Ambasade des fourmis

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par fourmi, 5 Avril 2006.

1. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Re : Ambasade des fourmis

sikotori: fourmi
    vas y tu peux cré d autre compte pr te soutenir!! ou bien demandé a t copain de cré des compte pr te soutenir :p

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Wach f khbarkoum chinois kay9ssiw ksksou dnnmal , b Soy sauce , oulmandarine ? f nadari lmoutawadi3, maray gadd l'mil lhad Fourmi lli kharj fikoum illa chi chinoui ! Fa madam ntouma koulkoum mrrouk ...sabrou , oukammdouha !

Ah Ah Ah 3la nmla kidayra ! kharja f cha3b !

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

n3aytoulou 3la msika raha m3achra m3a chnawa hya li tsla7 lih :)

4. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    Re : Re : Ambasade des fourmis

Ma galti lina walo

5. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

w nta chnou glti?

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Chkoun Msika a boulgrad ?

7. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

mesklill :) yakaboku

8. sikotori

sikotori Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Ambasade des fourmis

Elle est vraiment eblouissante la capacité de certains "wladbladistes" (certains meme bien "gradés") de discuter hors sujet ou comme on dit: etre hors jeu. Ca me rappele un certain BAHJA,(pr fourmi: c un joueur de foot, un sport populaire chez nous les humains) Il etait tout le temps hors jeu, mais au moins lui il pouvait compenser avec son immense talent.

cher(e) fourmi, ce que je crains le plus, c que tu decides de laisser tomber. Ca serait vraiment dommage. Je crois qu´on pourrait bcp apprendre de toi, comme dans l´histoire bien connu "LA FOURMI ET LE ROI SALOMON", dont j´aimerais bien citer cela: (apprends d’une fourmi ce qu’est la force de l’amour, apprends d’un aveugle le secret de la vision).

estrella: [sikotori todo recto le topic de la FOURMI mdr mdr] vraiment j´ai rien compris [37h]
    pr la deuxieme phrase [perso je deserte ce topic t ant kon moré pa di de koi il sagit] elle aurait surement eu un bon sens, si c´etait su la premier page (et pas sur la 12eme)..

RedEye: Vu que tu trouves des messages blabla la partie la plus amusante et instructive de ce debat, je crois que pr toi la citation "la vie est la plupart du temps ennuyante" n´est pas vrai, par contre pr toi j´irais meme jusqu´a dire que la tienne est tt le temps ennuyante.

Lmgered: Je ne sais pas si jamais un humain s´est senti honoré de se faire prendre pr une fourmi, mais croyez moi, je me suis vraiment senti honoré.. merci Lmgered.

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

@skitori: wi elle bien surperbement, merveilleusement enuillante: des gars comme toi etfourmi qui se la jouent aux philosphes et sages dui temps je les ecrasse avec mon 48 [24h]

twad3o w baraka men la3ya9a

10. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

ch7al dyal 7lane lfouuuuuuuuum!!
    wa bzaaaaaf had l3ya9a

11. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

je RACROCHE ......................(tonalité) ..................................

ps si tu comprend pas le CP des fourmi t'acceuillira pt etre :D

12. sikotori

sikotori Visiteur

J'aime reçus:
    0

J´aimerais pas vraiment refaire l´experience de Fourmi. Tu ne voudrais surement pas qu´un humain de ta race se fasse eventuellement attaquer ou meme se faire enterrer par des Fourmis. Peut etre qu´ils ne reagiront pas forcement de la meme sorte que nous humains on a fait envers leur embassadeur, mais personelement j´aimerais pas trop risquer. Par contre j´ai une meilleure solution: prkoi tu ne me l´expliques pas tout simplement ?

13. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

C’est toujours édifiant de passer de "l’autre coté du miroir" si j’ose dire, d’avoir une nouvelle vision, comprendre les choses autrement, apercevoir des faces dissimuler derrière une stupidité humaine a savoir une incapacité (ou un simple refus) qui se traduit par une nonchalance intellectuel…ca reste une experience succulente je crois !!
    En fait une fourmi reste une fourmi après tt, elle ne pourra Jamais etre a la hauteur de la (perfection) humaine, les fourmis se font guider par des pistes de phéromones via l’odorat, nous on est guider (la plupart du temps) par notre cerveau, les fourmis n’entendent pas elle sentent les vibrations par le biais de leur pattes, nous fils d’Adam on doit entendre, effectuer une écoute active qui résulte d’un feedback réussit, donc d'une meilleur communication, rassurer vous sans doute je vais pas enchaîné avec un discours semblable a celui d’une certaine Albright qui avait dit en 1999 : (we are "Etat unies" the indispensable nation…we stand tall and hence see further than other nations) mais c'était juste klk déduction perso pour la forme !!!
    Physiquement ça ne collera jamais entre nous, politiquement…..on verra la suite !! ;-)

14. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Hélas, je vais faire en ce moment ce que je n’espérais pas faire avant : ignorer quelques commentaires parmi ceux qui ne font que dépenser du temps et de l’énergie à d’autres. Un humain du nom "Chateaubriand" avait dit dans un moment de sagesse : Il est des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. Ceux qui se sentent visés n’ont probablement pas tort !
    Par ailleurs si l’un de vous aimerait revenir sur un point précis, qui lui parait pas claire ou contradictoire avec un autre point, et s’il se sent prêt à discuter honnêtement le sujet au lieu de parler de tout ce qu’il y’a autour, il peut me faire signe.

