allah ijazikem bikhir help me

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par trkben, 21 Avril 2008.

1. trkben

trkben Visiteur

Inscrit:
    7 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    salam aaleikem ikhwan 3awneni n9alab 3la l'article 2 du DOC (dahir des obligations contrats) o mada bikem lokan m résumé ça sera mieux wajazakem alllah alfa khayr...

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    DC-USA
  3. alexander

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    DC-USA
    Voici quelques extraits de cette loi:

(...)
    Article 2

Le chapitre premier du titre premier du livre premier du dahir formant code des obligations et des contrats est complété par un article 2-1 ainsi conçu:

Article 2-1. - Lorsqu'un écrit est exigé pour la validité d'un acte juridique, il peut être établi et conservé sous forme électronique dans les conditions prévues aux articles 417-1 et 417-2 ci-dessous.

Lorsqu'une mention écrite est exigée de la main même de celui qui s'oblige, ce dernier peut l'apposer sous forme électronique, si les conditions de cette apposition sont de nature à garantir qu'elle ne peut être effectuée que par lui-même.

Toutefois, les actes relatifs à l'application des dispositions du code de la famille et les actes sous seing privé relatifs à des sûretés personnelles ou réelles, de nature civile ou commerciale, ne sont pas soumis aux dispositions de la présente loi, à l'exception des actes établis par une personne pour les besoins de sa profession.

http://motic.blogspot.com/2007/12/la-loi-sur-la-signature-lectronique.html

4. alexander

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    DC-USA
    honnetement je comprend rien sur les lois. j ai seulement fait une recherche banale sur google et j ai trouve ces 2 liens. j ai meme pas lu ce qui est dedans car en tout cas j y comprend rien.

alors a toi de verifier si ceci est convenable a a demande.

sinon il y a un membre, dont j ai note qui il a pas mal de connaissance sur les lois et la constitution. son pseudo est l9ant. peut etre qui il peux t aider.

5. trkben

trkben Visiteur

Inscrit:
    7 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci de trop alexander wé l9it dakchi ba3da rabi ikhalik lahla ikhatik 3lina ....tarik

6. alexander

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    DC-USA
    ravi de rendre service mon frere

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.