Aménagement de la station de Taghazout

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 28 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - ColonyCapita/Satocan, le consortium chargé de l'aménagement de la station de Taghazout, a précisé qu'il maintient son engagement pour la réalisation de ce projet, dont "les travaux se déroulent selon le planning arrêté initialement".


    Aménagement de la station de Taghazout: les travaux se déroulent selon le planning initial
    "Des équipes marocaines sont en passe de prendre le relais de la coordination du chantier. Du fait de cette nouvelle organisation adaptée aux nouveaux plannings de développement, le chantier a connu un arrêt temporaire, mais les travaux d'infrastructures et ceux concernant l'hô tel redémarreront dans les deux prochaines semaines", a indiqué vendredi un communiqué de "Taghazout Resort", la société détenue par le consortium "ColonyCapital/Satocan".

    "Taghazout Resort" a précisé que pour prendre en compte l'avenant à la convention signée avec le gouvernement en décembre 2008, elle mène actuellement des négociations avec un consortium bancaire pour opérer des ajustements dans le contrat de financement, pour une ligne de plus de 1 milliard de dirhams et une ligne de cautionnement Vefa (vente en état futur d'achèvement).

    En outre, ColonyCapital va procéder, dans les prochains jours, à un premier apport en fonds propres destiné à la réalisation de l'hô tel Raffles, une composante essentielle du projet, ajoute la même source.


    La première tranche de la station de Taghazout comprendra, fin 2010, un hô tel de luxe Raffles de 165 chambres, 60 villas Raffles et un golf semi-désertique de 18 trous, a ajouté la même source.



    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page