Ambasade des fourmis

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par fourmi, 5 Avril 2006.

1. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    Re : Ambasade des fourmis

alpassimo dakchi li golti howa swab odakchi li kan kaytsehabni o mchina ghaltin kamlin

sdkat nmila dayra le grand lawah ma khoya ma sta hmes

li daro rasso yechreb paracetamol

2. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    Re : Re : Ambasade des fourmis

Awalan wash fach kenti kat thder m3aya , wash kanti wa9ef ola galess ? 7e9ach illa kounti kat thder m3a alpasimo khasek tjme3 lwa9fa
    Taniyan njawebek 3la so2alk : eh 9ret koulchi mn lawel o 9retou o 3aweddo o 3aweddo o dakchi li nta semitih 7echyan lhadra ana kan nsamih auto-critique li khassha tkoun fiya o fik o fe ga3 lbachar

illa ma 3jabtekch hderti ola hdert chi 7ed kima bgha ikoun chaklouhou wa nawe3ouhou machi tji tgolih raje3 rassek ( a wili 3la raje3 rassek ) ..jab lah nta machi 7daya koun dert lik lmouraja3a

tdelat biya lwa9t 7eta wella wa7ed mgered kay goliya raje3 rasek ...m3a men sguitti liya a lwalida ?

a weri

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

1-daba nta katgoul hdra w f nfs lw9t katna9d m3a rask!!
    kat9oul khas dir une auto critique alors que nta makadirhach
    2-kat9oul makhaskch t9oul lbnadm raje3 ras w nta f hdrtk kat3ni jm3 rask

3-ton humour est mal placé

4. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    Re : Ambasade des fourmis

nta9edni be oussloub 7adari ya lmgered ..machi tji o tgoliya raja3 rasek a lmgared ...ji o goliya mamtafe9ch m3ak o ha 3lash o ha 3lash ...machi tji tgoliya raje3 rasek a lmgered ...b7ala za3ma nta hoa li 3andek sa7 ...ana rah ma kan ngolikch ana hoa li 3andi sa7 o safi finito la discussion ...ana rah kan ngolik moi je vois les choses hakda o lah o3lam chkoun lli 3ando sa7 ya lmgered ..ana ya lmagared ma jitch o galt lik rak gher kat tkhareba9 ...ana ya lmagarad kan ngol ra2yi wa ora7ibou bi ra2y al akhar ..o kan 7tarmou ya lmagred o kan n7awel na9chou ya lmagarad

5. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ba skimoooooooooooo [17h]

wach ch7al fik dyal lektaba a sa7bi [22h]

6. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    drari alpaccino [22h] , 9arsatou namla .. tfarwé7 meskin , ma ddiwch 3lih ...
    gal wa7èd l hadra f chkééél fé lawél : 3lach li machi b7alna on l'accepte pa !! .. l jawab a sat 3andék 2 ..

1) howa wa7èd o 7na jma3a .. ila galna hna howa hmé9 idan howa hmé9 .. (hadchi li 9arrawna f la démocratie [22h])

2) kay goul lik al mou3achara tou3di .. ila 9balnah o 3achérnah o howa nmila .. howa ghadi iyakhod ménna o hna ghadin nakhdou ménou .. o f akhir l mataf ghadine nwalliw nass nass .. ma bnadém ma nnmal

et après fél akhir bditi kat 7chi l hadra, 7ta nta .. donc chti ha li galna nmila 3adaték .. o bditi kat goul mawadi3 f chkééll o tatati tatata .. donc ka do99 b mehraz ..
    l jawab .. howa .. nta ila ma kanouch 3ajbinék hadouk l mawadi3 rah kayn lli 3ajbinou (o hna ghadi nraj3ou l khassia 1) : nta wa7èd o houma jma3a )

[22h]

wa ssalamou 3alykoum

7. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

a wedi rah nit fach kat tchouf chi bnadem kat tgoul : " ya laytani kountou namla wella chi serssar ga3 , gher ma nkounch mn lfasila dyal had bnademin "

