Ambasade des fourmis

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par fourmi, 5 Avril 2006.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : Ambasade des fourmis

@La Formé : Ji crois ki ji ti coné mé ji ni divoilri pa ton identiti ! + tar !

2. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Ambasade des fourmis

Une des grandes règles des rencontres entres espèces ou races est le principe des "3 C": Contact-confrontation-coopération.
    Je suis venu à votre contact, je vois qu'on s'atarde dans la confrontation, mais un espoire de coopération est grandissant.

Je vais faire une pause dans cette démarche de réfutation, d’attaque et de défense, mais j’y reviendrais plus tard, en espérant qu’on sera tous plus près à entendre l’autre avec moins d’acharnement aveugle.

Et pourquoi ne pas devenir un humain dépourvu des défauts humains les plus répugnants (pour ceux qui se prépare déjà à dire que j’abaisse de votre espèce, je précise que je parle des défauts humains et non pas des humains) en plus des qualités fourmilières, ou animales en générale, les meilleurs. De la même manière, les fourmis pourront apprendre des choses de vous.
    C’est un bon début, mais pourquoi apprendre SUR et ne pas apprendre DE?! Vous n’êtes pas certains d’être la meilleure communauté (au niveau comportement). Vous pouvez le devenir, mais vous ne l'êtes pas encore!
    Comme l’a bien dit AlpaSimo, considérez ma présence parmi vous comme une critique de l’espèce humaine. Une critique qui n’a pas pour but de vous abaisser, mais plutôt de nous mettre chacun devant les défauts de son espèce. (ça répond en grande partie à ceux qui mùe demande le but de ce topic ou de ma présence ici). Si vous considérez que je me trompe sur un point, argumentez pour me prouver l’inverse au lieu de vous concentrer sur moi en essayant de m’écraser.
    J’aurais pu être une abeille, un extraterrestre, un suédois, un arbre, peu importe. Mais êtes-vous conscients de ce que vous êtes ? Etes-vous conscients de ce que votre rôle sur terre ? Pensez-vous que vous avez tout accompli ? Ne vous reste-t-il rien à faire ou à découvrir ?
    J’ai retouvé ceci sur votre site, et j’ai vu que des membres le lisaient aussi, et tant mieux.

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ah oui je me rappelle de ce sujet! ca fait un baille!

mais comment pourrait on communiquer avec les fourmis si on ne connait rien sur eux? alors c pour ca qu'il faudrait apprendre le maximum sur eux pour pourvoir etre a la hauteur, tu crois pas? a partir de la, je serais enchantee d'apprendre d'eux plusieurs choses....au moins comment font-il pour surmonter l'erasement subit par les humains? comment font-il pour chercher la nourriture? comment font-il pour supporter le poid lourd de cette nouriture? comment font-il pour construire leurs maisons?

ce n'est pas si facile que ca, une vie de fourmi, mais tu sais j'envis tous les animeaux, car eux au moins ils ont une cervelle et ils ne l'utilisent pas pour choisir entre le bien et le mal.

tous les animeaux ont un language special, ils l'utilisent entre eux sinon ils ne pourront pas co habiter entre eux, alors fourmi comment t'as pu entrer ds le monde humain et pouvoir communiquer avec eux? tu te debrouilles pas mal quand meme ;-)

4. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@Casawia: si l'intention est d'apprendre SUR eux pour méditer dessus, c'est bien. Mais apprendre SUR eux dans le sens de ce que vous avez inventé (vous enfermez les gens dans un endroit pour les regarder à la télévision quand vous considérez n'avoir rien à faire) ce n'est pas bien. Bonne continuation aux bonne volontés.

Pour la question récurente sur comment je communique et comment je suis venu ici, je croyais que tu avais suivi le sujet dès le début?! Car je l'ai dit dans l'introduction du sujet.

je commence à définir le sens de ces "cercles jaunes" que vous utilisez:

ça veut dire quoi celui là --> ;-) et dans quelles circonstances tu l'utilises?

J'espère que, virtuellement au moins, on arrivera à songer à autre chose que de trouver le moyen de prouver que l'autre est "une fenêtre à fermer".

