Alors, tu préféres être un immigré...!!?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MOUNIR51, 2 Novembre 2006.

1. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam alikom,
    pourquoi vous vivez ou vous voulez vivre en france ou à l'étranger? est ce que la preservation de votre identité musulmane ne vous fais pas penser à ce que votre place n'est pas en france?...c'est vrai on aime ameliorer sa situation financière mais ça se fait sur le compte de votre identité et celle de vos enfants...non?

franchement si je pose ces questions c'est parceque depuis un long moment je ne comprends pas pourquoi il y a tellement de musulmans maghrebins qui ne font rien pour apprendre l'islam à leurs enfants...ces jeunes et mois jeunes ne connaissent pas grd chose à la religion...ana be3da ila kanou wladi b3ad men dine c'est un couteau 7afi taydb7ni chak jour à les regarder... des fois j'entends des vieux qui voulaient rentrer au maroc après klk années de travail mais une fois la naissance des enfants ils disent qu'ils sont obligés de rester...!! et commencent à parler du rêve de rentrer au maroc...waaaaw tellement ils qualifient ça de rêve,ça me foue une grande peur...

sachant que les têtes d'arabe ne sont pas generalement les bienvenus en france et avec tout ce qu'on entends et on voit parraport au racisme, problèmes d'integration, la vie des cités, drogue....ouuuuuf...et plein d'autres mauvaises choses, est ce que vous ne pensez pas serieusement à rentrer travailler ou monter une petite affaire pour vivre, et comme ça garantir une identité arabomusulmane pour vos enfants...et je suis sûr vous vivrez mieux du point de vu communautaire et spirituel.
    sinon vous faites comment pour vous convaincre d'y rester?....ou peut être vous oubliez volontairement de ne pas y penser!!?

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : Alors, tu préféres être un immigré...!!?

tla3li wad3 fi rass , ghorba khayba , kayin nadafa wa nidam walakin nass globhoum bardin

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

tu crois vraiment qu'au maroc ça serait possible?
    ana fach kandkhol lmaghrib kantkhla3!

ana so2ali houa: fin ra nkabbar wladi?
    makayench fin tetma2en 3la tarbiya dialhom. ila ri lmaghrib allah y7fad!
    lkharij katgol ba3da hada machi balad islami w nrabbi wladi 3la dinn w n3alamhm yakhdo les informations mes lkotob diniya machi da2imane men lmadrassa l3ilmaniya.... (ça ne résoud pas le problème, le risque de s'éloigner de la religion pérsiste malheureusement)
    ama f lmaghrib, koulchi kaynafe9 rasso! ma b9ina n3arfo la li sali7 wala li tali7!

mais sérieux, c'est une grande question que j'ai: FIN NDIRO WLADNA W MANKHAFOCH 3LIHOM MEN DAYA3? :(

4. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense que c'est une question d'education.
    que ca se passe au Maroc ou ailleurs rien d'autre ne peux remplacer votre role de pere ou de mere.
    Le maroc n'est pas un pays sain d'ailleurs temma kayen le3jeb o elli maye3jeb en plus de la misere.
    personnellement, c'est pas ca ce que me pousserai de rentrer au maroc.

5. zdawdaw

zdawdaw Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Alors, tu préféres être un immigré...!!?

Salam alikom

A- Je ss totalement dacc avec Mr Bahlawan c'est l'education qui fais la difference ce n'est pas le lieu de résidence et ou de naissance puisque si t bien éduqué taura et si tes enfan aussi le son tu te fera pa de souci ni pr eux ni pr toi méme.

B- C'est un avantage d'étre immigré et une résponsabilité par ce que ca sera toi le vrai ambassadeur de ton pays de ta culture et le plus important de ta religion, taura la chance de donner le bon exemple de tt ca,- " ina ja3alnakom chou3ouban wa 9aba2la li ta3arafou" Sada9a allaho al 3Adim - la mixité c qlqchose dimpotant ca cré un grand échange a tt azimuts... et taura aussi la chance dimporté un maximum de chose a ton pays.

Partager cette page