Alsace: tombes allemandes profanées

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 28 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une centaine de tombes de soldats allemands tombés pendant la Première et la Seconde guerres mondiales ont été profanées dans le cimetière de Guebwiller (Haut-Rhin), a annoncé aujourd'hui la préfecture du Haut-Rhin.


    Au total 95 tombes de ce cimetière franco-allemand ont été profanées dans la nuit de jeudi à vendredi. Les croix de certaines des tombes ont été brisées et d'autres tombes ont été renversées. Des stèles épaisses en pierre blanche sont cassées en morceaux.
    Une mention injurieuse figure sur l'une des tombes. "Ce sont des tombes allemandes uniquement, il y a dans ce cimetière des tombes françaises qui n'ont pas été touchées, il y a un carré musulman, il y a un carré israélite, aucune de ces tombes n'a été saccagée", a précisé sur les lieux le préfet du Haut-Rhin Pierre André Peyvel à France-3.

    Le préfet du Haut-Rhin, Pierre-André Peyvel, de même que le maire de Guebwiller se sont rendus sur les lieux. Une enquête est en cours, coordonnée par la police nationale. Le cimetière de Guebwiller rassemble les tombes de 1.238 soldats allemands et à peu près autant de soldats français.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00390-alsace-tombes-allemandes-profanees.php
     

Partager cette page