Aller au cinéma ... pas forcément pr voir un film

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ssimoo, 4 Mai 2009.

?

Le ciné a-t-il vraiment perdu son role habituel ?

Sondage fermé 29 Mai 2009.
  1. Oui

10 vote(s)
    58.8%
  2. Non

7 vote(s)
    41.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. ssimoo

ssimoo ****CHAMPIONS LEAGUE****

J'aime reçus:
    10
    salam BB é WB

en fait c d'après la discussion sur films marocains que cette idée m'est venue à la tête.

Kayen wahd da6ira dyal aller au cinéma surrt accompagné de sa nana pr voir un film mais la plupart vont juste pr se cacher et profiter de l'absence de l'éclairage pr commecer sa propre scène w kol wa7ed ela z3ama dyalo chi wa7dine juste des caresses les autres chwiya l7ala m7ay7a w chi wa7dine khasrèèn gaa3 mamsaw9èène makan gher pratiko pratik tatsawlo asat chnu kan lyoum fdek ciné ' wellah ma3raft chno kan ga3 welli wa3er dyalhum il se rappelle à peine du titre w chwiya l'introduction dyal lfilm 7et fdek sa3a en état de démarrage ;)

NB : je parle surtt de la tranche de 15 à 25 ans

donc à votre avis le ciné a perdu vraiment son role habituel ou nn

et est ce que d'après vs que le controle sevère de la part des responsables du ciné serait efficace ou nn sachant que le jeux marketing est contraignant si on controle on perd la clientèle si on tolère ça les clients viennent et le fric est là.

1 personne aime cela.
  2. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    je suis pas d'accord faut dire plutot la tranche 13ans 18ans

3. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    merci jijirose grace à ta remarque tfekkart un détail.

toi jijirose t'as dit de 13 à 18 et tu parles des filles exclusivement car après 18 les filles deviennet 3ay9in w 9dima dek lheda dyallah nemchiw netfarjo f cinéma

mais moi quand j'ai fait juska 25 je parlais un peu plutot des mecs qui chassent les petites nana de 15 ans el plus.

Awww men 13 ans wa zed fèh chi chwiya wela la jijirose. lmohim je sais à ce point [37h]

4. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    ana j'ai parlé 3la les deux sexes si un mec ki a 25 ans o ba9i kaymchi bach idir dakchi o cinéma alors rah ba9i berhouch f 3a9lo nass 9edo rah bewladhom

5. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    wa yeeeeh mais chkoun ysem3ek
    aweddi daba fina daba had lewlad messab lwahed gher yew9af 3la rejlèh w ye3raf rasso men khyalo ;)

6. diinaa

diinaa Visiteur

J'aime reçus:
    82
    matanmchich lsoulima tankhaf men dalma [57h] yjini bo3o :D

7. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    diina tbarkellah elik smart answer ;)

8. mooka

mooka Bannis

J'aime reçus:
    1
    ana makandir dakchi f cinema 3ta lah fin idar 3lach lwa7ed ifrech rasso
    a mon avis lwa7ed ila kan en couple idaber 3la ma7al i9di fih lgharad c tt

9. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ce que tu dis est vrai... O rah machi ghir le cinéma qui a perdu son rôle même les instituts sportifs, les maisons des jeunes et les lycées et les universités ont perdu leur rôle.

Des jeunes "adolescents" mettent les pieds au lycée ou à l'université pas pour assister au cours mais juste pour croiser leurs copines o ydowzou m3ahoum chi w9iyet zwine f les zones vides o les classes elli ma-fihoumch l7isas. D'autres s'inscrivent dans des associations culturelles et sportives ghir bach ydabrou 3la ryoucehoum o ydowzou chi w9iyet m3a s7abathoum.

10. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    mooka je pense qu'il fallait citer à la fin de ton message ** avis personnel**
    7et pas mal de jeunes femmes ici ne te partagent pas cette façon de pensée et dire.

lol a mon avis lwa7ed ila kan en couple idaber 3la ma7al i9di fih lgharad c tt est un avis ouvert au libertinage et aux passions adamistes.:eek:

11. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    ewa lmaghreb olamgharba homa hado (pas tt le monde), ana ba3da twahacht namchi l cine nchouf chi film dial dahk mais katjini b3idaaaaa ila kant bohdi, d'ailleurs 3amarni mamchit liha bohdi.[29h]

12. mooka

mooka Bannis

J'aime reçus:
    1
    3awtani bda tamtil wa baz 3lach katnekro hadchi wach za3ma les mecs makaykriwch des studios bach idiw lihom s7abathom

13. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    ana lla .. wila kanou les mecs 7echmanin malki nti mcha3la l3afia ? <D

14. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    3alaykoum salam
    8adchi li 3awedti ra8 kayan men ch7al 8adi machi jdid
    Ce n'est pas tout à fait vrai car il ne faut pas généraliser. Les gens ne sont pas tous les mêmes. Ceux qui agissent de cette manière, c'est parce qu'ils n'ont pas un endroit discret pour se comporter de cette façon. Quant aux propriétaires des cinémas, ils ne peuvent rien faire pour deux raisons : lieu public tant qu'ils ne dérangent pas le déroulement des séances et surtout ils n'ont pas intérêt à chasser leur clientèle.
    Autre chose, cette façon de se comporter englobe tous les âges pas seulement les jeunes.

15. mooka

mooka Bannis

J'aime reçus:
    1
    mamche3la la 3afia la walou ghir hna kolchi dayer rasso 3ad kharej men lbida kayde7ek hadchi daba ana kon dkholt ogolt likom ana celibataire omakjandir walo o3amri hzit 3ini f chi weld kora reputation dyali wesslat man3ref fin machi b7al daba moins trois mais haniia

16. Abz

J'aime reçus:
    54
    wach ghangoul lik ?? ..c comme ca qu'on fait !! maglnach lik kedbi mais tsetri

17. mooka

mooka Bannis

J'aime reçus:
    1
    hadik machi setra hadak nifa9

18. Abz

J'aime reçus:
    54
    melli hadak nifa9 .. cher7i lia achnahia "setra" ?

19. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    sara7a 3amri f 7yati machaft cinéma 7it mdinti sghira 3anda ri wa7da kaymchiw liha ri chamkara o tsaddat hihihih

mais par ex. f rabat, kaynin les cinéma lli ma3roufin bdakchi o kaynin lablays n9ya hadchi 3la magalou lia o allahou 3alam.

Merci pr le sujet.

20. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    Oui tt à fait raison , et toute discussion quoi que ce soit son genre est deja vue ou bien connue , l'essentiel c 'évoquer le sujet le partager et le discuter.

bien sur , ds toute situation sociologique qui vise à porter un jugement ferme est faux , tjrs ds l'observation de la société faut relativiser , c pr ça kayen le mal et le bien à des dosages différents.

Premièrement le cinéma est une entreprise de service à but lucratif ( cherchant à realiser du bénéfice ) donc il s'agit pas d'un lieu public et par conséquent ya un réglement à instaurer et faire appliquer comme n'importe qu'elle société ou administration.

deuxièment faire du sex au sein du ciné gêne les autres (bonnes) personnes qui viennent juste pr voir le film et quitter ( 7et comme tu as dit il n y a pas que les mauvaises personnes qui fréquentent le ciné donc le respect des autres qui vous partagent le plaisir de voir le film préféré est obligatoire.

oui c'est juste , mais cette façon de se comporter au sein du ciné vise fortement la tranche d'âge mentionnée auparavant.

MERCI

Partager cette page