Allemagne: prison pour des islamistes

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 4 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Quatre islamistes dont deux Allemands convertis ont été condamnés aujourd'hui à des peines de cinq à douze ans de prison pour avoir voulu commettre "un nouveau 11-Septembre" contre des intérêts américains en Allemagne.

    "Si les accusés avaient réussi à réaliser ce qu'ils planifiaient, cela aurait conduit à un bain de sang monstrueux principalement parmi le personnel militaire américain, et aussi parmi des civils", a déclaré le président de la cour d'assises de Dusseldorf (ouest), Ottmar Breidling, estimant que les accusés avaient rêvé d'un "deuxième 11 septembre 2001".


    Deux Allemands convertis à l'islam, Fritz Gelowitz, 30 ans, et Daniel Schneider, 24 ans, ont écopé de 12 ans d'emprisonnement à l'issue d'un procès considéré comme l'un des plus importants en matière de terrorisme dans le pays depuis les affaires d'attentats de la Fraction armée rouge (RAF), un groupe d'extrême gauche, dans les années 70-80.

    Le Turc Adem Yilmaz, 31 ans, a été condamné à 11 ans de réclusion tandis que l'Allemand d'origine turque, Atilla Selek, 25 ans, passera 5 ans derrière les barreaux pour avoir prêté main forte au trio dans ce qui est considéré comme le plus important complot d'attentats terroristes de l'après-guerre en Allemagne.

    A l'exception de Fritz Gelowicz, chef de file du groupe, qui n'a pas encore pris sa décision, les trois autres condamnés ont annoncé ne pas déposer de recours contre le verdict qu'ils ont accueilli impassiblement, selon un de leurs avocats.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0710-allemagne-prison-pour-des-islamistes.php
     

Partager cette page