la rassha 3ad taydab7ou bash mat77asch.lmouhim ana talfa ,allah yjazikoum bikhir l;i 3andou chi idda7 f had lmas2alla oulla 3araf chi haja 0atriya yfidni plz wa choukran. [07h]

2. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : alla7mou al 7alal

a khti wakha hada sujet déjà posté .. ;)

ghadi njawbék .. awallan ila chi 3arbi méslém gallik hada l7am 7lal o ma kanch 7lal .. fa howa lli kay ddi danb
    tanyan .. l ghoch fél bi3 o chra kayn 7ta fél maghrib .. donc khassék tkouni mwallfa
    o talitan t9adri diri une fois par semaine .. tmchi tchri fiha l7am dyal la semaine .. donc a khti ma 3andék 7ta 3odr !!!!!!!!!!!!
    wa salamou 3alikoum ;)

j'espère aussi ke le sujet ib9a hna .. packe pa mal dyal khoutna l mgharba ma kay ghi t7an fé l7am ma 3arfino wach 7lal oula 7ram ou ghir ka yaklooooooo .. pfffffffff

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

salam sanoua,
    je vais essayer de te donner mon analyse dont la motivation est: l'islam dino yosrwa laysa dina 3osr!

si tu te dis qu'il faut impérativement acheter de la viande 7ala chez les musulmans, tu te tromps car il y en a qui mentionnent "boucherie halal" mais rien n'en est de leur viande! (je connais une dame dont le mari est boucher et il ne vend pas de la vraie viande halal! d'ailleurs 3amro kaydakhal l7am li kaybi3 l darou!)

d'une autre part, si là où tu habites, se trouve une boucherie halal qui sucite de un minimum de confiance, tu peux y acheter la viande w 3la r9abto ila makanetch 7lal.

Sinon, tu peux aller un peu loin pour l'acheter mis en acheter une grande quantité (si tu as un grand congelateur!)
    ou bien, s'il n'existe pas de boucheries halal là où tu es, ben tu peux te priver un peu de viande mais de temps en temps acheter chez le boucherdu coin mais tsami kima golti!

et s'i y a une boucherie juive à côté surtout n'hésite pas! c'est de la viande 100% halal! ils sont plus exigeants que nous et kayra3iw din'hom f had l9adiya ktaar mena 7na!!

ça c'est mon analyse personnaelle, même si j'ai du mal à l'appliquer puisque le boucher marocain du coin vend une viande inmangeable! mais je fais un saut toutes les deux semaines pour me procurer de viande halal et je plinde mon frigo!
    et kan je ne peux pas y aller pendant une longue dûrée, je m'organise pour manger dans un resto halal ou prendre un sandwich!
    dans ce cas, je préfère les turques car ils sont plus honnêtes que l3rab!!
    wallaho waliyo tawfi9

4. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : alla7mou al 7alal

tbarklah 3la lmoufti dyal wlad bladi [22h] [:Z]

une information medical au sujet dyal dabh..scientifiquement le moyen qui ne fait pas mal c'est dabiha islamya, j'avais un article sur le sujet bien detailler je vais le mettre nchalah si je le trouve,

pour hadouk li taydawkhouha avant d'egorger c pas bien parceke ds l'instant ou le cerveau et le coeur s'arretent le sang s'arrete ds le corp et il n'ya pas moyen d'extraire tout le sang . c pour ca ke c hram pour nous de mager ANNATIHA.

donc fai un effort ma soeur c pour ta sante aussi. [06c]

5. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

salam chere soeur,
    je vais commencer par un conseil et je ne vais pas te dire: tu n'as aucune excuse par ce que je ne veux pas etre un peu agressif envers toi, malgré que c est vrai, mais je prefere te dire: c est vraiment et sincerement pour ton bien.
    qd je vois que notre prophete saws a l age de 60 ans et plus il marchait des centaines et des centaines de kilometres pour combattre les kouffars qd je vois les difficultés et les obstacles qu il a rencontré dans sa vie et qu il a surpassé avec volonté pour que nous, on naissent musulmans ( et la il faut etre tres conscient de ca , et sentir had ni3ma dial l islam et plus que ca d avoir ce privilege d etre arabe pour comprendre les hadiths dial rassoul saws et le coran ) qd je compare ca avec une personne qui dit c est difficile de surpasser la viande haram pour s acheter de la viande halal pour tel ou tel raison!!! je trouve ca un peu .... !
    sache que tu n est pas la seule a avoir ce ( probleme ) mais il y en bcp de bons musulmans qui ont ce probleme et qui luttent w taysabrou et ils trouvent la solution de temps a autre pour ne manger que de la viande halal, g un ami : reda meme s il a faim il ne mange pas ni a mcdonald ni dans un restaurant ou il y a des boissons alcoliques etc il marche et il prend le transport pour se rendre a un resto halal ou pour se rendre chez lui !! et tous ca pour ne pas faire qlq chose lli radi tardab LLAH et le prophete saws, moi par ex ma femme n est pas musulmane et qd elle fait la viande je ne mange pas avec elle , et surtout qd je vois la viande tu l as lave tres bien et malgré ca il y a ( un lac ) de sang!! ca me degoute ca sachant que les microbes et les viruses se propagent dans le corp a travers le sang, donc c pour ta santé aussi tu va le faire.
    qd tu rencontre des difficultés dans la vie dis toi: le prophete saws a sacrifié bcp pour moi et a rencontré des difficultés plus graves et incomparables avec ma difficulté, alors moi aussi je dois me trouver une solution mais surtout ne pas faire du haram ou sacrifier mm comme le prophete, on va pas mourir si on ne mange pas la viande un mois !! la proteine ca existe dans d autres aliments: les oeufs, les fromages etc il y a aussi les poissans.
    c pour ton bien.

6. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : alla7mou al 7alal

ِ
    Allah y3tik assa7a a khay tu as tout dis machallah

7. sanoua

sanoua Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam tt le monde,yamkan mafhamtouch sou2al diyali,rah koul 2 semaines tanchriw al7am ou ka tcongelih,rah makat3tikch khatrek ,walakin rah tanaklou f les resto[b3da ana],ana dakht mnin chaft nass mdaynin ou galou liya ghir chri al77am lmachi 7llal ou gouli 3lih bismallah ou koulih ,ana daba hadchi li bagha na3raf,ila kan 3andkoum chi fikra,ou chokran.

8. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ba3da hna fe frança sawlte l2imam dial jama3 galiya bakine l3olama2 diawlna l9ardawi ol ljama3a dialou baki matakkhdou 7ta chi 9arar alor kaynine chi a2ima li kay goulou yajouzou akloho be nissba les etudiants o kaynine li kay goulou 7aram
    alor khoudi be ra2yi li bagha tat khroj fatwa

9. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

ana je mange la viande de la volaille de la grande distribution (auchan,atac..) mé la viande rouge , je passe chez un juif maroocain qui vends ça , il est trés célèbre ici dans la région ,w ga3 men had eshi , el wa7ed yegoul bessmellah w yyakol.

peace

10. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

je c pas eke tt ske jearrive pa a comprendre c ke tt le monde se passe pour des oulam ou koi ??
    en fait c klk choz de pas facile a juger et jé remarké ke la plupart dise dis bismillah et kouli ya til chi fatwa concernat ca ???
    et comme par haard c bismillah en mangeant ki va rendre la viande halal?
    juska maintenant moi osi je cherché des trucs concernant ca mais pour linstant jé pas trouvé mais il fo pas hesiter a demander au machaykh et non pas a nimporte ki et ski me plait pas c ke des gens ki connaissent rien commencent a balancer des fatawa comme ca alors kil ne savent pas skil peuvent risker si des gens les suive ds une mové sens !!! et ya le hadith "man sana sounatane hassana falaho ajrone minha wa man sana sounatane say2atane falaho wizrre minha ""
    en fait le sujet ke tu decrit la je les deja cité moi et porté comme titre "lintegration et alinsilakh " et je parlé de la mem choz
    donc mon conseil ma soeur c si tu trouve de la viande halal tant mieux et sinon il fo demander o machayekh leur avis o pire des cas ya le poisson ske je fais moi si je trouve pas de viande halal et je c ki yen a ceux ki mangent ps le poisson mais bon ds tt les cas il fo demander aux machaykh et ps nimporte ki stp parck yen a ki disent connaitre alors kil ne connaissent rien donc il fo se referer au oulama2 toukate !! wa allaho a3lam

Partager cette page