Alves recrue star du Barça

Discussion dans 'Barça' créé par Admin, 2 Juillet 2008.

  1. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Le Barça a officiellement présenté mercredi sa quatrième recrue, la plus retentissante : le Brésilien Daniel Alves. L'international Auriverde a été vendu par le FC Séville pour près de 30 millions d'euros.

    «Je viens dans le meilleur club du monde», a lancé tout sourire le joueur de 25 ans. Latéral droit au jeu très offensif, Daniel Alves, qui a passé avec succès la visite médicale mardi après-midi, avait failli rejoindre Chelsea en 2007 mais le club sévillan ne voulait pas s'en priver pour moins de 40 millions d'euros, ce qui fait dire à la presse espagnole que le FC Barcelone payera entre 29 et 35 millions d'euros.

    Daniel Alves rejoint un groupe de nouveaux déjà constitué du Malien Seydou Keita, du défenseur espagnol Gerard Piqué et du défenseur uruguayen Martin Caceres.

    Source : l'équipe.fr



    http://www.wladbladi.com/forum/video/yigq7kDcqQc

    [vBTube]yigq7kDcqQc[/vBTube]​
     
  2. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
    ca va 3lih , 3endo m3a tintina[22h]
     
  3. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Alves se rend aujourd'hui à Barcelone

    Le joueur brésilien Daniel Alves sera présent cet après-midi à Barcelone pour se soumettre à la visite médicale requise avant son incorporation au FC Barcelone. L'arrière droit a fait ses adieux ce matin au Séville FC...

    Lolrs d’une conférence de presse célébrée dans la capitale andalouse, Dani Alves, très ému, a fait ses adieux à Séville. Le latéral y avait joué ces 6 dernières années, rempoprtant 2 Coupes de l’UEFA, une Coupe du Roi, une Supercoupe européenne et une Supercoupe d’Espagne.

    Le joueur arrivera cet après-midi à Barcelone pour se soummetre à la visite médiale requise avant son incorporation comme azulgrana.

    www.fcbarcelonaclan.com/news
     
  4. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Alves, premiers pas au Camp Nou!



    Daniel Alves a été officiellement présenté comme nouveau joueur du FC Barcelone mercredi dernier . Le latéral droit Brésilien exprime ses objectifs pour son nouveau club et se réjouit d'être blaugrana...

    Barcelone a acheté Daniel Alves, un des transferts les plus coûteux de l'histoire des défenseurs qui peut s'élever à 35,5 millions d'euros. Pour le président Joan Laporta, il s'agit là du "meilleur latéral droit du monde", raison pour laquelle la clause de résiliation de son contrat est de 90 millions d'euros.

    Après le transfert de Saviola (35,9 millions lors de la saison 2001-02), Dani Alvés est le joueur pour lequel le Barça a déboursé le plus d'argent. Sur le marché mondial des plus gros transferts de l'histoire des défenseurs , le brésilien occupe la troisième place après Río Ferdinand (46 millions de Leeds à Manchester United, durant la saison 2002-03) et Lilian Thuram (36,5 du club italien de Parme à la Juventus de Turin durant la saison 2001-02). Le prix d'Alvés était de 29,5 millions d'euros auxquels on pourra en ajouter 6 en cas de titres et de nombreuses titularisations.

    «Je suis très ambitieux, je veux obtenir des titres et faire ce qu'il y a de meilleur pour le club, qui a l'idée de revenir au niveau qui était le sien il y a deux ans. C'est un honneur pour moi» - dit Alves lors de sa présentation officielle , un discours qu'il a tenu en catalan. Le nouvel arrivant dans le vestiaire blaugrana s'est fixé pour objectifs la Liga et la Champion's.

    Le défenseur ne s'est pas déclaré préoccupé de devoir quelque peu changer son style de jeu sous les ordres de Pep Guardiola, qui a assisté à sa présentation aux cotés de Txiki Begiristain.

    "Un bon footballeur doit être à même de s'adapter aux souhaits de ses nouveaux entraîneurs et j'en suis capable". Concernant les raisons qui l'ont poussé à choisir l'offre du Barça, il a expliqué que "c'est un grand Club et la décision était celle qui lui semblait la plus adéquate".
    Daniel Alvés a souhaité remercier Jose Maria del Nido, le président de Séville, pour avoir "changé d'avis" après l'épisode de crise l'an dernier. «Je n'avais pas envie de quitter Séville par la petite porte . Jose a changé d'avis peu à peu et je l'en remercie, parce que c'est un club qui comptait pour moi», a-t-il dit.

    www.fcbarcelonaclan.com
     
  5. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Historique d'Alves nouveau joueur du Barça

    Alves, un joueur "total" pour le couloir droit

    Daniel Alves est un exemple d'agressivité, intensité et de force physique. A ces qualités, peuvent s'ajouter aussi ses capacités techniques et son caractère offensif, qui font de lui un joueur total pour le couloir droit.

    Né le 6 mai 1983 (Juazeiro, Brésil), Alves est un arrière droit avec une grande vocation offensive, capable également de jouer ailier droit par moment. Son énorme capacité à occuper tout le flanc droit a fait de lui un des joueurs clés du FC Séville qui a gagné 2 coupes de l’UEFA, une coupe du roi et une supercoupe d’Espagne durant les 3 dernières années.

    Il explose en 2003
    Daniel Alves est arrivé à Séville en 2002 (en provenance de Bahia au Brésil), mais c’est lors de la saison 2003/2004 qu’il explose véritablement. Lors de cette saison Alves s’est consolidé comme titulaire au poste d’arrière droit en jouant 29 matchs et en aidant le club à se qualifier pour une compétition européenne.

    Titres collectifs et individuels
    Les deux saisons suivantes ont consacrés à Alves comme joueur clé dans les succès du FC Séville sur le plan national et européen. Le brésilien fut désigné par l’UEFA, meilleur joueur de la compétition 2005/2006 et meilleur joueur du match de la supercoupe d’Europe la même année. Le jour où le FC Séville infligea un cinglant 3-0 au FC Barcelona à Monaco.

    Intense en défense et décisif en attaque
    Malgré les chiffres, 1m73 pour 64kg, Alves est connu pour sa résistance physique. C’est un joueur qui, dans le jargon footballistique, "mord" à tout les endroits du terrain. Il est capable de monter et descendre sur l’aile droite à de nombreuses reprises sans que son intensité défensive soit affectée. Il se caractérise surtout par son caractère offensif, grâce auquel il a réussi à marquer à 11 reprises en Liga depuis ses débuts, marquant aussi bien du pied droit que du pied gauche.

    Tireur de coups francs
    Une autre spécialité d’Alves est sa qualité pour tirer les coups francs. A Séville, Alves était un des spécialistes à ce poste et il réussit même à marquer un but au Barça de cette façon. Ce fut lors d’une victoire 2-1 de l’équipe andalouse au Sánchez Pizjuán.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page