ami fiancé et mari

Discussion dans 'Discussion générale' créé par safaa4001, 22 Août 2005.

1. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    [22h] [22h] les messages qu'ont envoyé lakh mohsine75 et l okhte monalisa et je les remerciesd'ailleurs m'ont incité à ouvrir un autre sujet de discussion
    had le sujet mowaja7 lwlad bladi et bnat bladi chacun doit donner son avis vis a vis de la question min mandourihi al khass wa ibtida22an min ses eexperience

[22h] [17h] que pensez vous sur l'autorité du petit ami ; du fiance ou du mari sur la femme ou la fille est ce que c juste ou pas
    eske ça se faitoupas et merci de votre participation [16h] [02c] [02c]

2. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    Re : ami fiancé et mari

je vais etr tre bref dans ma rep: je vais analyser cette question du cote islamic (a mon avis on est des musulmans non ?? ayyah oula anna ghalat ?? ) ;-)
    bon:
    *autorite du pti amis : ya pas une choz qui s'apl "pti ou ptie ami(e) " dans notr religion danc pas la peine de parler d'autorite
    *autorite du fiance' ou du mari : l'islam lui donne ce droit et aussi lui a donner des limites pour ne pas en abuser, mais en realite moi j'utiliserai +tot le mot "tafahom wa ta3ayouch" a la place d'autorite'

PS: l'islam a donner au mari "7a9 atta3a, fima la yakhroj 3an ta3at allah"
    l'islam a donner a la femme "7a9 almo3achara bilma3rouf"

et merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii votr frero Ali-Didi n'est pas a votr disposition ;-)

3. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

si tu veu une réponce : il faut suivre le chemin d'allah et le dine
    el mou3amala assaliha wal hassana c l droit de l'homme vers la femme et apart ca ya que des paroles, on a la solution dans notre religion il faut pas chercher ailleurs

4. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

ok ana metafka m3ak walakin hna daba kandwiw 3la de nos jours daba achno kaytraa [22h]

5. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

warah ach taytra :
    rah tayah ktar man nayaddd surtout en france
    rah hta wahad mab9a tifara9 la mari la fiancé la petit ami allah yaltaf binaaa koli amine

6. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana ma3ndi tta wa7ed fhadou, je suis pas conserné [07h]

7. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

@ lordveldemor:nta machi concerné walakin toi achno ra2yik w kifach kat3amel les femmes avec autorité ou pas

8. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

:p [04m]

9. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

je veux dire nta machi concerné hit nta garcon t'as pas de mari pardon poursou2 attafahom

10. selma86

selma86 Visiteur

J'aime reçus:
    0

A mon avis il faut laisser croire son mari ou son amI qu'il a de l'autorit" et que c lui qui commande, mais aen vérité si tu es maline et inteligente tu errive a le faire changé d'avis. je te dit ca si tu a un probléme avec ton ami.D'un autre coté c une sorte de preuve d'amour.... ;-)

11. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

salema86 >> c pa tt l filles pense de la même maniére c dépend des mentalités
    dis moi t'es de kel type ????

12. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

safaa, je plaisante, ok a lalla,
    l'autorité hmmm, c 1 bonne question. les hommes (je parle au moin de moi) ana wa a3oudou billahi mine 9awlat ana, possessif, capice, qu'on a qlq chose on doit vraiment sentir qu'on là. c ça l'autorité de mon point de vue, l'homme doit se sentir 3ndou 1 certain poids, peu importe ce qu'il est au juste ( ami, marie, fiancé) il doit se sentir la reference fbzzaf dyal lmasa2il (et prq pas fkoulchi).
    b1 sur kaynine des gens abusifs, makaytfahmouch, 3ndhoum : 6aret m3za, chcha chcha, rra rra!!!! et ça c de l'abus de pouvoir tt simplemet.
    w yarrbi mankounch ta ana men had nnas ;-)

13. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

ali-didi : ;-) makhliti lina manzido tbarklah 3lik .....

14. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : ami fiancé et mari

c est la femme qui exige cette autorité surtout la marocaine, elle dit qu'elle se sont protégée qd son mec se comporte d'une manière autoritaire "si ssayyed" quoi

15. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

àroot: je crois pas que la femme marocaine aime étre une "essite amina la femme de ssi sayed" walakin comme lordveldelmor a dit la femme veut sentir qu'elle a une certaine m3azza chez l'homme et qu'il a cherit et qu'il ne s'en fout pas d'elle et je trouve que ça peut étre réciproque
    de nos temps les femmes aussi une certaine autorité sur les hommes méme si elle ne le font pas savoir mais l'homme a tjrs besoin de savoir qu'il a une certaine autorité sur sa femme surtout si elle convié par tout le monde
    parfois il ya des hommes qui adorent faire si sayed 3la leurs femmes devant leurs amis za3ma hakemha moi je deteste ce genre de mecs parce que je trouves que c pas trop galant
    mais pour résumer le tout je trouve que l'homme a une certaine autorit' sur la femme et la femme aussi mais tout dépens du genre de relation ; du caractére et de la personnalité des membres du couple

16. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Non c'est surtout dû à notre éducation, au maroc la fille grandit dans un environnement ou elle voit tous les jours sa mère dit amene à son pére chaque fois qu'il ouvre sa bouche c'est normal que la fille fasse pareil, en europe c'est différent la femme reste la femme partout bien sûr mais ici elles sont moins soumises qu'au maroc parceque elles ont reçu une éducation un peu différente, je sais pas est ce que t'as un mec ou pas mais je suis sur que si tu l'as tu feras pareil. j'ai rencontré des filles au maroc qui se laissent pas faire et se la jouent "wonder woman"
    a hagga matghawwatch 3liya, massou9ekch fine ghadiya...., mais une fois tu fais sembalnt que tu lui prêtes plus attention sa nature féminine l'emporte et elle revient la femme qui a besoin de sentir la présence de son mec, je dis pas "soumise" ça c'est autre chose...

17. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

personnellement j'aime que mon mec soit autoritaire ca prouve qu'il a peur pour moi et qu'il est jaloux et crois moi le mien est plutot du genre autoritaire 3amarni makhassart lih khatro parce que c lui le mec mais t'as raison pour les femmes marocaine mais elles ne sont pas tous comme ça

18. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

dilli raguel wala dilli 7ita

19. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Chacun ses goûts chacun ses folies )) et les goûts ne se discutent pas.

Safaa: je pense que l'autorité ne doit être ni un critère selectif, ni de rejet. lorskon aime kelk1 on l'accepte comme il est.

Je vois pas pourkoi pour plusieurs personnes une relation (amoureuse ou de mariage) est une guerre. Au lieu de chercher ki va être autoritaire, ki va écraser ki et pkoi, il faut chercher à s'unir avec kelk1 ki aimera son partenaire comme il aime sa personne. Et je ne crois pas kon est autoritaire envers soi))

Si la relation entre les deux est basée sur l'amour, il y a pas de place à l'autorité. L'amour ca se donne, ca se prend pas avec de l'autorité.

safaa: ce ke tu apprécuie je crois c que ton copain ne soit pas indifférent)) parce que autorité pour moi c'est t'obliger à faire des trucs sans te laisser le choix.

20. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

@mouhcine75: je crois que ta peut etre raison mais la femme a tjrs besoinde l'autorité dans sa vie
    peut etre que j'apprécie qu'il ne soit pas indifferent mais s'il me demandeqq chose qui n'est pas hors principe je le ferais mais ç a c pas de la soumission c plutot kandir lkhater mais sauf il le merite

Partager cette page