Altadis Maroc perd Winston et Camel

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 24 Janvier 2011.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Altadis Maroc perd Winston et Camel



    Japan Tobacco Inc (JTI) et British American Tobacco (BAT) font cavaliers seuls en recourant à l'importation directe et la commercialisation de leurs produits phare.


    A peine la libéralisation du secteur de tabacs manufacturés entrée en vigueur que les futurs concurrents d’Altadis Maroc sont déjà sur les starting-blocks. Deux opérateurs parmi les géants mondiaux ont décidé d’intervenir directement sur le marché marocain sans passer par Altadis Maroc. Depuis le 1er janvier, en effet, Japan Tobacco Inc (JTI) et British American Tobacco (BAT) font cavaliers seuls en recourant à l’importation directe et la commercialisation de leurs produits phare. Aussi Altadis Maroc, filiale d’Imperial Tobacco, qui jouissait jusqu’à fin décembre dernier du monopole, se verra privée de la distribution de marques de renommée comme Winston, Camel et Benson& Hedges du groupe japonais ainsi que de Pall Mall, Dunhill, Kent et Lucky Strike de BAT.

    L’autre géant du secteur, le groupe Philip Morris International (PMI) n’a pas été tenté pour le moment par l’aventure de la libéralisation. «Altadis Maroc demeure notre concessionnaire et distributeur au Maroc», nous confirme un responsable du groupe PMI. Un contrat de partenariat a été signé récemment entre les deux parties pour que la filiale d’Imperial Tobacco au Maroc continue à produire sous licence dans son usine de Aïn Harrouda et à commercialiser les Marlboro, la marque de cigarettes qui reste la plus vendue dans le monde. Mais tout cela n’inquiète pas outre mesure Altadis Maroc qui, grâce à sa marque phare Marquise, contrôle 60% d’un marché de 15 milliards de cigarettes par an.




    Hakim Challot. La Vie éco
    www.lavieeco.com

    Source : lien
     

Partager cette page