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@fourmi: mon intention moi seule ai le choix et la liberte d'en faire ce que je veux, et pour moi tous les moyens seront permis pour apprendre sur les fourmis.

si si jai lu ton truc des le debut mais je n'ai pas tjrs compris le but de cette sois disant recherche, est ce que ca va etre comme un seminaire entre les fourmis apres ou koi? je me demande aussi les efforts que t'as fourni pour pourvoir venir chez les humains!! c pas facile de franchir cette etape.

en ce qui concerne les cercles jaunes, c uniquement reserve humains. ce sont des expressions qu'on utilise pour exprimer nos sentiments, un rire, chagrin, mecontentement, tristesse et joie.... je me demande si les fourmis ont ces cercles jaunes ds leurs mondes virtuels.....si celui ci existe vraiment.

j'ai tenu a te repondre ici sur ce message pour que je garde lautre sujet "clean"

c pas moi qui ne comprends pas mais ton tralalaal est pleins de contradictions depuis le debut, et aparement ton guide a fait fausse route, le questionnaire est destine aux humains uniquement, c pour ca que tu n'as pas compris pas mal de choses, ds une autre vie j'aurais bien aime te faire rencontrer une fourmi marocaine issue de Casablanca (tu connais yak?) et elle aura le plaisir de t'expliquer ce que veut dire le mot Amour a la fourminiene.

6. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

je te defendais a khay dans lotre message mais je vois ke tu la fé encor plus brillament ke moi CHAPO BAS !

7. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça tarive souvent de reprendre les mém choz qu'on te reproche pr les retourné contre les otre ???
    et oui c moi ESTRELLAJURKID !! pkoi tu me cherchais ?? ou est ce ke je ss WANTED ds votre piole ??
    pr le dicton il te va com un gant ! bravo o moin tu es lucide et tu sé te casé là ou il fo pr pa regardé trop haut a te rompre le coup petite FOURmi

IMBECILE !!! ouie monsieur perd un peu les pedales là !!! ça merite un AVERTISSEMENT selon la charte de ce forum ! un OEIL BOEURE selon mon CODE ...ksk je dis là ?? plutot une face degomé !
    et si on arété de tourné o tour du peau avec des thémes osi general et vaste ke doi etre ton petit corp ... tu propore un théme a toi l'honneur de choisir qst de savoir combien de lampes sont allumé ché toi ...............................................................................

8. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@Casawia:
    je ne t'impose rien car, à l'inverse de vous, ça ne nous ressemble pas trop d'imposer une manière de penser.

Je suis rassuré de savoir qu'enfin tu as compri comment je fais la différence entre langue française et pas française. Je remarque aussi qu'on s'adapte les uns aux autres, et que pas mal d'entre vous écrivent en français maintenant. Merci pour ses efforts. Moi même j'en fais, et pour répondre à ta question sur les efforts fournis pour venir dans le monde des humains, je répondrais par une citation arabe que vous aimez collectionner (et pour certains, oublier):
    ومن يتهيب صعود الجبال
    يعــش ابد الدهر بين الحفــــر

Merci pour l'explication des cercles jaunes aussi, mais tu ne m'as pas expliqué le sens de celui que tu utilisais avant que je ne te pose la question: celui là --> ;) ?
    Nous, nous n'avons pas de cercles jaunes, nous exprimons tout grâce à nos antennes notamment.

- Tu parles de "mes contradictions" pour la deuxième fois, et j'aimerais bien que tu me signales lesquelles sont une fois pour toute. Après tout je suis ici pour qu'on s'enrichisse les uns des autres, donc moi aussi j'ai besoin de vos remarques.

- Pour "ton" topic (puisque TU veux le garder "clean" --sans définir "clean" de quoi, car il ne contient pas que des réponses dans le vif du sujet--), je n'ai pas lu où que ce soit "RESERVE AUX HUMAINS!". Et pour l'expression "je t'aime" (comme toutes les questions qu'on sait éviter) tu ne m'as pas dit pourquoi elle est l'unique écrite en français?

Merci pour tout.

9. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@estrellajurkid:
    Trop élaborée l'argumentation!