@sikotori: Ton nom ressemble à un nom chinois. Est-ce pour cela que tu sembles plus calme et plus sage ? Nombreux de tes frères humains, dont les ancêtres arabes sont connus pour leur clairvoyance et leur sagesse, semblent les avoir quittées contre un revolver de Lucky Luck.

Pour ta question sur la raison de ma manière de voir les choses, tu as peut-être raison. Plus on est petit, plus on voit de détails dans les grandeurs. Tout comme, plus on est grand, moins on perçoit les subtilités des petits décors.
    Pour ta deuxième remarque, je te remercie de me rassurer, mais je te rassure aussi que j’ai de l’estime pour l’humanité malgré mes apparents reproches envers certains humains qui ne font pas honneur à leur espèce.
    Enfin, pour le contact et la communication, j’ai précisé au début que mon but n’était pas de renouveler l’expérience physique. Si on arrive à échanger nos expériences et à répondre à certaines questions les uns les autres ce serait un assez bon résultat pour nos deux civilisations.

à bientôt

15. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@freil : C’est d’avoir essayer, toi au moins tu fais une comparaison dans le vif du sujet, et selon des arguments qui, si on reste superficiel, paraissent bons. Ta comparaison est néanmoins subjective car tu la vois du point culminant de la montagne (pour reprendre la métaphore utilisée dans mon message précédent). Pour comparer les sens que tu as cité il faut mettre une fourmi et un humain devant un même défit sensoriel. Je t’en propose un :
    Mettons un humain et une fourmi dans deux labyrinthes proportionnellement de la même dimension par rapport au deux espèces. Mettons ensuite devant la sortie du labyrinthe un aliment odorant (sucre par exemple). Si on demande au deux concurrents de trouver la sortie, tu penses que c’est lequel qui s’en sortira le premier et de quel manière ?
    Ceci est un exemple, mais on peut bien sûr en avoir d’autres. Je ne dis pas qu’une espèce gagnera à tous les coups, mais si on prend le temps d’explorer des expériences on risque d’être étonnés des résultats.

16. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

@ fourmi ma comparaison ne peut etre que superficiel puisqu’il n’y a pas de figure de comparaison (rationnel) entre ces deux etre terrestre, a chacun ses caractéristiques mais cela n’empêche pas de trouver des similitudes…
    Je commence a admirer votre façons de parler fourmi, gspr que c le début d’une nouvelle relation politique (humainement parlant) !!

17. sikotori

sikotori Visiteur

J'aime reçus:
    0

Cher(e) fourmi,

Merci encore pr tes messages, que je n´arrete d´ailleurs pas á savourer. Pour mon pseudo, il a certes une petite anecdote comme origine, mais n´a cepandant rien de chinois.. Hélas. Eh oui, nos ancertres arabes etaient connus pour leurs qualités, dont nos contemporains ne font que défendre sans jamais essayer d´en avoir.

Je crois que t´a bien fait de les ignorer. Aprés tout, ils le meritent. Ils croyaient (peut etre pas tous) qu´ils pouvaient t´intimider avec leurs messages n´importe quoi. Un proverbe marocain connu dit "l7amya tatghleb sbe3". (ton ami l´africain le connait surement et il pourra te le traduire) C´est peut etre vrai, mais pas tout le temps, et je vais le prouver par ce petit exemple:

Un Tyson (champion du monde en Boxe!!) n´aura surement aucune chance contre une centaine ou meme cinquantaine de TRA9ATA9, par contre, une centaine ou meme un milliard de TRA9ATA9, Lmgered ou iori_11 n´ont aucune chance contre un certain Kasparov (champion du monde des Echecs).. j´espére que le message est passé.

Et si vous le permettez, j´utiliserais ce meme exemple pour prouver que contre ce kasparov, seul apprendre DE lui (et pas forcément SUR lui) pourait etre util..

Sur un autre sujet, j´ai lu qu´un certain Maradona (qui n´est d´ailleurs qu´un footballeur!!) avait dit :
    << Mettez en un qui sait chanter au milieu du groupe, et tous chanteront mieux. >> Bon moi je dirais, que ca depend du groupe et de la capacité de ses membres d´apprecier et savourer ces chants. Et je crains cher(e) fourmi, qu´au milieu d´un groupe de TRA9ATA9 et compagnie tu risque de désapprendre á chanter...

je demande aussi pardon pour la franchise

á bon lecteur

18. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

warak faylassouf a ssi skotiri, ma3lish nakhdoukoum 3la 9ad 39alkoum nta w khouk fourmi [22h]

19. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

nari 9afritha b9iti 7at 3la tra9ata9!! gha 7di rask mnou!!

daba gha gouli a si faylassouf zamanou (zwina had faylassouf zamanou [22h] ) wach kayn chi 7ayawan wla 7achara ykrh ywli insane? bach si nmila w la l9mila baghi ysm7 f kawnou insane w baghi ywli 7achara????!!!!
    w zaydoun had lkhrafat li kay3awdna 3la nml ay wa7d y9dr y9lb f l internet w ysib ktr mn had lkhrayf lbaytine!!
    lmtla dyal sikotori dyal l7mya tatghlb sbe3 ma3ndha ta ma7el mn l i3rab w iori jawb mn 9bl 3la had stoun!! w hada kaywd7 bi 2anana machi t7amina inama 3ndna nfs wijhat nadar
    moula7ada: ktbt b l3arbya bl3ani bach tfhmou bi 2anani mamsw9lkoumch!! fhmtiw hwa mafhmtiwch fikoum gha tji!!

20. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

الكلاخ و الشجاعة

Partager cette page