Ambasade des fourmis

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par fourmi, 5 Avril 2006.

1. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Ambasade des fourmis

12) lmgred: j'ai pas parlé des gens francisés, j'ai dit que les blancs, tout court! Et j'ai dit qu'ils paraissent plus intelligents parce qu'ils sont plus créatifs, et que c'est eux qui paraissent maitriser le plus cet outil informatique! Enfin, j'ai pas de mépris pour la langue arabe; les fourmis sont comme tous les êtres soumises (musulmanes si vous voulez) à leur créateur Dieu, elle savent notamment que la langue parlée par les humains dans le paradis est l'arabe. Le logiciel que j'utilise ne traduit qu'on français pour l'instant, si vous connaissez un logiciel qui traduit du français vers votre langue (qui n'est même pas l'arabe d'ailleurs!) alors passez le moi et je m'en servirai! Sinon, merci de prendre le temps de comprendre que je ne mèprise pas, je parle franchement, c'est tout!

ceux qui ont pensé comme toi et qui l'ont exprimé avec plus ou moins d'éloquence peuvent lire la même réponse que je t'es apportée, je pourrais la complèter ensuite.

@iori_11: je ne connais pas "lma7ya", mais on a notre boisons alcolisées à nous, et elle sont très bonnes.

2. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Wa9ila besse7...
    @Fourmi: Depuis quand notre langue n'est pas l'arabe tres cher fourmi?????
    ça c'est pas grave...ndawzou8a bi jeRma...en parlant de jerma...Depuis les musulmans boivent ils de l'alcool??? J'ai loupé un épisode... Tu dis que les fourmis qont soumises et tu trouves leur alcool tres bon...
    Sir tel3eb a si!! Ne touches pas à notre religion petit troll.

@RedEye: Ma daweztichay chi yamat fi bled nmal el 7mer? Chouf m3a8 Allah i khalik... Yak ma fi8 el wje3... Iwa soub7annallah!

3. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Ambasade des fourmis

@Diamonita: tu peux lire la même remarque ci-précedent. Et je te fais remarquer que d'après ton rang dans cette communauté, je m'attendais à plus d'attention de ta part; dans mon introduction j'ai dit que moi j'étais du continent noir!
    @Casawia: on a dû se croiser dans une forêt tu veux dire?!

4. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

@ Espece de fourmi Ma ghadich ngolik ke 3jabni koulchi ma ktebti . walakin ghadi ngolik 3jabni ton style bzaaaf

o welah 7eta ghadi nb9a ndkhoul le had site gher bach na9rak

I´m ur Fan ;-)

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

w chkoun 3ref? machi men lmossta7il nkono tla9ina f ghabat wladbladi walakeen ta7ta 2issmin 2akhar wa fi wa9tin 2akhar....w bezzaf dyal lmo2achirat kadol 3la dailka :)

PS: sma7liya ma 3andich logiciel li kayterjam l'arabe (li hiya logha dyalna) ila logha dyal les fourmis :D

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

@sadalif: awediii hada ya hareb lih khizo (oui j'ai bien dit khizo et non rizo), ya jay kayjerab fina nadaria dial falssafa jdiida bda yekhtare3ha

3rafti ash yjik mlii7, khellih yehdar bo7do f topicate diawlo, shwya shwya gahdi yel9a rassou bo7do gahdi y7awel yetkeyaf w yet21a9lam 7assab nadaryate tatawor dial dar-w-bnin wyweli men l'espèce humaine....

7. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

on sait jamais...peut être...

8. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

w lah ykter lebguer gol moooooo.

9. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    ma fourmi ma setta haméss [24h]

10. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

fourmi hyed men triki wla nemchi neztem 3lik.

hadi hya lfyaka wel 3yaka w kelt lidam.

golnalk merhba ma3jbatkch golnalk bienvenu la ewa a khoya (ma khoya ma sta hmes ) rak mriiid a jemm choflik chi formia dawik .

la hawla wala kowata illa bilah .ston dialk ma3ndich

11. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

on continue alors:
    pour tous ceux qui n'arrêtent pas de dire que je suis fou, ou que je prends un certain rôle au sérieux je leur suggère de prendre du recul par rapport à ce qu'ils font circuler comme image d'eux même. Est-ce qu'ils ont jamais attaqué avec autant de violence tous ceux qui se prennent pour des "bébés", ceux qui se prennent pour des "étoiles" pour des "belles", pour des "cendrillons"... ? seul cette fourmi vous agace tant?! c'est pas grave, je m'attendais à cela, les rencontres entre races humaines n'ont jamais été faciles; les hommes blancs prenaient leurs frères humains noirs et rouge pour des animaux à un certains moment; ils considéraient qu'ils ne méritaient pas le respect!
    Chacun de vous joue un rôle, et il n'est pas obligé d'imposer des rôles aux autres!