Je ne sais pas quelle mouche (ou fourmi) t'a piquée, mais j'ai du mal à suivre ta logique! Si tu penses que je mérite quoi que ce soit (avertissement, OEIL BOEURE --ça va faire bizarre pour une fourmi--, ou autre) dis moi pourquoi, au lieu de crier "GOD SAVE THE QUEEN!".
    Pour les thèmes, toi même tu en as lancé plusieurs, et je reviendrais d'ailleurs, une fois que vous décidez de passer à la discussion au lieu du combat, au thème des occupations des fourmis et celles des humains evec ton "HAM HAM HUM HUM mdr mdr".
    Mais si tu as du mal à contenir tes nerfs on avancera pas rapidement dans le bon sens!

10. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

drariiiii wach 3raftou , chkoun had l fourmi :D
    pchakhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh o t3arfou chkoun .. .. ha ha ha ha ..

11. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

mes nerfs je les ai oublié je vé pa me pété un cable pr un mec ki sé tapé une over doz d'hallucinogéne juste je suis ton delir com jai dis o debu et pr la serie de machin cété pr mavoir traiter d'imbecil mais com l'inteligence semble avoir renier ton existence je te l'explike une 2 fois
    ..........................

12. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

tien il parle arabe et il cause bien en plus
    ...........

13. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

waw 3la moula7ada [21h]

fe sara7a kant falta lina 7na hadi . za3ma koun ma kantich entiya koun ga3 ma 3arfnaha

3afak ki derti 7eta ktacheftiha ?

14. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

alpasimo ça va a khay ta toutes tes cases en place ??

15. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    Re : Re : Ambasade des fourmis

fekertini gher fe lhedra dyal shoutbox

ma njawebekch bach ma irja3ch had sujet b7al lmonochat

Peace and Cannabis

16. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Peace and Cannabis ..Gal8a Bba Driss !

17. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

jai pa vraiment imprimé ta rep mais ça passe ;)

18. sikotori

sikotori Visiteur

J'aime reçus:
    0

Cher(e) Fourmi, Tant que humain fasciné de ta facon de traiter les choses, je te felicite de créer ce sujet vraiment original.. tu merite surement un prix pr cela. D´ailleurs ce que j´ai pu deduire de cette longue discussion de 12 pages (dont pratiquement 10 pas vraiment interessantes á lirei!!), c que les Fourmis savent mieux sur les humains que les humains eux memes. Comme explication possible pour cela, je dirais que c´est le fait que tu vois (comme fourmi) les choses d´une autre perspective, qui t´a permis de voir les choses plus clairement, et ca c surement trés important.

A propos de la reaction de certains humains (waldbladistes), je trouve que c juste desolant et domage qu´ils voient les choses d´une facon vraiment limitée. Mais bon je t´assure cher(e) fourmi que les humains ne sont pas tous pareils, ce qui donne d´ailleurs un meilleur gout á notre vie humaine déja la plupart du temps ennuyante.

Ce que j´ai pu remarquer d´aprés ton premier message, c que ton but essentiel de cette duscussion c´est d´essayer de nouer des relations diplomatiques avec nous les humains, mais surtout de nouer des relations physiques [...et après échéc d'en nouer physiquement...] (J´espere que je n´ai pas tort). Bon, coté communication diplomatique, je crois que tu n´as pas atteint de bons résultats. Coté communication physique, je crois que le fait que qq humains t´aies pratiquement marché dessus (3esfou 3lik) n´etait pas vraiment ce que tu t´es imaginé comme contact physique. Et lá je me permet de te demander, quel communication physique tu souhaites vraiment??? Et est-ce comme fourmi ou comme "wladbladiste" que tu le desires ??

A bon ecouteur....

19. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

sikotori todo recto le topic de la FOURMI mdr mdr
    c bon perso je deserte ce topic t ant kon moré pa di de koi il sagit

20. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

wi le prix de la stupidité :p

au contraire mon cher, c la partie la plus amusante, déliranteetinstructive dans le sujet

tu serais pas entrain de te mettre la caméra dessus là par hasard?? [22h]

dernière chose: tu serais pas toi aussi une fourmie déguisée en humain ?? [24h]

Partager cette page