Amendes pour deux catalanes pour avoir brandi le drapeau Palestinien

Discussion dans 'Info du monde' créé par Info du bled, 31 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Barcelone - Deux membres d'une association catalane de soutien à la Palestine risquent d'être condamnées à 500 euros d'amende pour avoir brandi le drapeau Palestinien au cours d'un match de la Ligue européenne de basketball ayant opposé le FC Barcelone et le Maccabi de Tel Aviv. [​IMG]
    L'avocat de Maria Freixas (28 ans) et Ana Maria Fernandez (60 ans), Sergi Santacana, a indiqué, au cours d'une conférence de presse tenue jeudi à Barcelone, que la direction générale de la police catalane a décidé de sanctionner, par voie administrative, les deux femmes catalanes conformément "à la loi régissant le secteur sportif".

    Le comité espagnol contre la violence dans les stades, qui relève du ministère de l'Intérieur, avait proposé d'infliger aux deux sympathisantes catalanes une sanction de 3.500 euros et une interdiction d'accéder dans les enceintes sportives durant six mois. Toutefois, cette proposition avait été classée car l'autorité compétente dans ce genre d'affaire est le gouvernement autonome catalan.

    Maria Freixas et Ana Maria Fernandez, qui s'activent au sein du réseau catalan de soutien à la Palestine "Xarxa d'enllaç amb Palestina", avaient brandi, au cours de ce match disputé le 3 avril dernier, le drapeau palestinien et des pancartes appelant au boycott d'Israël et dénonçant le génocide du peuple palestinien.






    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page