Allemagne:plus d'impôts pour les riches

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 18 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Les instances dirigeantes du parti social-démocrate allemand (SPD) a adopté samedi leur programme électoral pour les législatives prévues à l'automne, avec comme mesure-phare une hausse des impôts pour les plus riches et une baisse pour les pauvres.

    Ce programme adopté à l'unanimité doit être entériné lors d'un congrès fédéral le 14 juin. Il prévoit de relever le plafond des impôts à 47% (contre 45%) pour les contribuables dont le salaire annuel excède 125.000 euros pour une personne seule et 250.000 euros pour un couple.

    Le taux d'imposition de base serait, lui, ramené de 14 à 10%.
    La direction du parti a en revanche écarté l'idée de créer un impôt sur le patrimoine, réclamé par l'aile gauche du parti.

    Emmené par le ministre des affaires étrangères et vice-chancelier Frank-Walter Steinmeier, le SPD espère pouvoir s'affranchir de la coalition qu'il forme avec la CDU-CSU (centre-droit) de la chancelière Angela Merkel depuis 2005


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...78-allemagneplus-d-impots-pour-les-riches.php
     
  2. elho

    elho Visiteur

    Inscrit:
    16 Avril 2009
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Vers plus de socialisme!
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.