@Redeye: l'humain qui me traduit m'a dit que cette phrase serait de l'humour humain: "malni f dar bbak?". je ne comprends pas encore toute la subtilité de l'humour humain donc je répondrais parmes mots: la charte de votre site ne spécifie pas que les membres doivent être tous humains! Malgré mon insolence, je respecte la charte et les membres. je peux être trop direct (je ne sais pas ne pas l'être) mais je ne pense pas manqué de respect ou chasser qui que ce soit. Toi par contre, t'as des efforts à faire dans ce sens!

@sadalif: votre langue n'est pas l'arabe, car d'autres arabes ne comprennent pas tous ce que vous dites. et elle ne correspond pas à ce que j'ai vu dans des bouquins d'arabe!

12. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

a wedi a namla bdit kan f8am 9essdek ghril bichwiya...

En ce qui concerne l'arabe il est vrai que le marocain est un dérivé du japonais d'où des mots completement different de l'arabe, une syntaxe encore plus differente et bien entendu une écriture qui n'a absolument rien à voir avec l'arabe des autres pays arabes de ce vaste monde...enfin... c'est peut être trop compliqué pour une fourmi...

13. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

9mila, nmila, matkrhch ta ana mni knt sghir knt baghi nkbr w nwli n7la walayni mat799lich l7oulm dyali :(

14. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

encore sadalif: j'ai pas fini de te répondre:
    Les muslmans humains ne boivent en effet pas d'alcool, je n'ai pas dit l'inverse, et je pardonne ton inattention en pensant à la réputation humaine que j'ai cité précedemment (...d'abord on s'emporte, après on réfléchit). Mais Dieu n'a pas imposé les même règles pour tous les êtres vivants. les humains musulmans ne doivent pas manger le cochon, mais rien n'oblige le lion à en manger. Vous ne devez pas boire l'alcool, mais une fourmi comme moi ne suit pas les mêmes règles.
    Si tu tiens tant à ta religion consacre plus de temps à la connaitre et à adorer ton créateur. Et ne me traite pas de "troll" car je ne t'ai pas traité de "singe"! j'ai fait une recherche sur ce mot et l'explication que j'ai trouvé n'est pas très élégante monsieur le roliste. par contre si ce mot a une autre signification, merci de me le dire.

@AlpaSimo: j'apprécie aussi certains aspects humains, et c'est pourquoi j'essaye de communiquer avec vous tant bien que mal. J'espère que vous comprenez la difficulté du premier contact et que vous faites aussi l'effort d'aller vers l'autre.

@Casawia: je ne crois aps en la réincarnation, comme je ne pense pas que les mots "7az9lou" "daweztichay" "bzzaf" soient de l'arabe, et pour le logiciel, je sais que vous n'êtes pas assez compétents pour le faire.

15. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vous asssure ke jai lu ce truc

sorry mes cables neuronales sorry ma memoire sorry mon cerveau jai du perdre les pedales pr continuer
    pffffffffffffffffffffff

16. RedEye

J'aime reçus:
    4153

@a dak nemla, 7eddek temma hada avertissement verbal, mera khra tejbad 7ass lwalid ne3fass 3lik

17. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

mar7ba be nmila

18. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vais faire la diplomatie inchallah alors kelles sont tes demandes ?
    :D mdr mdr

19. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'ai aussi dit merci à ton message de bienvenue, et j'ai répondu objectivement à ta remarque "khoutek". si tu aimes être traité de frère ou soeur d'insecte ou d'animal, tu peux toujours me le préciser, je ne manquerais pas de t'appeller mon frère ou ma soeur la prochaine fois.

sadalif encore: j'ai compris le sens de ton commentaire et j'ai compris aussi ton ironie. Dans peu de temps j'espère, je serais en mesure de participer à vos blagues, mais pour l'instant c'est sans moi.
    je n'ai pas dit que votre langue diffère totalement de l'arabe, mais elle n'est pas non plus la langue arabe de référence. Vous avez déjà essayé de communiquer aussi fluidement avec un humain arabe de l'autre bout du continent? appellez votre langue "la langue de www.wladbladi.com" ou "la marocaine".

@Redeye: mon but n'était pas de t'offenser, j'ai repris sur conseil humain une expression à vous qui veut dire que je ne suis pas dans ta propirété privée pour que tu me dictes ta loi. En même temps ne pense pas non plus à m'écraser, car si t'es musulman, tu sais que c'est interdit de le faire intentionnellement!

Finalement, je vous demande de changer de position dans ce débat. je ne suis pas venu ici pour un match d'opposition. Le but est de communiquer. Mais je ne cache pas que l'attitude de beaucoup d'entre vous ne fait que confirmer certaines notes théoriques. Pour ma part, j'essayerais de voir s'il y'a un moyen pour communiquer autrement. Si je ne me fais pas écrasé je continuerais ce débat avec vous très prochainement.
    Merci encore pour tout.
    La paix soit sur vous!

20. RedEye

J'aime reçus:
    4153

@fourmi: ohh ki je penserai à t'écraser et que je pourrais le faire et je le ferais, regarde mon profil
    je suis un EVIL [40h]

Partager cette page