P.s : ma 3andich m3a smielyat

8. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

daba mn hadchi koulou chnou lmouchkil?

nta d9iti 3la bnadm b yd lmhraz ana jitk face ma3ndich m3a lhdra lmzw9a

w lmouraja3 li 9ltlk 9ltlk bda b mouraja3a l topic hwa lwl w 3ad l rask bi m3na akhar mni t3awd topic b l9raya w tfhm lmghza dyal 7chyan lhdra dyalou dak sa3a raj3 lmaw9if dyalk!! w kan dn mafiha ta chi 3ib had lhdra?????
    w chi lakhour ra iori jawb 3lih :)

9. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ONS AS A FAIRE A UNE FOURMI GNAWIYA [22h]

PS: kura khalawli nzid kter men 3 kura l9iti el messagat dyali kamllin smaylat :D

hadi mne 3endi [35h]

10. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

D’accord, c’est donc toi, estrellajurkid, qui prends le relais de l’offensive. Je te crois quand tu me dis que tu n’es pas blonde, mais je pense que t’en a les symptômes ! Et en tout cas tu dois être myope ; où est-ce que tu as lu que j’ai dit que j’étais fourmi rouge déjà?
    Je crois que je commence à comprendre l’humour humain, car, alors que, moi, j’hallucine devant le concentré de contradictions et de n’importe quoi que tu as écrit, l’humain qui me sert de guide se retourne par terre mort de rire. Merci pour ce service en tout cas.
    Quand on arrive en retard dans une discussion, et qu’on veuille y prendre part --et quelle part : la représentante des humains. Sic-- la moindre des choses est de prendre connaissance de l’historique des débats ! Ton écrit est tellement riche… en bêtises, que je me demande par quoi commencer.
    1) L’incompréhension concernant un prétendu racisme de ma part a été expliquée, et au lieu de répondre en lisant message par message, et reprendre les inattentions des autres, on ferait mieux de lire les explications et les mises à jour avant d’en rajouter une couche. Il en va de même pour l’affaire de taoufik236, car sauf re-manifestation de myopie de ta part, je ne vois pas où est-ce que tu vois le manquement de respect ?!

2) Je veux bien qu'on attire mon attention sur les carences orthographiques de mon logiciel (qui connaît ses limites quand la quantité d’informations traitées devient grande), mais penses-tu qu’un humain parlant en langage sms soit le mieux placé pour le faire ?

la suite arrive...

11. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    safi hatchi t agravalek ajjem !

7besss !! hez sbi3atek men lclavier fte7 bab bitek [21h]

fter mezzian gulihum idewro m3ak [17h]

khroj l zen9a u awel derria bantlik sir guliha chi twichiya u tanya u talta u rab3a ta tel9a li yemkeliha teb9a m3ak le3chiya kamla !

fdik l'instant nit ghadi te3ref rassek rja3ti mnadem

3arfek 7fedti l'humor dyalna bla mangulik gher kanka7k7u m3ak [24h]

12. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@Estrellajurkid, et d’autres : Un adage fourmi décrivant les bavards dit : « Moins on en sait, plus on en parle. » Je ne connais sans doute pas toutes les caractéristiques de mon espèce sur le bout des antennes, d’ailleurs tout comme vous, humains, vous ne saurez trouver le représentant détenant tout le savoir humain et le formulant de la meilleure manière. Mais en voulant me donner des leçons sur mes semblables, sous prétexte que t’as lu les fables de La Fontaine, ou que t’as vu des films de Walt Disney, tu m’as vaincue (dans le sens de l’adage cité), et de loin ! Au passage, ce concept de gagnant et de perdant doit te faire plaisir apparemment Mademoiselle (je le sais car les sottises des femmes célibataires est très différent des femmes mariées d’après les mâles de votre espèce) estrellajurkid. Tu dois regretter de ne pas avoir eu droit à des applaudissements de la part du lectorat ?!

En citant la hiérarchie chez les fourmis, j’ai parlé en connaissance de cause. Des humains qui, au contraire de toi, ont pris le temps de nous observer, comme j'ai essayé moi aussi de vous observer, disent par eux même: "Chez la plupart des espèces fourmis, la colonie a une organisation sociale complexe et est capable d'accomplir des tâches difficiles. Cette organisation apparaît grâce aux nombreuses interactions entre fourmis, et n'est pas dirigée -- contrairement à une idée répandue, et donc reprise par toi -- par la reine. On parle alors d'intelligence collective, pour décrire la manière dont ce comportement collectif complexe apparaît, grâce à des règles individuelles relativement simples."

L’explication des m½urs des fourmis risque d’être longue et je sais que vous n’avez pas la patience de lire les longs messages ; vous recueillez l’information plus facilement devant la télévision et en lisant 3 lignes par ci et 3 lignes par là. Je ferais donc une pause avant de reprendre.

13. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    @Estrellajurkid mam7subach wakha dewez m3ak le3chiya u zaydun kheliha tatjawbek be3da 3ad nzel bdik kiloyat dyal soppa dyal l7orof dyalek ! [17h]

humoricalment personifié [24h]

14. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

fourmi: je peu te posé une question indiscrete?

je voudrai le nom de la drogue que tu utilise ou de la boisson alcolique qui te permet de t metre ds la peau d une fourmi!! alors c quoi les nom? :p ça me ferai plaisir d oublié de tps en tps tt le stress humain et vivre ds la peau d une abeil comme je l ai tjr souhaité :p

15. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    le stokage de l'abeil ne plus disponible mazalum scarabé u nemla gher 3endhum des effet secondaires

16. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

heureusement pour ton espèce, car tu ne lui rends pas tant de service que tu ne penses.
    Tu me renvoies vers SPINOZA, je te renvoies vers Jonathan Swift et ce qu'il a dit par rapport aux talents émergeants et la conjuration d'imbèciles.

@Casawia: J'ai une question pour toi: tes croyances nous avancent en quoi dans ce débat?
    et pour la langue arabe et le fait que je la comprenne, je vois que, comme d'autres personnes ici, tu n'as pas fait attention à tout ce que j'ai dit.
    Je suis cohérent, alors soyez attentifs!

@taoufik236: merci frère des fourmis pour tes conseils; ils ne sont pas vraiement adaptés à moi, mais, comme dit un adage humain compatissant: "l'important est de participer!"

@sadalif: ce n'est pas parce qu'un "fouteur de merde" agit en groupe et qu'il est considéré ancien dans une communauté, qu'il a plus le droit de bousculer les idées qu'un nouveau "fouteur de merde".
    Et je me disais bien que vous avez vos inventions à vous aussi.

Dommage, vos ancêtres ont été fort, intélligents, et respectés, mais maintenant c'est ailleurs que ça se passe (à part les guerres bien sûr!).

17. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

wa Lah issama7 a l'ikhwan, calmenté calmenté

18. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Tu as peut être raison petite fourmi... du moins tu as su susciter l'interêt... 10 pages pour parler avec un gars qui se prend pour une fourmi. [02c] Chapeau l'artiste! Ensuite, saches que tu ne leurres personne...avec tes insinuations. Enfin avant que j'aille vaquer à des occupations plus interressantes, je me permet de te poser une question petite fourmi.

Aurons nous l'immense privilège que, Fourmi dans sa grande bonté, nous donne le but réel de toute cette masquarade?
    Merci d'avance petite fourmi.

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

et les tiennes nous menent a qlq chose? je ne pense pas et je crois tjrs a mes croyances initiales [06c] et je le prouverai

ah oui.....j'ai suivi ton DEBAT depuis le debut et c clair qu'il y a une grande contradiction....

alors sois attentif!

20. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

wa safi 3lina ntouma radi tbdaw tnatfou wa namchiw nchadou blastna f'jama3 7ssen lina ra8 radi nssali f'zanka ila b9ait 8na, wa bn appetit w bn couscous, machi couscous li mconnecté, l cscsou lakhor

Partager cette page